FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 21:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Oct 2014 18:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Bonjour à tous,
Je me permet de poster ce sujet ayant trait à une copie chinoise d'un set Lego suite à ma curiosité à la lecture des commentaire de la Review de Gnaat (excellente d'ailleur, comme il nous y a habitué :mrgreen: ).

En effet, dans celle-ci ( viewtopic.php?f=63&t=10086 ), un forumeur à commandé une version étrangement peu onéreuse sur un site ayant mauvaise réputation et on est depuis sans nouvelle.

J'ai donc un peu cherché et trouvé sur la baie ce set parmis d'autres à un prix vraiment attractif, pour ainsi dire insignifiant.
Je vais donc vous en faire la Review en m'excusant par avance pour la qualité de mes images faites avec un téléphone et avec une météo capricieuse dans le sud en ce moment.

Je m'excuse aussi auprès des puristes qui liraient ce qui va suivre :navré:
Note : Je calque ma Review sur celle de Gnaat histoire afin que l'on puisse comparer les photos avec chaque Review dans un onglet séparé.

Marque : Bozhi
Set # : KY98046
Nbre de pièces : 199 (dont 3 minifigs)
Prix : Eb@y 7,86 € port compris
Rapport P/P : 0,039 €/p

Alors la boite :
Image
Forcément, pour des raison de coût, il n'y a pas la boite d'origine Bozhi mais on peut souligner le polystyrène à la place de l'enveloppe bulle.

La BD est présente aussi :
Image

C'est parti avec Magnéto :
Image
Les figurines sont à monter intégralement.

ImageImage
Malheureusement, la mauvaise qualité de photo empèche de voir correctement les détails mais il est vraiment très proche de l'original mis à part qu'il n'y a pas de double face.

La couleur de la cape est là aussi raccord !
Image

Deadpool à présent :
ImageImage
Là, la différence au niveau des yeux est bien visible, ils sont plus grand sur la copie.

Et pour en finir avec les minifigs : Wolverine
ImageImage
La sérigraphie du torse est un peu décalée sur la droite et il n'y a toujours pas de double face. Avantage, on ne voit rien dépasser sous la coiffe.
Le visage est un peu moins agressif aussi.

La photo de groupe :
Image

La moto :
Image

La notice qui tient sur une page recto-verso, les sachets et là aussi pas de sticker !
ImageImage

L'unique pièce sérigraphiée :
Image

Je n'ai pas pris de photos lors du montage. Les 2 choses les plus marquantes sont : L'emboîtement des pièces nécessite parfois un peu plus de "force" et les pièces noires sont moins brillantes que les officielles.
Sur le reste, rien à signaler.

Résultat final :
Image
La copie souffre des mêmes défauts esthétiques que l'originale mais je m'attendait à quelque chose de plus hideux.
Je suis agréablement surpris des proportions et je m'en servirais bien de base pour faire l'hélico de Fury poursuivant Loki dans le set "L'évasion de Loki".

Les pièces restantes:
Image
Chaque minifig à droit à sa main de rechange !

Bon, pas de notation bien sûr mais un petit récapitulatif :

Les figurines sont "correctes" :
la sérigraphie des visage est un peu plus terne et parfois légèrement différente.
Celle des torse est pratiquement identique mais peut-être parfois décalée.

Les pièces du set sont identiques sauf pour la couleur noire moins brillante.

Qu'en penser ?
Pour le prix, il n'y a rien à dire : il est imbattable.
Si on est pas très pointilleux, ou si on n'est pas prêt à mettre des sommes astronomiques dans un set qui n'est plus édité et qui fait la fortune des revendeurs alors c'est un choix qui peut se comprendre.
Si on est puriste, collectionneur ou si on ne veut pas rentrer dans le système de la contrefaçon, alors on ne daigneras pas jeter un oeil à ces offres qui pullulent sur le net.
Mais un détail qui revient souvent dans les débats original/copie : ces offres permettent aussi d'avoir des minifigs qui n'ont pas encore été éditées par Lego comme les 4 fantastiques par ex. ou le fameux hall of armor dont Lego n'à produit que la notice et que l'on trouve en set.
Et ces sets peuvent être aussi un bon moyen de se constituer un stock de pièces spécifique à bon prix.

Voilà, merci de m'avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2014 22:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
mais c'est également des contrefaçons, ce qui est donc punissable pour recel de faux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2014 23:13 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
+1 s'pas... faux ! :mrgreen:

Quand même "7,86 € port compris" pour un truc qui a parcouru quasi la moitié de la planète ce n'est pas cher payé. :o

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2014 00:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2014 09:58
Messages: 676
Localisation: Annecy 74
C'est vrai que ça fait vraiment pas cher ... les contrefaçons deviennent de plus en plus ressemblante et courante, même si encore pas mal de défaut, mais avec des photos prises vite fait on peu facilement croire a du vrai Lego...
Ça m'était arrivé d'acheter à un mec des minifigs the Hobbit sans me rendre compte que ce n'était pas du Lego, heureusement j'ai remarqué avant qu'il me les envoie et il a accepté de me rembourser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2014 08:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Rhaaa sont forts ces chinois :mrgreen:

Nan mais plus sérieusement c'est hallucinant quand même cette ressemblance. D'habitude c'est pratiquement jamais copié à la perfection pour que justement en cas de contrôle ils disent "ha non! là c'est différent! (pas la même couleur ou autre) Mais là, on sent clairement l'envie de copier et de nuire aux grandes marques.
Bon c'est clair que pour le prix, le gars qui aime les X-Men et qui n'est pas un acharné du Lego c'est plutôt un bon deal à ce prix... mais voilà quoi.

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2014 11:15 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Il faut reconnaitre que la production chinoise s´est nettement améliorée. En me temps LEGO produit de plus en plus de pièces labàs...
Mais ce qui est flagrant, c´est la différence de prix!
Je pense que le meme set, avec les droits, le développement du produit, packaging etc ne doit pas couter plus que 6-7euros à produire pour etre vendu à 26,99€. (lorsqu´il l´était)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2014 11:55 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Cher ou pas cher, ça reste un plan pourri ce genre de "set".
Vaut mieux mettre un peu plus de tunes pour du vrai LEGO qui sera de bien meilleure qualité.
Et comme le dit Gwenju, c'est de la contrefaçon pure et simple ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Oct 2014 01:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2013 23:57
Messages: 562
ce qui est impressionant c est que lorsque tu envois un colis par la poste a un mec qui habite a 50 km de chez toi tu en as pour 9 euros de fdp et les mecs arrivent a te livrer un truc en traversant la moitié du globe pour 7 euros tout compris


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Oct 2014 15:26 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 05 Mar 2014 00:58
Messages: 328
Y a surement un chinois dans tous les centres de tri du courrier du Monde entier. :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com