FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 22:39

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2013 15:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Et c'est parti pour la review du Monster Truck de Lennox ( euh, c'est pas de moi, c'est son p'tit nom en français )

N° de set : 70002
Nom : Lennox' Lion Attack
Année : 2013
Prix Shop : 19,99 €
Nb de pièces : 230
Rapport ppp : 0,087
Nb de minifig : 2

Le plus cher des trois sets d'entrée de gamme ( inf. à 20 euros ). Comme c'est le cas pour les véhicules de cette gamme, on retrouve en façade une tête d'animal, ici en l'occurrence un lion. Un autre véhicule présente une tête de lion, le Chasseur Royal de Laval ( 70005 ). Ce dernier est beaucoup plus gros, ( 417 pièces ), la tête léonine est forcément mieux détaillée, mais le principe de locomotion ( des chenilles placées bizarrement ) ne me plaît pas franchement. Donc, tant mieux pour mon porte-monnaie, je préfère mon p'tit set ! De plus, ce dernier possède une fonction tir qui m'a intrigué, et que je souhaitais tester ( et que je vais bien entendu vous détailler).

Hop, on commence avec les photos de la boîte :

Devant,...
Image

... et derrière : on voit Crug, le méchant croco, s'emparer du cristal de Chi, se barrer en douce, puis se faire canarder -et assommer- par les projectiles disques.
A noter également : l'annotation " conduis et tire ", qui, à mon humble avis, sera désapprouvée par la Prévention Routière !
Des filck missiles sont présents sur le set, mais TLC a eu la décence de ne pas mettre en avant leur pseudo-jouabilité au verso de la boîte, c'est une bonne chose !
Image

Place maintenant au contenu de la boîte :
quatre sachets de taille variable, quatre pneus, deux tuyaux flexibles bicolores, qui ne sont pas, comme je le pensais, exclusifs à cette gamme ( on en trouve aussi dans des Hero Factory ) ; une petite planche de stickers en bon état, et deux notices.
Image

Les stickers :
Image


Après ouverture des sachets, on obtient cela ( pour les pièces, j'ai fait deux photos séparées, pour mieux visualiser les éléments )

Image
Image

pour un inventaire détaillé, je vous invite à cliquer sur l'onglet "Parts" de cette page : http://www.brickset.com/detail/?set=70002-1

Au fait : j'ai fait certaines de mes photos vendredi soir, avec un éclairage bien bizarre ; je vous prie donc de m'excuser pour la qualité médiocre de certains clichés ...

Quelques pièces ont retenu mon attention : elles ne sont pas toutes sur la photo ( par exemple, pour les flame yellowish orange, je n'en mets que quelques-unes )

Image

- les flex bicolores,
- une tile 3x2 translight blue avec clips,
- les nouvelles grandes dents présentes dans cette gamme ( 2 marrons et 4 blanches ),
- 2 inverted tiles 2x2 en tan,
- le cristal de chi, bien sûr,
- les 4 suspension technic de 2012 ( il y en a dans le Sopwith Camel )
- toutes les pièces de couleur jaune-orange ( bright-light orange chez BL, et Flame Yellowish Orange chez lego.) Pour situer, c'est la même nuance que le Haz-Mat de la série 4, si ça peut vous situer.
- et 2 cheese slopes vert olive, qui n'apparaissent pas sur la photo, mon acuité visuelle me les avait fait voir dark bluish gray ...
- j'ai aussi mis les brackets 1x2 / 1x2, qui datent de 2012 ; ils ne sont pas "rares", mais ils sont toujours aussi bien !

Certaines pièces sont, à date, exclusives à ce set : les wedge slopes 2x4 marron ( une droite et une gauche ), les 2 inverted tiles 2x2 en tan; certaines des pièces FYO ( ouais, parce que je ne vais pas réécrire Flame Yellowish Orange à chaque fois ) ; on notera aussi la présence de 2 brick 2x2 arrondies en dark tan, que l'on ne trouve que dans deux sets : celui-ci, et la momie monster fighter.

Place maintenant aux stars de la boîte : les minifig !

Tout d'abord, l'ami Lennox, qui n'a rien à voir avec la chanteuse d'Eurythmics, mais Nazbator m'a déjà grillé ma blagounette, le fripon !
Avec casque tout d'abord, puis en dual head. La différence entre les deux têtes est bien marquée, ce n'est pas toujours le cas pour les fig de cette série.

Image
Image
Image


Puis Crug le vil, qui, on le remarquera, n'a pas une machoire naturelle, mais un custom en métal maintenu par une vis. Je pense que l'anime apportera des précisions à ce propos, car le site Chima ne nous apprend rien quant à sa maxillaire d'acier...( par contre, on nous apprend que ce brave Crug dort avec une grenouille en peluche, mouaif ...)
Avec casque, puis en dual head. Ici, clairement, on voit que les deux têtes sont assez similaires : elles sont caïman identiques ! ( je suis pétri de honte suite à cette blague vaseuse )

Image
Image
Image
Image

Ce brave Crug, avec sa tête brun foncé et sa mâchoire métallique, m'a posé quelques problèmes pour réussir à sortir des photos potables ...
Une des photos vous montre l'arme de Crug ; je n'ai pas détaillé le montage en image, je pense que ça ne posera de problème à personne.

Aucune de ces fig n'est exclusive : on les retrouve les deux dans le 70006 Cragger's Croc Command Ship EDIT errata : à date, Crug est bel et bien exclusif à ce set ; par contre, à l'avenir, il est prévu dans un polybag, le 30252 ( mais l'on ne sait pas où et quand il sera dispo, ce polybag .. )
On notera aussi que nos deux compères ne possèdent pas de plastron "porte Chi" dans ce set : ce sont peut-être des seconds couteaux, on le découvrira avec l'anime je pense.


Place au montage du " monster truck ", comme ils disent !

Tout d'abord, le bloc qui sert de structure au véhicule, ainsi que de lance disque :
Image


Sur cette photo, on voit séparément l'élément qui va catapulter les tiles round 2x2 ( à gauche ), et, à droite : son emplacement ( il glissera sur les tiles grises et blanches ), les briques arrondies qui servent de chargeur pour les disques.
Ces derniers glissent sur la tile noire ( difficilement visible, elle est dans le prolongement de la tile rouge). Les fins de course du lanceur sont concrétisées par : la butée "tile rouge" d'un côté, et la plate 2x2 noire avec crochet de l'autre côté.
Image

Voici le lance disque en place, avec l'élastique. L'ensemble coulissant est maintenu par la plate 4x6, les tuyaux à Chi sont en place
Image

La "langue" du lion est en place ( en bas à gauche ) ; on peut fermer la mâchoire inférieure. Sur cette photo, j'ai représenté par des flèches rouges le "jeu" que les barres de maintien des essieux peuvent avoir : ça simule une fonction d' amortisseurs.
Image


Maintenant, on monte les "griffes" positionnées en bout d'essieu avant ... elles pendront lamentablement, jusqu'à ce qu'on les relie aux flex :
Image

Image

La tête du lion, ainsi que les mâchoires supérieures ; elles se fixent sur les bracket beige en façade avant (cf photo ci-dessus) ; je le précise, car ma photo est trompeuse : je me suis servi d'une de ces demi-mâchoires pour maintenir le haut de la tête, pour la photo.
Image

Les "oreilles" du lion ...
Image


On finit par les canons et flick missiles. D'une utilité discutable, ils ont au moins l'intérêt de comporter les inverted tiles 2x2 en tan ... Même en terme de jouabilité, ces canons n'apportent pas grand'chose : le lance disque offre bien plus d'intérêt ! quant aux flick missiles, no comment.
Ces éléments habillent bien pauvrement l'arrière du set.
Image


Et voilà le résultat :
Image

les disques blancs, prêts à surgir de la gueule du véhicule !
Image


une vue de côté, pas forcément flatteuse, mais c'est pour vous permettre de bien visualiser le rendu du set :
Image


une vue de dessus, avec les fameux disques :
Image


Et pour finir, les quelques extra parts :

Image



Après cette séance de photos, voici mon avis sur ce set :

- Les minifig : toujours aussi jolies ! La dual head propose malheureusement des différences trop peu variées pour le croco, mais, comme je l'ai souligné, c'est amha assez courant dans ce thème. Il me semble que j'ai un léger décalage sur les jambes du croco : plus exactement entre les jambes, la partie fixe et les deux jambes mobiles ne sont pas raccord quand la fig est bien debout.

- je n'ai pas mis les stickers, ça ne change pas foncièrement l'apparence du set ( hormis pour la double cheese slope "poste de pilotage", qui se retrouve bien nue), c'est donc une bonne chose !

- la jouabilité du set est vraiment sympa ! Et, ayant des gamins, je ne parle pas qu'en mon nom :rires: ! Le lance-disque est vraiment un plus, il change agréablement des flick missiles

- quand Lennox est en place dans son véhicule, ce n'est pas évident de charger le lanceur de disques pour un adulte ! Ca passe mieux pour un gosse et ses petites mains.

- esthétiquement, le véhicule est moyen : autant j'apprécie l'avant et le "dessous" ( la partie roues ), autant l'arrière et ses canons sont, amha, bâclés. Les couleurs sont sympathiques, le marron et le bright light orange offrent un rendu agréable.L'arme de Crug, en brick-build, est anecdotique ; j'aurais préféré une de ces nouvelles armes en une pièce... bah, elle a le mérite d'apporter 2 cheese slopes en vert olive ... ( 1+1 extra part )


Pour conclure, j'aurai donc été agréablement surpris par ce petit set ! Et je vous dit à bientôt pour une prochaine review ( 70113 ). Merci de m'avoir lu !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Dernière édition par FOX le 13 Jan 2013 23:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2013 19:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Bon déjà, merci pour cette excellente review. :)
Et en plus, tu finis en prévenant d'une future review, ça permettra à quelqu'un de ne pas la faire en double.
FOX a écrit:
Tout d'abord, l'ami Lennox, qui n'a rien à voir avec avec la chanteuse d'Eurythmics, mais Nazbator m'a déjà grillé ma blagounette, le fripon !
Désolé. :rires: :mrgreen:
FOX a écrit:
Aucune de ces fig n'est exclusive : on les retrouve les deux dans le70006 Cragger's Croc Command Ship
On notera aussi que nos deux compères ne possèdent pas de plastron "porte Chi" : ce sont peut-être des seconds couteaux, on le découvrira avec l'anime je pense.
En fait, il n'y a que Lennox qui se trouve dans le 70006. Et bizarrement dans le 70006, il a un plastron "porte Chi" (allez savoir pourquoi).

D'ailleurs, je pense que je finirai par m'acheter ce set 70002. Déjà parce qu'il est pas trop cher, et justement parce que c'est le seul moyen d'avoir Crug. Et comme j'aimerai bien avoir tous les crocos.

En fait, avec les 3 crocos que j'ai déjà avec le 70006, si je me prend le 70001 (avec Crawley) et le 70002 (avec Crug), je les aurai tous. Après, il restera à savoir, si je me fais aussi la collection complète des loups, parce que je les trouve bien foutu aussi (et plus beau que tous les loup-garous qu'on nous a sorti jusqu'ici).
FOX a écrit:
je n'ai pas mis les stickers, ça ne change pas foncièrement l'apparence du set ( hormis pour la double cheese slope "poste de pilotage", qui se retrouve bien nue), c'est donc une bonne chose !
J'ai fais la même remarque pour le 70006. Les sets sont suffisamment bien désignés pour pouvoir se passer de leurs stickers, tout en continuant à ressembler à quelque chose.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2013 19:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour cette review.
Cette couleur est sympa.
Ce lion n'est pas très ressemblant dommage. :?

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2013 21:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011 12:54
Messages: 226
merci pour la review.
comme d'hab avec cette game, j'apprécie moyennement le véhicule mais j'adore les figs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2013 23:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
thanks les gens :)

Nazbator, je corrige tout de suite pour Crug, mea culpa : il est juste annoncé dans un polybag à venir ( le 30252 ) ... Perso, je vise plutôt la totale sur les aigles : j'en ai 4 sur 5, il me manque Ewald, qui est dans le 70011 : un set très moche et très cher :/
pour la future review : no problem si quelqu'un d'autre s'en occupe : dans ce cas, je n'en ferai pas une deuxième, c'est un set speedorz. ( autant pour un set classique, 2 review peuvent être complémentaires, autant pour des speedorz, une seule suffit :) )

EDIT : Crawley aussi est prévu dans un polybag, le 30255 !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2013 21:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
FOX a écrit:
Perso, je vise plutôt la totale sur les aigles : j'en ai 4 sur 5, il me manque Ewald, qui est dans le 70011 : un set très moche et très cher :/
Moi, j'ai plus ou moins de la chance, maintenant que j'ai le 70006, il ne me reste plus que deux sets à pas cher pour avoir tous mes petits crocos. On se fera une compétition de Speedorz Aigle/Croco. :)
Citation:
pour la future review : no problem si quelqu'un d'autre s'en occupe : dans ce cas, je n'en ferai pas une deuxième, c'est un set speedorz. ( autant pour un set classique, 2 review peuvent être complémentaires, autant pour des speedorz, une seule suffit :) )
Ah bah si, une review d'un speedorz, ça m'intéresse. Ce sera la première du forum à priori.
Citation:
EDIT : Crawley aussi est prévu dans un polybag, le 30255 !
Info intéressante. Cela dit, vu les prix auxquels on retrouve parfois les polybags, je me demande si j'ai pas plus vite fait de prendre le set actuel avec Crawley. :mrgreen:

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2013 09:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011 12:54
Messages: 226
je me le suis offert hier.
j'aime beaucoup.
premier coup de coeur: les minifigs. je les trouve magnifique toutes les deux.
Lennox a l'air d'être un lion fier et surtout intelligent contrairement à son compère au chocolat.
le croco n'a rien a lui envier. j'aime beaucoup la mâchoire de fer.

et surprise, le véhicule me plait bien aussi.
j'ai pris le set pour les figs et là, je suis agréablement surpris. Sans doute le coté buggy.
Ma grande fille m'a même surpris a le faire rouler hier soir en faisant vroummmmm.... :rires:
une bonne surprise donc a un prix assez doux....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com