FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 00:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Aoû 2020 06:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9346
Localisation: 77
Set : n°70434 / Le bolide surnaturel
Nombre de pièces : 244 / Nombre de figurines : 3
Prix S@H : 29,99 euros
Ratio p/p = 0,123 euros par pièces
Date de sortie : 01/06/2019

La gamme Hidden Side revient cet été 2020 avec une vague de boites diverses et plus ou moins variées. Parmi ces boites, ce bolide surnaturel (avec d’autres) changent quelque peu le principe initial des boites Hidden Side, remplaçant les fantômes habituels ou les habitants de Newbury hantés par de nouvelles créatures : les Marcheurs de l’Ombre.
La part de numérique reste cependant bien présente avec les possibilités d’interaction entre le modèle en briques et l’application jeu sur mobile.


Présentation de la boite :
Image70434 - box by fdsm0376, sur Flickr
La face avant est toujours aussi chargée entre les deux éclairs blancs provenant du téléphone du héros. A mon avis, il est difficile de différencier les fantômes présents effectivement dans la boite de ceux qui ne sont que virtuels. La voiture occupe quasiment tout l’espace sur un rebord de falaise, en mode « arrivée de la cavalerie », s’interposant entre le héros et les fantômes.
Image70434 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, on a un sentiment de plénitude en comparaison… Une grosse moitié de l’arrière est dédié aux mentions légales et explications de principe du jeu sur l’application, avec la possibilité de jouer à plusieurs. Le véhicule est vu sans fioriture dans l’espace restant avec deux vignettes qui montre sa fonctionnalité principale.


Contenu :
Cette boite contient 2 sachets numérotés avec sous-sachets, une planche d’autocollants, un prospectus pour Legoland et une notice.
Image70434 - content by fdsm0376, sur Flickr
A noter ces nouveaux demi-cylindres 68013 en deux couleurs (noir et medium azure), qui vont grandement m’intéresser le jour où ils sortiront en gris.
Image70434 - new parts by fdsm0376, sur Flickr

Les autocollants rassemblent des détails pour la voiture : commandes, décorations et éléments techniques.
Image70434 - stickers by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
Le châssis de la voiture reste un classique assemblage de plaques sur lequel on devine aisément où les roues vont s’implanter.
Image70434 - car chassis base by fdsm0376, sur Flickr
Le corps central réserve des places pour différents éléments comme les sortes de turbines à molette. Le cockpit très en arrière reste monoplace.
Image70434 - car structure by fdsm0376, sur Flickr
L’habillage latéral de la cabine est joliment courbé tandis qu’à l’avant, de gros échappements métallisés préfigurent un style agressif.
Image70434 - car body building by fdsm0376, sur Flickr
Avec un look ravageur renforcé par un code couleur sympa, l’engin prend forme avec la fermeture du cockpit par un toit ouvrant.
Image70434 - car body by fdsm0376, sur Flickr
L’ajout des roues et de quelques fioritures dont le crâne 13695 pour la première fois en pearl dark gray termine la construction.
Image70434 - car by fdsm0376, sur Flickr
L’engin a belle allure entre rétro et futurisme, assez steampunk. Le gros assemblage cylindrique à l’arrière joue le rôle de barillet de couleurs en lien avec l’application jeu.
Image70434 - car rear by fdsm0376, sur Flickr

L’engin peut être converti en mode vol avec le basculement des roues.
Image70434 - car converted by fdsm0376, sur Flickr
Et différents éléments colorés peuvent être révélés pour activer des évènements dans l’application jeu.
Image70434 - car color revealed by fdsm0376, sur Flickr

Le cockpit spacieux permet d’installer le pilote avec son arme (pas de point d’accroche de celle-ci hélas) et c’est parti pour affronter la menace fantôme !
Image70434 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Du côté des gentils, Jack Davids (à droite) est accompagné de Vaughn (à gauche), un fantôme qui semble sorti tout droit d’un western et de Spencer son chien, fantôme lui aussi... Jack est équipé d’un nouveau portable 3069bpb794 tandis que Vaughn est armé d’une vénérable arbalète.
Image70434 - figs goodguys by fdsm0376, sur Flickr
Jack porte une très cool nouvelle casquette avec cheveux qui débordent. Vaughn est totalement inédit et sa tenue est pleine de détails.
Image70434 - figs goodguys no stuffs by fdsm0376, sur Flickr
La tête de Vaughn est violette transparente pour le côté fantôme. La tête de Jack est aussi une nouveauté.
Image70434 - figs goodguys back by fdsm0376, sur Flickr
Seul Jack possède une expression alternative.

En face, un Marcheur de l’Ombre est un nouvel ennemi dans l’univers de Hidden Side. Il est armé d’une épée uruk-hai 10050.
Image70434 - fig badguy by fdsm0376, sur Flickr
Si sa tenue est nouvelle, le style général rappelle un peu certaines créatures Nexo Knights, je pense à cause des arabesques brillantes qu’elle comporte.
Image Image
Une fois retirés le casque 48493 désormais classique et les ailes 58665 nouvelles en trans light blue, on remarque la tête transparente sombre aux yeux d’éclairs et l’emblème en forme de crâne de cerf démoniaque au niveau de la ceinture.
Image70434 - fig badguy no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Le dos est aussi détaillé.
Image70434 - fig badguy rear by fdsm0376, sur Flickr


Bonus : voitures volantes
J’avais déjà un peu parlé des voitures volantes dans la mouvance rétrofuturiste dans cette review d’un set Overwatch. L’idée n’est pas neuve et fait partie des classiques des thèmes de science-fiction. Mais je vais cette fois m’intéresser plus particulièrement aux engins roulants dont les roues basculent afin de devenir des « hovercrafts ».

La plus connue des voitures équipées de cette manière est bien entendu la DeLorean de la saga Retour vers le Futur, proposé en Lego en 2013 :
Image
Iconique que ce soit pour les AFOLs ou le grand public.

Mais ce type d’engin a déjà été représenté en Lego avant la DeLorean comme par exemple avec ce modèle Technic de 1998 :
Image
Sur ce modèle, une manipulation de l’aileron arrière permet de basculer les roues dans un hypothétique mode hovercraft.
Plus récent et à l’échelle des figurines, cet engin de la Space Police III (2009) possède aussi un mode vol :
Image
Chaque grosse roue peut être basculée indépendamment à la main.

Depuis la DeLorean, d’autres gammes ont vu passer quelques voitures (et motos) volantes de ce type.
Il semble que ce type d’engin soit en dotation standard au SHIELD car la gamme Marvel en a proposé deux exemplaires (2013 et 2017), dont la célèbre LOLA (la rouge) :
Image Image
La première est associée à une moto de Spiderman tout aussi volante et elle peut basculer chaque roue de manière indépendante. LOLA est conçue de manière à basculer les deux roues d’un même côté simultanément.

On retrouve ce genre de dispositif dans une voiture Ninjago de la vague 2020 « Prime Empire » :
Image
Là aussi, les roues basculent indépendamment grâce à des charnières crantées.

Dans un genre plus futuriste, la gamme Ultra Agents (2014-2015) a proposé deux engins capables d’alterner les modes route et vol grâce à des roues basculantes :
Image Image
Pour la moto, on retrouve le même principe de séparation des roues en bout de bêche que sur la moto de Spiderman. La voiture possède un mode vol similaire. Notez que certaines paires de roues sont réorientées vers le haut contrairement aux configurations précédentes. Dans ces deux modèles, les roues basculent indépendamment grâce à différents types de charnières.

Voici donc un genre de véhicule plutôt en vogue chez Lego depuis la DeLorean mais pas forcément pour autant très répandu. Il existe à mon avis une marge de progression en termes techniques pour de futurs modèles : un basculement simultané des 4 roues serait bien sympa, comme le proposait l’engin Technic de 1998, précurseur en la matière.


Conclusion :
Voici un gros bolide sympa esthétiquement entre steampunk et hotrod, qui reste jouable sans application sur mobile, en tout cas plus que certains sets Hidden Side, notamment grâce à son mode vol. Il propose en plus de nouveaux personnages très réussis pour peu que l’on aime le genre fantastique. La construction est plutôt intéressante sans être particulièrement surprenante mais au final, le jouet est satisfaisant.
Maintenant, vaut-il les 30 euros demandés ? Chacun est juge mais sur le plan purement comptable, il est dans la lignée de la gamme mais je le trouve un peu cher. Je conseillerais donc de le dégoter avec une ristourne pour un cadeau sympa à un fan de la gamme ou de ce genre de bolides.

Merci de m’avoir lu.

Je remercie Lego au nom de BrickPirate pour ce set qui fait partie de la dotation RLOC dédiée aux reviews.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Aoû 2020 11:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2743
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Il y a toujours des news intéressantes ds tes chroniques, bon là j’ai juste regardé les images, les bolides ce n’est pas mon truc, mais je note les demi-cylindres 68013, merci.

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Aoû 2020 14:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2238
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Merci pour cette revue. Bon, les voitures volantes, cela me branche moins mais tes bonus restent vraiment un ajout précieux.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Aoû 2020 15:14 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 634
Localisation: 38
Ce set je le prendrais dans le futur, je le trouve classe, merci pour ta review toujours plein de tips


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Aoû 2020 15:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Chouette revue comme d'habitude, j'ai du mal à dire cela, mais même la planche de stickers me fait de l'oeil pour mon projet Z :coeur:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2020 00:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3541
Localisation: Ara
Merci pour ta revue. C'est sans doute le seul set de la gamme que je trouve vraiment sympa en tant que tel (le bateau, c'est pour la fig du marin et le croco albinos, en soit le bateau était relativement banal). Cher ? pour 244 p ? oui absolument trop cher ! On atteint un ppp SW, c'est dire. Et avec du sticker à gogo en supplément. Donc bon, sans promo non. Avec oui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2020 13:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Sympa ! j'aime bien le code couleur de l'engin.

Merci pour la revue

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2020 15:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.
Le véhicule et la gamme ne me parlent pas.
La voiture est plus jolie sans ses autocollants


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Sep 2020 17:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9346
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2020 01:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3541
Localisation: Ara
les promos arrivent, je pense que celle-ci risque de revenir chez moi (selon la promo), car pour moi ça reste un set à 20€ max. J'aime bien la minifig cow-boy début de siècle, dont je changerai la tête forcément et la fig sera terrible. L'engin reste sommaire mais bien, et je n'avais pas fait attention à ces nouvelles pièces de demi (petits) cylindre, c'est une excellente nouvelle et devrait arranger bien des moceurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com