FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:34

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Jan 2021 09:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°71732 / Set de bataille épique - Jay contre Serpentine
Nombre de pièces : 69 / Nombre de figurines : 2
Prix S@H : 9,99 euros
Ratio p/p = 0,145 euros par pièce
Date de sortie : 01/01/2021

Parmi les fameux duels que retrace en 2021 la nouvelle série de petits sets d’entrée de gamme Legacy, celui de Jay contre sa Némésis des tribus Serpentine est particulièrement marquant.
Comme pour les autres sets du genre, deux figurines sont accompagnées d’un petit décor et une poignée de Spinjitzu, le tout formant un ensemble pour mettre en scène un combat endiablé. La différence sur ce set est que les figurines sont, je trouve, un cran au dessus.


Présentation de la boite :
Image71732 - box by fdsm0376, sur Flickr
Comme les autres, cette boite a une forme originale avec deux grandes faces qui renferme l’espace où est rangé le contenu. Sur l’une des faces, le ninja en pleine action, sur l’autre l’ennemi, la superposition des deux montre le duel. En haut, les opposants sont nommés sur un bandeau blanc au dessus du logo Ninjago Legacy.
Image71732 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, une vue plus complète du contenu est accompagnée de vignettes de détail sur la poignée à Spinjitzu et de la publicité sur les autres sets du même format.


Contenu :
Ce set contient 3 sachets et une notice.
Image71732 - content by fdsm0376, sur Flickr
Pas d’autocollants mais un ensemble de nouvelles pièces d’armes rassemblées dans un sachet « multipack » :
Image71732 - new weapons by fdsm0376, sur Flickr
De couleur trans neon green, ces pièces d’armes combine les parties létales et la représentation du mouvement comme autant de pouvoirs spéciaux. On retrouve les classiques Ninjago : 2 lames de katanas, 2 nunchakus, 2 faux et 4 shurikens.


Montage :
La poignée de Spinjitzu est un assemblage simple qui reprend les deux pièces spécifiques 40145 et 40144 sorties en 2019. Un pneu en dessous permet de faire tourner la plateforme sur laquelle est placée une figurine.
Image71732 - spinjitzu handle by fdsm0376, sur Flickr

La base du décor est établie sur deux quarts de cercle 4x4 tenons.
Image71732 - setting base by fdsm0376, sur Flickr
On obtient une élégante statue de serpent un peu stylisée avec des bambous sur le côté.
Image71732 - setting by fdsm0376, sur Flickr
J’aime bien l’utilisation de la pièce 18395 en guise de queue.
Image71732 - setting rear by fdsm0376, sur Flickr

L’élément complémentaire du décor est un bouquet de bambous basculants.
Image71732 - setting element by fdsm0376, sur Flickr

Une fois mise en scène, un tourbillon de Jay peut renverser bambous et serpentine si l’on s’y prend bien.
Image71732 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
L’élément de nunchaku vient s’emmancher dans une poignée dragon et il reproduit cette même poignée en mouvement.
Image71732 - figs fight by fdsm0376, sur Flickr

Jay et le Serpentine sont superbes.
Image71732 - figs by fdsm0376, sur Flickr
Les deux sont joliment détaillés. Jay est particulièrement réussi avec cette tenue tigrée qui m’évoque les films de kung-fu. Les genouillères argentées sur le Serpentine sont un plus appréciable.
Image71732 - figs no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Jay possède une expression alternative et l’arrière de la tête du Serpentine est aussi décoré.
Image71732 - figs back by fdsm0376, sur Flickr


Bonus : une nouvelle tribu Serpentine en Legacy
Dans le bonus de cette review, j’étais revenu sur les nouveaux serpents arrivés en 2019 grâce à la thématique Legacy. Le set de cette review permet de toucher une autre tribu avec ce digne représentant de la tribu des Hypnobraï.
Les Hypnobrai sont en tons de bleu et leur pouvoir spécial est d’hypnotiser leurs ennemis. A l’origine (2012), ils sont 4 membres nommément identifiés en Lego : Mezmo, Slithraa, Rattla et leur général appelé Skales.
Image Image Image Image

Le nouveau membre de la tribu façon Legacy reprend à peu près la configuration de Rattla, dans une couleur sand blue proche du gris clair d’origine. Il a évidemment les yeux qui évoquent l’hypnose depuis Kaa du Livre de la jungle…
Comme pour les autres Venomari apparus en 2019, des éléments d’équipement viennent enrichir la figurine par rapport aux « simples » textures d’écailles des anciens membres : bandoulière, protection d’épaule, ceinturon et genouillères stylées. Les écailles elles aussi sont techniquement plus abouties par l’amélioration de la tampographie mais notez aussi la disparition des décorations sur la coiffe, pas forcément grave à mon avis.

Je suis plutôt content du renouveau de ces tribus serpentines d’autant que le côté guerrier de ces figurines les rendent particulièrement désirables dans du médiéval fantastique.


Conclusion :
J’aime beaucoup ces figurines ! Et le décor est sympa grâce notamment à l’évocation de statue de serpent plutôt bien conçue. Je pense que c’est le meilleur de ces sets de bataille épique de par le thème et les figurines aisément réutilisables pour moi.
Evidemment, le ratio prix par pièces est élevé mais les deux figurines sont de qualité. Le tarif reste à mon avis raisonnable pour une entrée de gamme de ce genre. Si vous ne devez acheter qu’un seul de ces sets, il y a des chances pour que ce soit celui-là à moins d’abhorrer les serpents sur toutes leurs formes !

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2021 09:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue

Ninjago est une gamme qui me laisse indiffèrent. C'est un boite qui ne me parle pas.
Je trouve que la figurine la plus intéressante, n'est pas celle de Serpentine, mais celle de Skales.

Image

Hormis son "chapeau", il n'y a rien d'original en pièces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2021 18:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la revue :) !

Ils sont vraiment pas mal du tout ces sets de bataille épique. Les figurines sont vraiment sympas.
Il va falloir que je m'y intéresse sérieusement.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com