FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:15

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2017 07:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf. 70358
Nom : Aaron’s stone destroyer – Le destructeur de pierre d’Aaron
Année : 2017
Nombre de pièces : 251
Prix S@H : 26,99 euros
Ratio p/p = 0,108 euros par pièce

Une petite review d’une boite de « moyenne-entrée » de gamme qui pour l’instant semble exclusive au S@H et aux Lego Stores.
Un élément en particulier m’a tapé dans l’œil : le robot Robin des Bois. Cet achat est donc estampillé « Nostalgie des Forestmen ».

Présentation de la boite :
Image70358 - box by Damien GAMET, sur Flickr
L’avant reste dans le ton de cette nouvelle saison Nexo Knights, le temps est à l’orage… Malgré tout, les touches de vert apportent un peu de couleur bienvenue.
Image70358 - box rear by Damien GAMET, sur Flickr
L’arrière montre les éléments ludiques en gros plan pour certains.

Contenu :
La boite contient une notice, 2 sachets avec sous-sachets et une petite planche d’autocollants.
Image70358 - contents by Damien GAMET, sur Flickr

Certaines pièces ont attiré mon attention :
Image70358 - parts interest by Damien GAMET, sur Flickr
La nouvelle pointe de lance trans orange s’adapte sur les embouts type « poignée de sabre laser », la tuile tampographiée « console de jeu vidéo » sympa même si pas nouvelle, une tile 2x3 tenons en tan et une nouvelle pièce de carrosserie « à facettes » ouvrable en dark blue.

Le set :
Une photo de l’ensemble :
Image70358 - all by Damien GAMET, sur Flickr

Le sachet 1 permet de construire le petit avant-poste du robot Robin des bois et le monstre appelé sobrement Stone Warrior en anglais.
Si l’avant poste n’a pas beaucoup d’intérêt (une structure vaguement arbustive avec une mini-catapulte), le monstre de pierre est bâti sur un schéma assez simple à base d’articulation Mixels, aisément reproductible pour créer une foule de monstres divers et d’inspiration variée. Il est armé d’un canon à 6 tubes lance-tenons un peu surdimensionné par rapport à sa taille.
Image70358 - monster by Damien GAMET, sur Flickr
Image70358 - monster back by Damien GAMET, sur Flickr
Notez la belle réutilisation de cette pièce pour les yeux du monstre :
Image jusqu'à maintenant unique au Mighty Micro 76061.

Le sachet 2 permet de monter la moto de Aaron. Elle rend plutôt bien, surtout vu de derrière.
Image70358 - motorcycle by Damien GAMET, sur Flickr
Image70358 - moto rear by Damien GAMET, sur Flickr
La moto est assez simple elle aussi. Elle dispose de scies à l’avant et de lance-missiles à ressort. Les scies à l’avant tournent lorsque l’engin avance car juste en contact avec la roue à pneu. Les lance-missiles sont quant à eux directionnels.
A noter que Aaron est juste posé dans le cockpit : aucun moyen de l’accrocher. De même, les designers n’ont pas prévu de points d’emport pour son équipement. Dommage.

Les figurines :
Aaron et Robot des Bois (Robin Hoodlum en anglais) sont les deux protagonistes minifigs de cette boite.
Image70358 - figs by Damien GAMET, sur Flickr
Notez la présence de la « casquette médiévale » des Forestmen et d’une plume reprenant le design de l’époque (et 2 en spare). La tile 1x1 avec le cerf Forestmen m’emplit de joie d’autant plus qu’il y en a une deuxième en spare. Notez aussi la petite moustache du robot stylée Eroll Flynn (Robin des Bois, film de 1938).
Un arc pour le robot Robin et un lance-patate fonctionnel pour Aaron, modifié avec les nouvelles pointes de lance trans orange.
Pour ceux que ça intéresse, voici Aaron nu… jusqu’à un certain point.
Image70358 - Aaron nude by Damien GAMET, sur FlickrImage70358 - Aaron back by Damien GAMET, sur Flickr
Toujours son excellent double visage espiègle.

Bonus jouabilité :
Une petite surprise attend les possesseurs de ce set et d’une super armure : les lance-missiles de la moto se détachent et peuvent se monter sur une super armure.
Image70358 - combined by Damien GAMET, sur Flickr
Des armes, un maximum d’armes…

Bonus Mode Nexo Knights :
Petite comparaison des versions 2016 et 2017 d’Aaron :
Image70358 - Aaron compared armor by Damien GAMET, sur Flickr
L’armure est différente dans sa forme mais contient toujours des épaulettes trans orange. La nouvelle armure (gauche) paraît moins massive que l’ancienne (droite). La visière passe du gris métal au trans orange.
Image70358 - Aaron compared by Damien GAMET, sur Flickr
A gauche la nouvelle version, à droite l’ancienne. Pour moi, pas trop de changement, on dirait toujours des tenues de motards du futur (sur speederbike). Je trouve qu’ils restent difficilement réutilisables en médiéval mais beaucoup plus facilement adaptables en SF.

Conclusion :

Au delà de la nostalgie qui marche à fond pour moi, le set a quelques défaut mais il est, somme toute, jouable dans son opposition avec un lieu assiégé par un méchant et le gentil qui arrive tel la cavalerie (on se croirait dans un western). Il peut être un bon choix parmi les autres sets de la gamme dans le même ordre de prix.

Merci de m'avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2017 16:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
A part Aaron, dont j'aime la tête et les attributs, cette gamme devient vraiment, mais alors vraiment n'importe quoi. Que ce soit sur le véhicule, le code couleur, c'est un vaste mélange qu'au final, personnellement, je trouve imbuvable.
Au tout début la gamme m'avait tapé dans l'oeil car les minifigs des héros sont réussies. Arrivé les premiers gros sets j'ai commencé à moins aimer. A présent la rupture est consommée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 14:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2012 17:57
Messages: 274
Localisation: Tinqueux
A acheter seulement pour le robot des bois, j'adore la tile 1X1 sérigraphiée!

_________________
Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
Il n'y a pas de mort, il y a l' immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

http://www.flickr.com/photos/104624448@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 14:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2015 20:56
Messages: 294
Localisation: Cayenne
Tiens, ils mettent des minifigurines avec les Mixels maintenant? ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 18:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Damoclès a écrit:
Tiens, ils mettent des minifigurines avec les Mixels maintenant? ^^

Merde tu m'a grillé ^^ Il mettent des horreurs de mixels avec les nexo? Ils veulent vraiment l'achever cette gamme


La moto pourrait etre pas mal en virant les missiles , les bidules qui tournent a l'avant , en retouchant le code couleur , plus quelques ptit trucs ^^ .

Pourquoi avoir rajouté ce lime ? C'est le nouveau code couleur Nexo ? le moc est petit, ça rajoute du foutoir sur cet "becane" qui n'en avait vraiment pas besoin. Certaines motos qu'ont retrouve dans les sets ninjago, qui sont dans le meme esprit , sont deja bien mieux finies et ont bien plus de caractère je trouve (meme si je peux pas dire que j'aime vraiment non plus)

Pour jouer avec ce set la, franchement faut etre motivé , meme gamin . Je sais pas si ça marche vraiment par rapport aux autres gammes aupres des enfants.

Tout ces nexo ont le charisme d'un gant de toilette , difficile d'etre enthousiaste pour ces sets, meme en essayant d'etre cool, pas moyen je n'y arrive pas

Sinon , autre option , exposer cet set sur une etagere? .....restons serieux :mrgreen: meme mon radio reveil sur l'etagere a plus de style


Bon, un set a l'image de toute la gamme , zero charme , mais cool pour toutes les nouvelles pieces que ça apporte biensur (+ peut etre les figs pour les collectionneurs qui les veulent toutes)
(Me faut cette espece de nouvelle wedge dark blue avec attache :coeur: )


Dernière édition par Zombrick le 27 Jan 2017 19:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 19:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
Zombrick a écrit:
Pour jouer avec ce set la, franchement faut etre motivé , meme gamin . Je sais pas si ça marche vraiment par rapport aux autres gammes aupres des enfants.


le patron d'un magasin de jouet me disait qu'après un très bon démarrage les ventes de cette gamme ce sont complétement écroulées le concernant...
A tel point que sont sont les seuls Lego qu'il solde... Je lui est fait remarquer que même à 70 euros il aurait du mal à se débarrasser de ces Fortrex puisqu'on le trouvait en quantité à 40 euros dans sa zone de chalandise, comme d'autres boites de cette gamme... Il était un peu vert
HS : il trouvait également abusé la nette augmentation des nouvelles minifigs series...
Il me demande régulièrement des avis/infos sur les Lego, cette marque étant un poids lourd de son CA...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 20:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Ok merci du retour , pas trop surpris

La gamme a le cul entre 2 chaises , du space et du castle , ça tombe trop dans le n'importe quoi de mauvais gout je trouve , au point d'arriver a degouter pas mal de gens fan des 2 univers


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 21:08 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Jan 2017 12:08
Messages: 15
Merci pour la review. J'ai bien aimé la saison 1 notament pour les minifig des mechants qui avait de la gueule et les set regorgait de piece sympa je trouve. Avec la braderie des soldes j'en ai pris pas mal et je regrette pas, (je ne les aurais pas payé plein pot par contre) mais c'est clair que c'est pas pour les exposer, ma fille joue avec où je les envoie au vrac. Par contre, cette saison 2 me laisse completement froid pour l'instant, à moin de prix encore plus brader que ceux pratiquait recemment (ça va etre compliqué) j'irai probablement pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2017 16:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
jaidizan a écrit:
le patron d'un magasin de jouet me disait qu'après un très bon démarrage les ventes de cette gamme ce sont complétement écroulées le concernant...
Vue que la première saison de la série a été diffusé en deux partie: 10 épisodes au printemps et 10 à l'automne, plus le fait que c'est sur gullie, tu m'étonnes du flop...
Ninjago est diffusé sur fr3 et fr4... c'est ça la différence..

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2017 17:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2015 20:56
Messages: 294
Localisation: Cayenne
Zombrick a écrit:
Damoclès a écrit:
Tiens, ils mettent des minifigurines avec les Mixels maintenant? ^^

Merde tu m'a grillé ^^ Il mettent des horreurs de mixels avec les nexo? Ils veulent vraiment l'achever cette gamme

Rhoo, la majorité des Mixels étaient mieux que ce monstre! C'est une gamme qui me manque, contrairement au Nexo Knights...

Je suis du même avis que beaucoup: seuls les méchants de la première saison présentaient un intérêt certain (des diablotins punks, c'est bon ça), tout le reste est oubliable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2017 21:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Damoclès a écrit:
Je suis du même avis que beaucoup: seuls les méchants de la première saison présentaient un intérêt certain (des diablotins punks, c'est bon ça), tout le reste est oubliable.
Les nouvelles gargouilles sont très biens sur la nouvelle vague...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2017 22:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour la review :)

Par contre pour le coup à mes yeux ce set est l'un des pires sets Nexo Knights sorti à ce jour (et pourtant je trouve qu'il y a de très bons sets dans la gamme)
Le rajout de lime pour coller au code couleur d'Aaron tranche trop avec le reste et comme souligné le monstre est vraiment pas top.
Dommage quand on voit de beaux ennemis brickbuilt dans d'autres sets (celui du char de Jestro de la précédente vague ou celui du Lance vs Lightning par exemple)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2020 14:29 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
Pardon mais le chapeau de forrestman en dark green vient-il bien de ce set?

ImageSire Gauvain by Jean-Philippe Perret, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2020 14:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Non, il vient du tyrolien de la série CMF 8 :
Image
Et ce chapeau est d'ailleurs très légèrement modifié par rapport à celui des forestmen "Robin des Bois" originaux.

On le retrouve aussi avec Green Arrow du Lego Batman movie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2020 15:28 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
Merci de tes lumières!

Par contre, la retouche n'est pas très évidente, en quoi consiste-t-elle?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2020 16:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Je crois une modification du trou pour la plume : oui, elle n'est pas énorme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com