FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 03:33

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2012 12:44 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Après ma dernière review au ton plus décalé. Je vous livre ici ma review de ma première boite Lego Avengers - Captain America Avenging Cycle.

Set # : 6865
Nbre de pièces : 72 (dont 3 minifigs)
Prix : Amz 14,40 € / P&Pc 10,99 €
Rapport P/P : Amz 0,2 €/p / P&Pc 0,15 €/p

On commence avec les habituelles photos des boites. Devant / derrière.
ImageImage
Déjà ici, y'a pas à dire, ça claque et ça donne envie d'acheter, le choix des couleurs, les différents logos, tout ça fait envie.

Ouverture de la boite (avec le petit onglet à puncher, pas de scotch sur ce format malheureusement), et déballage du contenu :
Image
A noter que la moto n'est pas protégée dans un sachet. Les stickers n'ont pas souffert d'un potentiel pliage.

Les stickers (nombreux pour une boite de cette taille) :
Image
Et là, coup de gueule, comme vous pouvez le constater, les logos de Cap' pour les flancs de la moto sont décentrées. D'avance je sais que ça va faire crado, ça signifie case SAV Lego. Pas plus d'inquiétude que ça, ils sont réglo et je devrais recevoir une autre planche, mais bon, ça déçoit toujours un peu. si vous avez le même soucis, faites le savoir ici.

Et voilà sur la moto, ça fait bien crado :?
Image

On continue avec les Minifigs !
Celle de Cap' claque bien, le bouclier est superbe et sa tronche réussie à mon goût !
Image

Bonne surprise pour moi, je n'attendais rien de spécial des Chitauris mais en fait ils sont assez chouettes. Sérigraphie de la tête recto/verso ainsi que du torse pour un effet surprenant mais agréable à l'oeil.
Image

La moto de Cap' montée sous les yeux jaloux de Tony.
ImageImage
Elle est bien lourde et mastoc. L'accroche du bouclier un peu penché est une réussite.

Le vaisseau Chitauris. Autre surprise, je le trouve beau, le résultat est très satisfaisant et assez proche du film.
Le "stand de tir" est très bof par contre...
ImageImage

Et enfin les pièces en trop. En gros, ils ont prévu quelques accidents de moto pour Captain America :)
Image

Notation :
Image

Esthétique : 3 / 5
L'appareil volant est bien, la moto aussi mais d'un seul bloc donc ça bifurque un peu de l'esprit Lego je trouve.
La boite et les visuels sont par contre une grande réussite (mieux que le DC).

Pièces / Minifigs : 4 /5
Je l'achetais pour Cap' qui est très réussi et suis convaincu par les Chitauris à l'arrivée.

Jouabilité : 4 / 5
Y'a pas grand chose à se mettre sous la dent, mais Cap' suffit à mon bonheur. Il a déjà fait en 2 heures une bonne centaine de dérapage entre les mains de mon fils. ;)

Prix : 3/5
C'est cher pour le nombre de pièce. On paie la licence quoi, mais vu que c'est ce que l'on achète…

Total : 14 / 20
Bon petit set pour l'entrée de gamme. Minifigs au top mais pas totalement convaincu par "l'ensemble". Et après avoir vu le film, j'aurais bien vu Black Widow en remplacement d'un Chitauris, ça aurait été plus logique.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Dernière édition par gnaat le 02 Mai 2012 10:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2012 13:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Merci pour la review.

Bon, on n'a pas forcément les mêmes centres d'intérêt, et pour ma part j'ai préco ce set (avec d'autres de la gamme) seulement pour la fig' de Cap'. La moto est horrible je trouve, quitte à en mettre une, je l'aurais remplacée par celle de la gamme Pharao's Quest.

Les aliens passent encore, mais sont quand même loin de ceux du film (que ce soit en taille et en tronche). En bref, seul la fig' principale et son bouclier trouvent grâce à mes yeux (et encore, il lui manque les bottes rouges).

Concernant la comparaison à la gamme DC, pas d'accord, cette dernière est plus attirante à mes yeux, que ce soit le packaging, les véhicules ou les figs. Mais c'est une question de préférence. Mais à prix égal, je préfère le set Batman et Catwoman. Une moto tout aussi laide, une fig' de moins aussi il est vrai, mais deux persos principaux. Et des éléments de décor beaucoup plus convaincant je trouve.

Pour les stickers décentrés, c'est malheureusement régulier et c'est une honte.

Pour finir, j'ai vu The Avengers au ciné hier, et j'ai été un peu déçu, moi qui suis pourtant fan du genre ...

A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2012 13:21 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 07 Mar 2012 21:22
Messages: 525
bof si je dois acheter le set ce serait uniquement pour la figurine pricipale est son bouclier , le petit vaisseaux des mechants c'est le pire de la gamme :roll:


Dernière édition par kader le 01 Mai 2012 17:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2012 15:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
Jul a écrit:
je préfère le set Batman et Catwoman. Une moto tout aussi laide, une fig' de moins aussi il est vrai, mais deux persos principaux. Et des éléments de décor beaucoup plus convaincant je trouve.

Je suis d'accords, mais 'est un peut du même niveau que les battle pack star wars, on achète ce set pour le captn mais aussi pour ce faire une petite armée d'alien ( je parle surtout pour les enfants ). Car si on prends tout les set, on se retrouve avec 3 aliens et Loki contre le double en super héros, alors que dans le film c'est l'inverse. Alors que ce faire une armée de Batman et de Catwoman :?

Sinon je suis assez d'accords avec Jul', à part Captain America, il y a pas grand chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2012 19:54 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Merci pour les mercis 8) Ca fait toujours plaisir.

Ce set n'intervient en effet à aucun moment, comme pour celui de montre autre Review, IronMan n'a rien à faire là normalement. Mais je ne vais pas me plaindre de l'avoir.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2012 12:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011 17:31
Messages: 128
Localisation: Paris 20
Bonjour,

Merci Gnaat pour cette review.

J'ai le même problème que toi avec ce set et les étoiles excentrées.

Le bouclier de Capitaine America a également un petit soucis de sérigraphie. Cette dernière n'est pas centrée...et c'est pas glop !! :? :?

Sommes-nous les deux seuls à avoir ce problème ?

_________________
Ma petite collection : http://www.brickset.com/search/?owned=1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2012 13:36 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Pas cool.

Mais je viens de recevoir mes autocollants de remplacement envoyés par le (super) SAV Lego.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2012 15:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2012 13:56
Messages: 1174

Affiliation: Fanabrique
Grâce à toi je me suis le suis aussi commandé!

_________________
Team Alsace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2012 16:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011 12:54
Messages: 226
Il me fait envie aussi. En fait, c'est cap et son bouclier qui me font envie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2012 06:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2012 08:29
Messages: 401
Étant donner que je prends toujours les petits sets celui la aussi n’échappera pas à la règle !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2012 08:37 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Autant j'ai trouvé captain america useless dans le film, autant sa minifig est diablement bien réussie :coeur:

J’espère revoir la forme du bouclier dans d'autres sets.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2012 10:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2975
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Théoden, dans les sets Lord of the Rings, a un bouclier semblable ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2012 10:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Jul a écrit:
Merci pour la review.

Bon, on n'a pas forcément les mêmes centres d'intérêt, et pour ma part j'ai préco ce set (avec d'autres de la gamme) seulement pour la fig' de Cap'. La moto est horrible je trouve, quitte à en mettre une, je l'aurais remplacée par celle de la gamme Pharao's Quest.

Les aliens passent encore, mais sont quand même loin de ceux du film (que ce soit en taille et en tronche). En bref, seul la fig' principale et son bouclier trouvent grâce à mes yeux (et encore, il lui manque les bottes rouges).

Concernant la comparaison à la gamme DC, pas d'accord, cette dernière est plus attirante à mes yeux, que ce soit le packaging, les véhicules ou les figs. Mais c'est une question de préférence. Mais à prix égal, je préfère le set Batman et Catwoman. Une moto tout aussi laide, une fig' de moins aussi il est vrai, mais deux persos principaux. Et des éléments de décor beaucoup plus convaincant je trouve.

Pour les stickers décentrés, c'est malheureusement régulier et c'est une honte.

Pour finir, j'ai vu The Avengers au ciné hier, et j'ai été un peu déçu, moi qui suis pourtant fan du genre ...

A+. Jul'


+1 tout pareil que cousin Jul!!
les stickers décentrés c'est vraiment pas cool, une moto qui n'est même pas dans le film, le film qui n'est pas tip top...
Je suis peut-être old school mais moi j'opte pour la gamme DC et mon cher Batsy :mrgreen:
Bon après c'est vrai que les figs Marvel sont pas mal, à part Hawkeye qui pour moi est un échec.

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2012 11:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011 17:31
Messages: 128
Localisation: Paris 20
D'après TLC, tant que les réclamations ne sont pas nombreuses, ils ne s'inquiètent pas et ne lancent pas une enquête.

C'est la raison pour laquelle je ne peux que vous inviter à adresser un courriel au SAV Lego pour leur signaler vos soucis de sérigraphie et/ou autocollants excentrés. Ils vous enverront probablement des produits corrects.

C'est ce qu'ils ont fait dans mon cas, et je ne peux que saluer ce geste commercial et rapide (et avec le sourire qui plus est !! :rires: :rires: )

_________________
Ma petite collection : http://www.brickset.com/search/?owned=1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2012 15:04 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Ptera a écrit:
Théoden, dans les sets Lord of the Rings, a un bouclier semblable ;)


Coool merci Ptera :)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2012 20:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011 12:54
Messages: 226
Je suis faible, je l'ai pris ce soir chez toys.
Bon, le truc qui cloche pour moi: la moto. Désolé mais,je la trouve vraiment moche. Pourquoi la faire aussi grosse si c'est pour qu'elle soit pleine de vide? Entre la carrosserie et la moto, il y a beaucoup trop d'espace. J'aurai préféré comme dit plus haut qu'ils mettent un Harlem. En plus ça colle beaucoup au personnage qu'une moto moderne.
Ensuite les aliens sont vraiment pas mal. Je les garderai pas je pense mais ça va. Même le véhicule est sympa.
Last but not least, Cap. Et bien la fig dechire. À elle seule, pour moi elle justifie l'achat. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com