N° réf. 70358
Nom : Aaron’s stone destroyer – Le destructeur de pierre d’Aaron
Année : 2017
Nombre de pièces : 251
Prix S@H : 26,99 euros
Ratio p/p = 0,108 euros par pièce
Une petite review d’une boite de « moyenne-entrée » de gamme qui pour l’instant semble exclusive au S@H et aux Lego Stores.
Un élément en particulier m’a tapé dans l’œil : le robot Robin des Bois. Cet achat est donc estampillé « Nostalgie des Forestmen ».
Présentation de la boite :
70358 - box by
Damien GAMET, sur Flickr
L’avant reste dans le ton de cette nouvelle saison Nexo Knights, le temps est à l’orage… Malgré tout, les touches de vert apportent un peu de couleur bienvenue.
70358 - box rear by
Damien GAMET, sur Flickr
L’arrière montre les éléments ludiques en gros plan pour certains.
Contenu : La boite contient une notice, 2 sachets avec sous-sachets et une petite planche d’autocollants.
70358 - contents by
Damien GAMET, sur Flickr
Certaines pièces ont attiré mon attention :
70358 - parts interest by
Damien GAMET, sur Flickr
La nouvelle pointe de lance trans orange s’adapte sur les embouts type « poignée de sabre laser », la tuile tampographiée « console de jeu vidéo » sympa même si pas nouvelle, une tile 2x3 tenons en tan et une nouvelle pièce de carrosserie « à facettes » ouvrable en dark blue.
Le set : Une photo de l’ensemble :
70358 - all by
Damien GAMET, sur Flickr
Le sachet 1 permet de construire le petit avant-poste du robot Robin des bois et le monstre appelé sobrement Stone Warrior en anglais.
Si l’avant poste n’a pas beaucoup d’intérêt (une structure vaguement arbustive avec une mini-catapulte), le monstre de pierre est bâti sur un schéma assez simple à base d’articulation Mixels, aisément reproductible pour créer une foule de monstres divers et d’inspiration variée. Il est armé d’un canon à 6 tubes lance-tenons un peu surdimensionné par rapport à sa taille.
70358 - monster by
Damien GAMET, sur Flickr
70358 - monster back by
Damien GAMET, sur Flickr
Notez la belle réutilisation de cette pièce pour les yeux du monstre :

jusqu'à maintenant unique au Mighty Micro
76061.
Le sachet 2 permet de monter la moto de Aaron. Elle rend plutôt bien, surtout vu de derrière.
70358 - motorcycle by
Damien GAMET, sur Flickr
70358 - moto rear by
Damien GAMET, sur Flickr
La moto est assez simple elle aussi. Elle dispose de scies à l’avant et de lance-missiles à ressort. Les scies à l’avant tournent lorsque l’engin avance car juste en contact avec la roue à pneu. Les lance-missiles sont quant à eux directionnels.
A noter que Aaron est juste posé dans le cockpit : aucun moyen de l’accrocher. De même, les designers n’ont pas prévu de points d’emport pour son équipement. Dommage.
Les figurines : Aaron et Robot des Bois (Robin Hoodlum en anglais) sont les deux protagonistes minifigs de cette boite.
70358 - figs by
Damien GAMET, sur Flickr
Notez la présence de la « casquette médiévale » des Forestmen et d’une plume reprenant le design de l’époque (et 2 en spare). La tile 1x1 avec le cerf Forestmen m’emplit de joie d’autant plus qu’il y en a une deuxième en spare. Notez aussi la petite moustache du robot stylée Eroll Flynn (Robin des Bois, film de 1938).
Un arc pour le robot Robin et un lance-patate fonctionnel pour Aaron, modifié avec les nouvelles pointes de lance trans orange.
Pour ceux que ça intéresse, voici Aaron nu… jusqu’à un certain point.
70358 - Aaron nude by
Damien GAMET, sur Flickr
70358 - Aaron back by
Damien GAMET, sur Flickr
Toujours son excellent double visage espiègle.
Bonus jouabilité : Une petite surprise attend les possesseurs de ce set et d’une super armure : les lance-missiles de la moto se détachent et peuvent se monter sur une super armure.
70358 - combined by
Damien GAMET, sur Flickr
Des armes, un maximum d’armes…
Bonus Mode Nexo Knights :Petite comparaison des versions 2016 et 2017 d’Aaron :
70358 - Aaron compared armor by
Damien GAMET, sur Flickr
L’armure est différente dans sa forme mais contient toujours des épaulettes trans orange. La nouvelle armure (gauche) paraît moins massive que l’ancienne (droite). La visière passe du gris métal au trans orange.
70358 - Aaron compared by
Damien GAMET, sur Flickr
A gauche la nouvelle version, à droite l’ancienne. Pour moi, pas trop de changement, on dirait toujours des tenues de motards du futur (sur speederbike). Je trouve qu’ils restent difficilement réutilisables en médiéval mais beaucoup plus facilement adaptables en SF.
Conclusion :Au delà de la nostalgie qui marche à fond pour moi, le set a quelques défaut mais il est, somme toute, jouable dans son opposition avec un lieu assiégé par un méchant et le gentil qui arrive tel la cavalerie (on se croirait dans un western). Il peut être un bon choix parmi les autres sets de la gamme dans le même ordre de prix.
Merci de m'avoir lu.