FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:26

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Jan 2013 19:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Vous voulez tout savoir sur les speedorz de Legends of Chima ? Cette review est faite pour vous !


Numéro de set : 70113
Nom : CHI battles / Duel pour le CHI
Année : 2013
Prix shop : 18,99 €
Nombre de pièces : 92 + 3 extra parts
Rapport ppp : 0,20 oO !
Nombre de fig : 2
Nombre de speedorz : 2

Voilà pour les données techniques. Passons maintenant au contenant :

Un emballage plastique permettant de voir les speedorz,
Image

Et au dos, une mise en scène du set pour apprécier vite fait la jouabilité :
Image


Voici maintenant le contenu : deux sachets, deux speedorz, deux tirettes, une notice et deux blisters de 5 cartes :
Image


Une fois déballé, ça donne ceci :

Image

Pas de pièces exclusives, hormis les carosseries de speedorz ; elles sont, je pense, allouées à chaque perso ( celle de Laval est différente de celle de Longtooth, etc... )

Image
Image


Les tirettes sont assorties aux speedorz.


Place maintenant aux figurines :

Longtooth, le lion balafré :

Image
Image
Image

Lui et Lennox sont, à mon goût, les deux plus beaux lions actuellement sortis : Laval fait trop juvénile, quant à Leonidas, ... non, rien.
Longtooth est également disponible dans le 70005, le chasseur royal de Laval.


Wakz le vil, le fourbe, le gueux :

Image
Image
Image

il a, comme tout méchant qui se respecte, une bien sale tronche.
Wakz est également dispo dans le 70004, le tout-terrain loup de Wakz.

Ca ne se faisait pas jusqu'à maintenant, mais je pense que, pour cette gamme, une photo de profil s'impose, pour apprécier les dimensions du "casque" :

Image

Aucune des deux fig n'a, dans ce set, de plastron "porte-CHI".

Vite fait, les 3 pauvres extra parts :
Image



Aussi surprenant que cela puisse paraître, vous êtes dispensés de photos de montage : franchement, y'a rien à voir, les quelques éléments de jeu s'assemblent les yeux fermés !
Par contre, le but de cette review est de traiter de la jouabilité des speedorz ( et de présenter en détail les fig, mais ça c'est fait).

Commençons par le commencement : la carrosserie speedorz se fixe sur la plate+roue bleue grâce à deux pins techniques. Attention ! Veillez à asseoir votre minifig à son emplacement AVANT de clipser les pin connector, ça vous évitera de redémonter le bouzin en grommelant ...
En effet, la minifig ne risque pas de se barrer une fois la carrosserie en place : ne vous inquiétez pas si elle n'est pas assise bien droite ; d'une part, les minifig ne sont pas sujettes aux sciatiques ni autres lumbagos, d'autre part vous ne pourrez pas la mettre autrement que légèrement penchée en arrière...

Image

Vous pouvez ou non placer les "power-up" ; j'ai essayé les deux configurations, je n'ai pas vu de différence flagrante dans la trajectoire/le maintien du speedorz ...

Image

Pour lancer votre speedorz, rien de plus simple : vous glissez la tirette dans le trou prévu à cet effet. Pincez entre le pouce et l'index les "cuisses" de la minifig. Pour l'instant, vous tenez le speedorz " en l'air ", la roue ne touche pas le sol ! Tirez avec vivacité la tirette, la roue bleue tourne ; posez le speedorz au sol dans la direction voulue, et le voilà qui file !


Image
sur cette photo, on voit :
- en bas à gauche, les armes des deux protagonistes. Inutile de se la jouer chevalier, avece la lance pointée en avant : placez l'arme (ou les deux armes si vous voulez bourriner) en position "rameur", sur le côté, pour ratisser large. Le but étant de faire tomber des éléments, autant avoir une grande " surface de contact" !
- en haut à droite, le premier jeu : placez le pilier feuillu entre les deux joueurs. Placez une rampe verte entre le pilier et chaque joueur ; envoyez simultanément vos speedorz. Pour la synchronisation, vos gamins se seront logiquement bien entraînés ces dernières années à coup de " 3 -2 - 1, hyper vitesse !" ; celui qui fait tomber le pilier a "gagné". Sous la rotule marron qui sert de base au pilier, on place l'orbe CHI ( la boule bleue ) ; elle est à peine plus haute que le trou de la rotule, donc le pilier tombe très facilement. Ils ont pensé à tout chez lego !
- en bas à droite, le 2ème jeu : il s'agit d'une toupie, que l'un des protagonistes fait tourner ; les deux joueurs envoient leurs speedorz ; celui qui touche la toupie a "gagné"
- en haut à gauche, le 3ème jeu : celui là ne se joue pas en simultané : il s'agit de faire tomber les petits cônes ; rien ne dit par contre sur l'espacement qu'il faut leur donner. Perso, je laissais en gros 2 cm entre chaque cône, et je les plaçais en "zig-zag". Chaque joueur joue à son tour, et celui qui a fait tomber le plus de cônes à "gagné".

Une petite mise en scène du premier jeu, en "jouant" tout seul :

Image


Ouaiiiiis, on a gagné !! Mais on a gagné quoi, au juste ? ... ben rien pour l'instant.

Image

Vous aurez remarqué que, dans le paragraphe précédent, je mettais le mot gagné entre guillemets... oui, car pour l'instant, le vainqueur n'est pas encore déterminé : en fait, il a juste gagné le droit de tirer une carte au hasard dans son tas ...
Et de choisir une des caractéristiques, associé à un nombre.
Les caractéristiques sont : instinct, vitesse, courage et force. Elles sont représentées par un oeil, un oiseau, une tête de croco, une empreinte de patte.
Le but va être d'avoir une valeur supérieure à celle de l' adversaire.
Pour la suite, on va prendre un exemple : je suis Wakz le loup, mon adversaire étant Longtooth le lion. J'ai gagné le défi au speedorz. Je tire donc une carte, je regarde les valeurs de chaque caractéristique ; j'ai 40 en "tête de croco" (courage), je choisis donc cette caractéristique. Mon adversaire tire une carte et regarde sa valeur en "tête de croco" ; celui qui a le plus gagne deux cristaux. S'il y a égalité, chaque adversaire gagne 1 cristal.
Mais ce n'est pas fini ! : vous avez remarqué : entre toutes les caractéristiques se trouve une sphère bleue avec un bonus ; cette sphère est reliée ou non à certaines caractéristiques par un éclair bleue. Si le bonus est relié à la caractéristique choisie, je peux, en payant un cristal à la banque, ajouter le bonus à ma valeur initiale ; dans mon exemple, ça signifie que, pour la modique somme de un cristal, mon adversaire gagne la partie et empoche deux cristaux. Et moi, rien du tout. Mon habileté au speedorz ne m'a servie à rien !
En effet, le vrai vainqueur de la partie est celui qui empoche le plus de cristaux de CHI.

A propos des cartes : le (ou les) symbole en haut à gauche représente la tribu qui peut utiliser cette carte. La carte de gauche sur ma photo pourra être utilisée par des loups ou par des gorilles. Aucune indication n'est donnée quant au symbole en haut à droite. C'est peut-être un élément de jouabilité qui sera dévoilé plus tard, ou bien juste un symbole pour trier les cartes, on n'en sait pas plus actuellement.


Le bilan de tout ça :

- je ne reviens pas sur les minifig, elles sont classes et on le sait tous. Elles peuvent, je pense, dans certains cas, justifier l'achat d'un speedorz pour avoir des fig moins chères que dans les sets.
- je veux surtout insister ici sur la jouabilité de ces speedorz, en les comparant à leurs prédécesseurs, les toupies NinjaGo : c'est le jour et la nuit ! Les toupies étaient difficilement maniables pour un gamin, ici, aucun souci si votre gamin sait lancer une toupie beyblade, il pourra facilement se servir des speedorz ! Prévoyez assez de place cependant, car ces petits véhicules ont tendance à filer vite et loin !
J'ai lu sur le net des problèmes concernant l'usure des roues ; personnellement je ne joue pas par terre ( lego à terre = hérésie ! ) mais sur une table, je pense que ça limite l'usure du pneu ; je "sécurise" les bords de table avec des boîtes, pour éviter que les speedorz -et les fig- ne soient abîmées par des chutes répétées.
- pour la difficulté : elle est facilement dosable, selon la distance à laquelle vous placez les éléments à toucher. si votre gamin ne tire vraiment pas droit, conseillez lui de ne pas tirer comme un malade sur la tirette, d'une part, et de ne pas se précipiter pour poser le speedorz au sol, mais au contraire, de bien "viser".
- au final, j'ai été agréablement surpris par ces speedorz, vous vous en doutez. Je pense que si TLC avait sorti un truc équivalent pour les ninja, plutôt que de vouloir repomper la mode toupie, ils ne seraient pas en train de brader ces fameuses toupies un peu partout ! ( c'est à peu près le seul truc qu'on trouve en soldes cet hiver ! )

Merci de m'avoir lu ! Comme pour mes autres reviews, certaine photos moins importantes sont en spoiler, pour alléger le chargement de la page :)

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2013 20:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour cette review détaillée.
Ainsi que pour les explications (même si je suis pas sur d'avoir tout compris)
Bon ça reste un set pour les enfants,
On voit bien l'offensive de TLC avec ce thème avec des cartes à collectionner.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2013 20:47 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2013 14:21
Messages: 16
Merci pour cette review détaillée:)

ça a l'air sympathique comme tout, le speedorz est un concept plus travaillé que ninjago à mon humble avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2013 22:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Merci pour cette review, avant même de l'avoir lu, il se trouve que je me suis acheté le même set. :mrgreen:

Les speedorz ont l'air d'être pas mal, et clairement mieux foutu que les toupies ninjago.

Par contre, c'est ce qui a été développé autour qui me laisse perplexe. Les mini-jeux semblent parfois manquer d'explication ou de précision (pas de distance conseillé notamment). Les cartes, ça m'a tout l'air d'être "compliqué" pour pas grand chose (et doit participer au prix du set au détriment de quelques briques). En plus, ça veut dire que le plus adroit avec son speedorz a juste le droit de choisir sa carte en premier (j'ai un peu peur que ça devienne plus un jeu de chance qu'autre chose).

Le souci, aussi, c'est que vu le prix par pièce, on ne peut même pas prétendre acheter ce genre de set pour récupérer les pièces. Par contre, contrairement aux toupies inutiles une fois sorties de leur contexte, les roues des Speedorz peuvent être récupérés pour "motoriser" un MoC, et là, ça peut être marrant.

Bref, je reste un gros fan de Legends of Chima, mais je me demande si je ne devrai pas avoir des gamins pour apprécier pleinement ce genre de set.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2013 23:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
merci pour vos retours :)
Nazbator, tu as bien fait, et tu as bon goût :mrgreen: !
effectivement, les cartes sont inutiles : le jeu des speedorz se suffit à lui-même. ( arghhh, j'ai du coup oublié de noter ce point concrètement oO ).
Je ne me rends pas compte du coût de revient de la roue bleue, mais c'est possible qu'elle fasse gonfler le prix du set...ces roues, je ne m'amuserais pas à en collectionner des trouzaines, mais deux-trois, c'est cool ( et en effet, ça peut largement servir dans un MOC ) ;
pour le flou artistique sur certains points ( distances), bah, ça simplifie l'approche du jeu ; c'est vrai que, perso, ayant un passé de rôliste, je suis d'habitude plutôt pointilleux sur ce genre de points. Mais là, on peut aisément fixer des distances à l'avance, et avec des gosses, on reste dans de l'à-peu-près : quand un gamin commencera à sortir un pied à coulisse pour voir si une cible est dans la zone d'effet, je m'inquièterai :rires:
par contre, pour le manque d'explications des règles ( fonctionnement, déroulement), leurs dessins sont bien gentils, mais effectivement pas très explicites ; leur seul avantage, c'est d'être universel : parce que le moindre bout de texte doit être traduit en 29 langues, pas moins, ça en bouffe de la place oO !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2013 00:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
FOX a écrit:
quand un gamin commencera à sortir un pied à coulisse pour voir si une cible est dans la zone d'effet, je m'inquièterai :rires:
Pas besoin de t'inquiéter, quand il fera ça, c'est qu'il sera prêt à jouer à Warhammer. :mrgreen:
FOX a écrit:
par contre, pour le manque d'explications des règles ( fonctionnement, déroulement), leurs dessins sont bien gentils, mais effectivement pas très explicites ; leur seul avantage, c'est d'être universel : parce que le moindre bout de texte doit être traduit en 29 langues, pas moins, ça en bouffe de la place oO !
J'avais effectivement zappé le problème de langue. En même temps, il y a des tas de sociétés qui adaptent leurs emballages et leurs notices en fonction des pays visés, ça ne doit pas être insurmontable pour Lego.

Mais bon, ça doit être mon passé de roliste, et de pratiquant de jeux de plateaux et de figurines, qui me fait dire ça. J'ai vu trop de bons jeux sombrer dans l'oubli à cause de règles approximatives (m'enfin là, je m'égare, les speedorz, ça reste du divertissement pour très jeune :rires: ).

Edit :

Bon, je viens de déballer ma boite :
- concernant le contenu, c'est cheap. Entre les speedorz, les tirettes, les cartes, et la présentation en blister, ça doit très certainement plomber le budget brique de ce genre de set.
- concernant les cartes, les symboles en haut à droite correspondent à ce que représente la carte.
Minifig = personnage (Wakz , Longtooth)
Roue = Speedorz (Huntor W3, Defendor IIX)
Deux épées croisées = armes (Maurak, Clubius Maximus, etc ...) si vous allez sur le site Lego vous verrez que chaque arme à un nom et une histoire
Croix = power-up (Ripzar, Tailkut) les trucs qu'on accroche à l'arrière du Speedorz pour les ... heu ... améliorer. :?
Par contre ça soulève plus de questions que ça n'en résout. A quoi servent ces symboles. Doit-on obligatoirement jouer avec les cartes qui correspondent au speedorz et à la minifig qu'on lance (et à son équipement). Sommes nous du coup limités à cinq cartes (comme dans le starter), un perso, un speedorz, une arme dans chaque main, et un power-up ? Doit-on mélanger les cartes ?

Les symboles en haut à gauche avec un ou plusieurs clans semblent donner un indice. Ils semblent vouloir dire que tout ce qui est équipement (speedorz, armes, power-up) peut être utilisé par plusieurs clans (et donc plusieurs personnages différends). Je pense que chaque carte doit correspondre à ce qu'on utilise en réalité (et donc juste 5 cartes, probablement mélangées, vu que je ne verrai pas l'intérêt de les mettre face retournée sinon).

Au moins, j'ai compris l'intérêt de gagner au speedorz. A priori, tout le monde tire sa carte au hasard, mais celui qui la tire en premier choisi la caractéristique sur laquelle il veut se battre. S'il il prend la plus grosse valeur, qui plus est associé avec un bonus chi qu'il peut éventuellement déclencher, ça lui donne de meilleurs chances qu'à son adversaire tirant en second, qui lui s'en remet totalement au hasard (vu qu'il sera obligé de prendre la même caractéristique que son adversaire).

- concernant les épreuves, il y en a une qui me laisse perplexe. Celle où il faut rattraper une boule avec la main. Quel est l'intérêt d'être le plus précis avec son speedorz, si le vainqueur de l'épreuve est celui qui est le plus rapide à rattraper la boule ?

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2013 06:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2012 08:29
Messages: 401
Review très sympathique ! ;)

Enfaite dans ta review il ressort un point commun avec Ninjago, les cartes sont belles mais inutiles quand on joue !

Après pour le starter si les figurines sont sympa je suis très déçu qu'ils n'ont pas d'armures Chi ce qui aurai rendu le set encore plus intéressant ! Mais un autre va sortir pour la seconde wave avec des figurines intéressantes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2013 08:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Nazbator a écrit:

- concernant les cartes, les symboles en haut à droite correspondent à ce que représente la carte.
Minifig = personnage (Wakz , Longtooth)
Roue = Speedorz (Huntor W3, Defendor IIX)
Deux épées croisées = armes (Maurak, Clubius Maximus, etc ...) si vous allez sur le site Lego vous verrez que chaque arme à un nom et une histoire
Croix = power-up (Ripzar, Tailkut) les trucs qu'on accroche à l'arrière du Speedorz pour les ... heu ... améliorer. :?

bien vu, je n'avais pas trouvé !

Nazbator a écrit:
Par contre ça soulève plus de questions que ça n'en résout. A quoi servent ces symboles. Doit-on obligatoirement jouer avec les cartes qui correspondent au speedorz et à la minifig qu'on lance (et à son équipement). Sommes nous du coup limités à cinq cartes (comme dans le starter), un perso, un speedorz, une arme dans chaque main, et un power-up ? Doit-on mélanger les cartes ?

Les symboles en haut à gauche avec un ou plusieurs clans semblent donner un indice. Ils semblent vouloir dire que tout ce qui est équipement (speedorz, armes, power-up) peut être utilisé par plusieurs clans (et donc plusieurs personnages différends). Je pense que chaque carte doit correspondre à ce qu'on utilise en réalité (et donc juste 5 cartes, probablement mélangées, vu que je ne verrai pas l'intérêt de les mettre face retournée sinon).

je pense que tu vises juste : les 5 cartes qu'on prend doivent correspondre au perso/speedorz/équipement. En étant limité par le symbole en haut à gauche.
Nazbator a écrit:
Au moins, j'ai compris l'intérêt de gagner au speedorz. A priori, tout le monde tire sa carte au hasard, mais celui qui la tire en premier choisi la caractéristique sur laquelle il veut se battre. S'il il prend la plus grosse valeur, qui plus est associé avec un bonus chi qu'il peut éventuellement déclencher, ça lui donne de meilleurs chances qu'à son adversaire tirant en second, qui lui s'en remet totalement au hasard (vu qu'il sera obligé de prendre la même caractéristique que son adversaire).

Pour que personne ne comprenne ma review, j'avais si mal expliqué que ça :rires: ? Perso, je trouve bien plus intéressant de ne jouer qu'avec le speedorz ; les cartes ne font qu'apporter un facteur "hasard", amha. Pour citer sub533 : " elles sont comme celles de ninjago : jolies, mais inutiles ! "

Nazbator a écrit:
- concernant les épreuves, il y en a une qui me laisse perplexe. Celle où il faut rattraper une boule avec la main. Quel est l'intérêt d'être le plus précis avec son speedorz, si le vainqueur de l'épreuve est celui qui est le plus rapide à rattraper la boule ?

et ben tu me l'apprends :rires: ! en effet, je n'avais pas percuté ce point, comme quoi, rien ne vaut un bon vieux texte explicatif en 29 langues que des dessins universels mais abscons !
bon, on va dire que c'est comme pour les cartes : ça augmente les chances de ne pas gagner même si t'es un ninja au speedorz !
rien ne vaut une vidéo pour éradiquer les moindres doutes : http://chima.lego.com/fr-fr/videos/tuto ... -tutorial/

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2013 18:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Citation:
Pour que personne ne comprenne ma review, j'avais si mal expliqué que ça :rires: ?
Non non, c'est pas ça. J'avais compris le système, mais pas son intérêt. Je commençais à me demander si on n'avait pas plus vite fait de jouer à la bataille. :rires:
Citation:
Perso, je trouve bien plus intéressant de ne jouer qu'avec le speedorz ; les cartes ne font qu'apporter un facteur "hasard", amha. Pour citer sub533 : " elles sont comme celles de ninjago : jolies, mais inutiles ! "
Ben, oui et non.
Effectivement le coté "jeu d'adresse" se passe très bien des cartes.

Par contre, si on veut donner un intérêt aux équipements (carrosserie de speedorz, armes et power-up) autre que cosmétique, ça passe par les cartes (en espérant que les dites cartes soient bien pensées). Parce qu'il faut bien se l'avouer les power-up et les armes ne servent à rien dans les épreuves d'adresse proprement dites, à part d'éventuelles armes très longues que l'on mettrait de travers pour ratisser large comme tu l'as très bien expliqué dans ta review (mais je me demande si ce n'est pas de la triche :mrgreen: ). Les cartes sont le seul moyen pour moi de rendre "utiles" les armes courtes et les power-up.
Citation:
rien ne vaut une vidéo pour éradiquer les moindres doutes : http://chima.lego.com/fr-fr/videos/tuto ... d-tutorial
D'ailleurs cette vidéo répond en partie aux questions que je me posais sur l'emploi du chi et les séquences de jeu pour les cartes.

- Le premier joueur tire sa carte, et annonce juste la caractéristique qu'il veut utiliser (mais il ne montre pas sa carte, ni n'annonce la valeur de sa caractéristique).
- Le deuxième joueur tire sa carte, regarde la valeur de la caractéristique choisi par son adversaire. Si sa carte le permet, et qu'il a un chi à utiliser, il peut éventuellement utiliser le bonus chi pour augmenter la valeur de sa caractéristique.
- Une fois que le deuxième joueur s'est décidé, tout le monde pose et dévoile sa carte, en espérant avoir la plus grosse (valeur !).

Sur la vidéo, c'est clair.

Par contre, qu'en est-il du premier joueur (celui censé être favorisé parce qu'il a été le plus adroit avec son speedorz) ?
Peut-il utiliser lui aussi un chi pour activer son bonus ?
Doit-il le faire au moment où il annonce la caractéristique qu'il compte utiliser ?
Peut-il le faire après que le deuxième joueur ait annoncé son intention de le faire ?

Je chipote, je sais, mais ça me perturbe. :?:

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2013 19:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
soit, les cartes, une fois qu'on a tout bien saisi, peuvent en effet amener un élément autre que l'adresse au speedorz ; comme tu le soulignes, choisir une arme plus courte avec des bonnes valeurs sur la carte peut être stratégique. Je verrai si je les utiliserai ou pas, ou plutôt je pense que des fois on s'en servira, et des fois non.
pour ce qui est du cristal bonus pour le premier joueur, tu as raison de chipoter, c'est pas clair du tout ! j'aurais tendance à dire qu'il peut se décider quand le 2ème joueur a émis son choix, ça permet de garder un peu d'avantage d'avoir gagné au duel speedorz, non ?

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com