FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juin 2021 10:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°71752 / Le bolide ninja sous-marin
Nombre de pièces : 356 / Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 39,99 euros
Ratio p/p = 0,112 euros par pièce
Date de sortie : 01/06/2021

Nouvel engin pour les ninjas que ce bolide sous-marin, adapté aux missions qu’impose cette nouvelle saison Seabound sous l’océan. Cette boite n’était pas mon premier choix parmi toute cette nouvelle vague mais je me suis laissé tenter par faiblesse… Voyons si le contenu est aussi chatoyant que le contenant !


Présentation de la boite :
Image71752 - box by fdsm0376, sur Flickr
La boite montre une tempête apocalyptique avec pont coupé, ville menacée de submersion, éclairs dantesques… Cole engage le combat avec des gardes Maaray sous la mer pendant que Jay le rejoint façon « l’homme qui tombe à pic ». La mise en page est conforme à cette saison Ninjago avec Nya en personnage principal et le dragon sous-marin. Le logo Ninjago est à gauche en vertical et les personnages du set sont listés en bas à droite.
Image71752 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, l’engin est vu sous un autre angle en mode sous-marin sur le désormais traditionnel fond rouge du verso de boites Ninjago. Quelques vignettes montrent les fonctionnalités sur un joli décor de vagues stylisées.


Contenu :
Ce set contient 3 sachets numérotés avec sous-sachets, une planche d’autocollants et une notice.
Image71752 - content by fdsm0376, sur Flickr
On retrouve la verrière et les nouvelles lames vues dans le set 71750. S’y ajoutent ici de nouvelles « lames » élégantes 69858 qui peuvent servir d’arme ou de tentacule (pour équiper Veynom dans ce set par exemple).
Image71752 - new parts by fdsm0376, sur Flickr

Les autocollants sont diverses décorations pour l’engin avec quelques inscriptions en alphabet Ninjago et en anglais...
Image71752 - stickers by fdsm0376, sur Flickr
Il est inscrit « Deep » à côté du grand 13, « Danger » en blanc sur les grandes pièces et « Caution » sur les petites en bas.


Montage :
L’engin est construit sur un assemblage longiligne de plaques.
Image71752 - speeder base by fdsm0376, sur Flickr
Le montage se concentre d’abord sur l’arrière avec quelques (faux) détails du train arrière.
Image71752 - speeder chassis by fdsm0376, sur Flickr
Cela prend forme et se termine par une solution astucieuse pour placer l’emplanture des ailerons arrière inclinés. Le coude Technic se retrouve posé sur les tiges des pièces 20482.
Image71752 - speeder rear building by fdsm0376, sur Flickr
Le poste de pilotage et l’avant sont à leur tour montés.
Image71752 - speeder body building by fdsm0376, sur Flickr
Un long nez façon Formule 1 et l’habillage terminent la carrosserie.
Image71752 - speeder body by fdsm0376, sur Flickr
De grandes structures latérales rappelant là aussi une Formule 1, ainsi qu’un drone sont ajoutés. Le corps du drone doté de lance-tenons se loge facilement sous le nez.
Image71752 - speeder drone and sides by fdsm0376, sur Flickr
Enfin, les roues 39367c02 dotées d’hélices 87751, la verrière et les ailerons complètent l’engin très réussi et finalement assez impressionnant.
Image71752 - speeder by fdsm0376, sur Flickr
Les nouvelles lames font office d’ailerons arrière et avant, ces derniers coïncident avec les ailes du drone. Notez les pistolets lasers empruntés à Star-Lord qui servent de pots d’échappement latéraux stylés.
Image71752 - speeder rear by fdsm0376, sur Flickr

Niveau fonctionnalité, le cockpit s’ouvre, le drone peut partir en reconnaissance armée et les roues s’orientent en mode sous-marin, uniquement vers l’arrière pour les roues arrière et vers le bas pour les roues avant. Les hélices incluses dans les roues tournent aisément et indépendamment.
Image71752 - speeder functions by fdsm0376, sur Flickr

Jay et son bolide peut venir soutenir Cole contre les gardes Maaray.
Image71752 - all by fdsm0376, sur Flickr
J’ai installé l’arme de Jay un peu où j’ai pu encore une fois puisque rien n’est spécifiquement prévu…


Figurines :
Les deux ninjas en tenue de plongée sont Jay le ninja de la Foudre et Cole le ninja de la Terre.
Image71752 - figs Ninjas by fdsm0376, sur Flickr
Leur équipement est similaire à celui de Lloyd dans le set 71750. Ils utilisent la même coiffe et le même attirail de plongée. Ils sont néanmoins équipés du fusil 15445 « customisé » différemment grâce aux ajouts sur le clip du canon. Il est étonnant qu’ils n’aient pas reçu de katanas en plus alors que l’équipement de plongée dispose d’un étui.
Image71752 - figs Ninjas stuff by fdsm0376, sur Flickr
Sous l’attirail, les tenues sont belles alliant les caractéristiques habituelles des ninjas avec un style de plongeur.
Image71752 - figs Ninjas no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Les deux têtes sont bien connus et disposent de deux expressions de visage.
Image71752 - figs Ninjas back by fdsm0376, sur Flickr

En face, les deux gardes Maaray sont identiques.
Image71752 - figs Maaray by fdsm0376, sur Flickr
Ils portent un genre de sabre plutôt sympa et doivent protéger l’amulette de la Vague, identique à celle présente dans le set 71750.
Image71752 - figs Maaray no stuff by fdsm0376, sur Flickr
La décoration de ces deux figurines est très réussie que ce soit devant ou derrière.


Bonus : Salon de l’Auto Ninjago (suite)
J’avais abordé le sujet des véhicules à 4 roues des ninjas il y a fort longtemps dans le bonus de cette review.
On peut d’ailleurs y retrouver un modèle assez proche de celui de notre set du jour :
Image
Avec sa forme qui rappelle une Formule 1, la livrée bleue du ninja de la Foudre… Il y a comme une réminiscence !

Mais depuis ce dernier bonus automobile, d’autres modèles se sont succédés au fil des quatre années écoulées.
En 2018, c’est Lloyd qui est au volant d’un bolide afin de pourchasser le gang des bikers appelé « Sons of Garmadon ».
Image
A partir de 2019, la thématique Legacy réinvente d’anciens modèles selon un principe bien connu dans Lego Star Wars… :mrgreen:
Ainsi, vont se succéder une nouvelle foreuse de Cole (2019), un buggy de la jungle pour Lloyd (2020) et une supercar pour Kai (2021).
Image Image Image

L’été 2019 propose un gros engin 4x4 au look ravageur pour Kai le ninja de feu.
Image
L’année suivante 2020, l’arc narratif « Prime Empire » propose son lot de véhicules pour les ninjas et leurs alliés dont deux voitures :
Image Image
La première est une version simple 4+ pour Cole et la seconde appartient à Scott, un ami des ninjas, coincé comme eux dans l’univers virtuel du sinistre Unagami.

Avec ce nouveau modèle, les designers continuent de balayer large sur le type et les styles de voiture. A l’année prochaine pour une nouvelle voiture, les paris sont ouverts : berline, SUV… Ou plutôt 4x4, bolide de course ?


Conclusion :
Bien que ce set ne faisait pas parti de mes priorités Ninjago cette année, je ne regrette pas cet achat. Le véhicule est cool, transformable et relativement bien pourvu en fonctionnalités. Il est esthétiquement réussi et la dotation en figurines est très satisfaisante. L’inventaire n’est pas forcément dans mon domaine de prédilection mais certains éléments raviront certainement les habitués de science-fiction. Perso, j’apprécie la réutilisation des 6 pistolasers de Star-Lord…
Avec un positionnement tarifaire de moyenne gamme, conforme aux sets de ce genre en Ninjago, je ne doute pas qu’il aura son petit succès auprès des jeunes fans avec son look ravageur. Une ristourne est toujours la bienvenue néanmoins.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2021 10:48 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Je le trouve ma fois visuellement plutôt plaisant.

J'accroche assez bien à cette gamme et je me suis pris les 2 gros set (le sous marin et le temple aquatique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2021 07:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour ton commentaire.
ibn_spirou a écrit:
J'accroche assez bien à cette gamme et je me suis pris les 2 gros set (le sous marin et le temple aquatique).

Excellent choix. Je mettrai la main dessus un de ces 4 :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2021 08:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue

C'est une sorte de formule 1 sous marin.

Il y'a des pièces intéressantes et nouvelles.

40€ ca fait chère je trouve. Mais je ne suis pas sensible a cette gamme aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com