FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Oct 2021 14:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Set : n°76237 / L’embuscade du Deviant !
Nombre de pièces : 197 / Nombre de figurines : 3
Prix S@H : 19,99 euros
Ratio p/p = 0,101 euros par pièce
Date de sortie : 01/10/2021

Les Eternels est le nouveau film du Marvel Cinematic Universe dont la sortie est prévu en novembre de cette année 2021. Lego est bien sûr de la partie avec 4 boites pour accompagner cette sortie. Je m’intéresse aujourd’hui à cette petite boite qui met en scène un monstre appelé Deviant affrontant 3 des Eternels afin de juger si elle n’est qu’un prétexte pour vendre quelques figurines réussies…


Présentation de la boite :
Image76154 - box by fdsm0376, sur Flickr
A un nouveau film correspond un nouveau packaging estampillé Marvel. Celui-ci est fort esthétique avec un enrobage d’arrondis dorés faisant écho aux tenues des Eternels. En haut à droite se trouve une image des Eternels du film. En bas à droite, les figurines de cette boite sont nommés. Marvel et Lego affichent la couleur avec le sigle des Eternels : ils comptent s’en mettre plein les poches… :mrgreen: La mise en scène du contenu m’évoque un combat entre un monstre et les personnages dans une ville antique. Reste à voir le film pour voir (ou pas) à quoi cela correspond…
Image76154 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, une autre image du combat montre que celui-ci se prolonge jusqu’au matin… Quelques vignettes de détails montrent les fonctionnalités du monstre qui se résume au strict nécessaire !


Contenu :
Ce set contient 2 sachets numérotés avec sous-sachets, une planche d’autocollants et une notice.
Image76154 - content by fdsm0376, sur Flickr

Les autocollants sont des textures organiques colorées pour le Deviant.
Image76154 - stickers by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
La base du corps du monstre montre les points d’articulations pour ses 6 membres.
Image76154 - deviant body base by fdsm0376, sur Flickr
L’ensemble est lissé de manière colorée. Peut-être trop colorée.
Image76154 - deviant body building by fdsm0376, sur Flickr
Le dessous est bombé et un semblant de crinière est constitué de lames 69858 de couleur « satin trans black ». La tête est construite à part et dispose de slopes tampographiées 11477pb125 pour les yeux.
Image76154 - deviant body and head base by fdsm0376, sur Flickr
Elle reprend les couleurs du corps, notez les cornes basées sur des plaques en arc 68568.
Image76154 - deviant body and head by fdsm0376, sur Flickr
Les grosses pattes avant sont montées à part.
Image76154 - deviant front leg building by fdsm0376, sur Flickr
Lissées, elles disposent de semblants de griffes grâce aux pièces 27261.
Image76154 - deviant front leg by fdsm0376, sur Flickr
Quatre pattes arrière en S elles aussi basées sur des arcs 68568 sont ajoutées pour terminer l’animal.
Image76154 - deviant by fdsm0376, sur Flickr
Le patchwork de couleur est d’un goût particulier…
Image76154 - deviant rear by fdsm0376, sur Flickr

Et c’est surement la raison pour laquelle les Eternels viennent le savater !
Image76154 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Les trois Eternels présents dans cette boite sont dans l’ordre Théna, Makkari et Gilgamesh.
Image76154 - figs by fdsm0376, sur Flickr
Ils sont armés diversement : je retrouve avec plaisir la lance naginata vu en 2019 chez Ninjago et les power blasts 27393, j’apprécie grandement les nouveaux poings enflammés 69728pb01 bi-injectés et très stylés. La coiffure de Makkari est une nouveauté 2021 déjà présente dans des sets City et Friends.
Image76154 - figs no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Les tenues sont belles et irréprochables dans leur détail. La finesse des lignes, les filigranes et la jonction entre jambes et torses, tout est fort bien géré.
Image76154 - figs back by fdsm0376, sur Flickr
Les trois personnages disposent d’un visage alternatif.


Bonus : les poings sur les I
Les remarquables poings enflammés dans ce set font partie d’une catégorie d’armes assez récente que Lego s’évertue à perpétuer ces dernières années. On peut les définir comme des « armes de poing » dans le sens où l’arme vient englober la main d’une figurine comme un gant.

Les premiers équipements de ce type sont apparus en 2010 dans la regrettée gamme Prince of Persia, notamment dans ce set.
Image Image
La première griffe est bientôt concurrencée par une autre griffe en 2012 quoique celle-ci n’englobe pas tout à fait la main d’une figurine.
Image

En 2013, le premier poing façon gant de boxe surdimensionné fait son apparition dans la gamme Legends of Chima.
Image
Des paires équipent la tribu des gorilles puis d’autres personnages dans différentes gammes.
Ce poing est suivi en 2014 du même genre d’élément en forme de grosse papatte, adapté à la tribu des tigres aux dents de sabre, toujours dans Legends of Chima.
Image Image
Notez qu’il ne sert pas que de gants, il peut servir d’arme de choc ou d’élément d’une arme brickbuilt avec ses deux barres pour main de figurine.

En 2015, un autre genre de gant plus versatile est proposé par Lego. Il devient très répandu ensuite dans différentes gammes pour différentes utilisations aussi bien en arme blanche qu’en arme à énergie comme dans ces exemples récents.
Image Image Image

En 2017, c’est la gamme Ninjago qui fait de ce type d’arme un artefact à collecter pour les ninjas : ce sont les Mains du Temps, bi-injectées et déclinées en 4 couleurs.
Image Image Image Image

Le même type de pièces existe du côté des « effets spéciaux ». En effet, parmi les éléments Power Burst apparu en 2018 pour les gammes Super Héros, le poing d’énergie 35032a permet de figurer un pouvoir prêt à être projeté par exemple.
Image
On peut supposer que c’est cet élément combiné au poing de 2013 qui donne le poing enflammé de Gilgamesh.
En 2020, la gamme Hidden Side a eu son propre lot d’effet spéciaux « d’énergie fantomatique » avec deux éléments qui entrent dans cette même catégorie : une griffe et d’une sorte de poing.
Image Image

Je ne sais pas comment le pouvoir de Gilgamesh apparaît dans le film mais il est sympa que Lego ait créé une nouvelle pièce pour le modéliser. Il faut croire que le poing d’énergie des power bursts ne suffisait pas…


Conclusion :
Les figurines sont très réussies, esthétiques et conforme à ce que l’on voit dans le film a priori. Voilà, qu’est ce que j’oublie ? Ah oui, le Deviant ! J’imagine qu’il faut voir le film pour se rendre compte de la justesse de l’évocation mais en version Lego, je le trouve très bof, la faute à mon avis à un patchwork de couleur exagéré. La créature dans sa forme recèle de bonnes idées, la tête est intéressante si elle était plus lisible et le côté fauve à 6 pattes est assez original. Niveau fonctionnalité, la bouche s’ouvre et les pattes sont articulées et c’est tout, un peu court donc.
Niveau tarif, on peut considérer que c’est honnête en Super héros pour un monstre et 3 figurines bien décorées. Ou alors considérer que c’est plus cher qu’un battlepack Star Wars avec une figurine en moins… Selon votre état d’esprit et la force de votre collectionnite Marvel, vous le prendrez donc avec une ristourne ou juste les figurines plus tard… En tout cas, je ne suis pas certain que les enfants choisissent ce set dans la tranche des 20 euros en Lego même si le film a du succès.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2021 09:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.
Le déviant est vraiment moche.. Mais n'ayant pas vu le film.
Je pense que c'est une boite parfait pour les fans de SH a cause des figurines.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2021 14:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Ce n'est pas un set qui est ma liste, mais j'aime bien le Deviant avec ses couleurs sombres et son style qui peut s'adapter dans des univers hors Marvel.

Merci pour cette découverte des poings, il y en a pas mal tout compte fait :D !

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2021 10:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com