FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:10

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Déc 2020 09:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°71742 / Le dragon de l’Overlord
Nombre de pièces : 372 / Nombre de figurines : 2
Prix S@H : 29,99 euros
Ratio p/p = 0,081 euros par pièce
Date de sortie : 01/01/2021

L’année 2021 apporte une nouvelle saison de la thématique Legacy en Ninjago qui remixe les anciens sets de la gamme. Elle amène un nouveau dragon qui cette fois, a la particularité d’être totalement inédit : le dragon de l’Overlord qu’affronte Lloyd en version ninja d’or à la fin de la saison 2 de la série (arc narratif Armée des guerriers de pierre).


Présentation de la boite :
Image71742 - box by fdsm0376, sur Flickr
Le packaging Ninjago Legacy reprend le schéma de l’année précédente en remplaçant le gros plan sur le regard de Kai le ninja de feu par un gros plan sur le même regard mais cette fois en version dorée. Le dragon de ce set est mis en scène dans le ciel d’un décor urbain, en plein affrontement. En bas est signalée la référence à la saison 2 et le détail des deux personnages présents.
Image71742 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, la traditionnel vue alternative du set sur fond rouge est accompagnée de vignettes montrant les fonctionnalités en bas et d’images de la série à droite.


Contenu :
Ce set contient 3 sachets numérotés avec sous-sachets et une notice.
Image71742 - content by fdsm0376, sur Flickr
Pas d’autocollants mais deux pièces nouvelles pour la tête du dragon :
Image71742 - new parts by fdsm0376, sur Flickr
En fait ce sont la même pièce, l’une est décorée des yeux de la créature. Notez les dents dorées en bi-injection. La pièce dispose de deux anneaux derrière pour les pinces, 4 tenons au dessus, 4 anti-studs en dessous, une empreinte traversante pour un axe cruciforme Technic au milieu des 4 tenons et un trou pour une barre sur le museau.


Montage :
Le corps se monte de façon assez classique désormais, avec les différents points d’articulation.
Image71742 - dragon body base by fdsm0376, sur Flickr
Il est lissé en abondance par diverses pièces dark blue.
Image71742 - dragon body by fdsm0376, sur Flickr
Après quelques éléments de décoration, les pattes sont assemblées à part. Notez les pieds en deux parties fixes.
Image71742 - dragon legs assembly by fdsm0376, sur Flickr
Deux éléments de cou et la tête sont ensuite construits.
Image71742 - dragon neck & head assembly by fdsm0376, sur FlickrLa queue est montée sur charnières mobiles comme souvent sur les dragons Ninjago, des lames 98135 montées sur des articulations Mixels la terminent.
Image71742 - dragon tails assembly by fdsm0376, sur Flickr
Les mêmes lames sont intégrées aux ailes pour finir.
Image71742 - dragon by fdsm0376, sur Flickr
Ce dragon de l’Overlord est de belle taille, à peu près articulé, la queue peut se balancer de droite à gauche en frappant des cibles.
Image71742 - dragon rear by fdsm0376, sur Flickr
Il est cependant assez difficile de lui faire prendre des poses, les pieds n’ayant pas une totale liberté au niveau de la cheville.

Le combat peut commencer !
Image71742 - all by fdsm0376, sur Flickr
Mais il faudrait que Lloyd ait son dragon d’or pour faire jeu égal.


Figurines :
Les deux figurines de la boite sont Lloyd en version ninja d’or et l’Overlord.
Image71742 - figs by fdsm0376, sur Flickr
Lloyd est identique à sa version de 2020 sauf la tête qui est classique. L’Overlord est inédit avec un nouveau torse et une nouvelle tête.
Image71742 - figs no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Seul Lloyd possède un visage alternatif.
Image71742 - figs back by fdsm0376, sur Flickr


Bonus : Dragon Ninjago (suite)
Lors de cette review en 2017, j’avais déjà évoqué les dragons Ninjago à date. Trois ans et demi plus tard, la thématique est toujours d’actualité et d’autres beaux spécimens sont venus au fil des ans enrichir la gamme.

2018 fut une sorte d’apothéose en la matière grâce à la thématique de la saison 9 et sa bande de chasseurs de dragons… Un dragon de feu massif, un de foudre et un petit de terre viennent rejoindre la ménagerie draconique.
Image Image Image
La nouveauté technique sur ces dragons est l’utilisation de briques tampographiées pour les yeux, le reste de la tête demeurant brickbuilt. Chaque créature a ses spécificités (notamment les différents types d’ailes) et ses fonctionnalités propres. Notez que le dragon de feu possède des ailes en feuille plastique, une première dans cet univers.

L’année suivante marque l’arrivée de la thématique Legacy (2019) qui révise les anciens sets de la gamme. Elle ne fut pas plus calme en dragons mais le tir ne fut pas aussi groupé… En effet, un premier exemplaire a été proposé dans un polybag :
Image
Puis deux dragons Legacy rejoignent les rangs : les remix du dragon d’or et de l’ultra-dragon à 4 têtes.
Image Image
Surprise sur le dragon d’or qui renoue avec la tête moulée et décoré « à l’ancienne » avec un système de tir dans la bouche comme le set de 2013 dont il s’inspire. Le dragon quadricéphale reprend lui le principe des têtes brickbuilt avec une brique tampographiée pour les yeux et dispose de lance-tenons sur les joues.
Enfin, à l’été 2019, un dragon de glace de la saison 11 complète une année prolifique.
Image
Ce dragon est similaire en style aux dragons de 2018 avec sa tête brickbuilt avec brique tampographiée pour les yeux et ses ailes en feuille plastique.

2020 a apporté son (gros) lot de dragons avec tout d’abord un modèle 4+ issu de Legacy :
Image
Il inaugure certaines métapièces pour le corps et renoue avec les pièces moulées pour les pattes et la tête dans un but de faciliter le montage du set par les plus jeunes.
Cette même année, la saison 12 propose deux dragons, plutôt "cyber" et technologiques en lien avec le sujet de cette saison (un cyber ennemi dans un jeu vidéo).
Image Image
Un dragon pour Jay et un dragon pour le méchant, de quoi équilibrer le combat. Les deux reprennent l’idée de machines avec réacteurs déjà vue dans le film Ninjago. Si les têtes restent brickbuilt, de nouvelles lames 65184 servent à fabriquer les ailes.
Enfin, changement de style en milieu d’année avec la gamme de la saison 13 : les dragons redeviennent organiques… Sensei Wu retrouve une petite monture très réussie pour lutter contre le grand méchant de la saison et son énorme dragon d’os.
Image Image
Exit les briques tampographiées pour les yeux mais les têtes restent brickbuilt avec de petits détails sympas. Si les ailes du dragon de Wu sont en feuille plastique, celles du dragon d’os sont en tissu cette fois.
Avec cinq créatures, l’année 2020 devient la deuxième plus prolifique en la matière, derrière 2015 (7 dragons).

En termes statistiques, avec 12 dragons en 3 ans, la moyenne est de 4 dragons par an alors qu’entre 2011 et 2017, elle se situe à 3 (21 dragons en 7 ans). Je pense que Lego a compris qu’il existe une grande histoire d’amour entre les dragons et les fans de Ninjago ! Et ce n’est pas fini car en plus du dragon de cette review, 2021 démarre déjà fort avec une autre bestiole prévue en mars, en attendant la suite...


Conclusion :
Mon avis reste mitigé sur ce dragon : il montre de bonnes choses en termes de design avec son côté maléfique et agressif mais d’un autre côté, il ne me donne pas complètement satisfaction niveau jeu avec peu d’articulations et de fonctionnalités. Je ne suis aussi pas totalement convaincu par cette nouvelle tête. Les figurines restent sympas bien que ça commence à être du déjà-vu même pour du Legacy !
Comparé à d’autres, ce dragon est d’une taille surprenante pour cette gamme de tarif mais c’est au détriment d’une troisième figurine. Néanmoins, je pense que si vous avez envie d’un dragon, la saison précédente en offre de bien meilleurs à mon sens, qui seront surement encore disponible en 2021…

Merci de m’avoir lu.

Je remercie Lego au nom de BrickPirate pour ce set fourni pour review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2020 09:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.
Cette année a Noel beaucoup de DeLorean ont été distribué ^^

Franchement, je trouve le dragon moche et les figurines a l'intérêt relatif.
Il fait comment pour voler avec juste des morceaux d'ailes en plus?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2020 11:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Merci pour cette sympathique review.

La minifig d'Overlord esr plutôt réussie.

C'est vrai que le côté ailes ajourées est assez.. spécial... Mais j'aime bien le schéma de couleurs noir/violet. Je suis curieux de voir en vrai ces pièces de machoire et ses utilisations potentielles.

Quand aux dragons Ninjago en général, je trouve pas top les ailes en plastique. Ca convient mieux aux bâteaux, et encore... Je préfère largement le textile.

Et, à mon humble avis, la tête de dragon la plus convaincante à ce jour est celle, brickbuilt, présente sur le dernier Destiny's Bounty (71705).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2020 14:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Le plus grand intérêt reste la tête du dragon.
Une utilisation futur sur d'autres dragons ou ça sera un One Shot...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2020 14:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
efde71 a écrit:
Une utilisation futur sur d'autres dragons ou ça sera un One Shot...

Il y aura une dans une autre couleur sur ce futur dragon de la jungle Ninjago qui devrait sortir en mars 2021 :
Image
Avec un autre pièce du même genre pour la partie supérieure de la tête.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2020 11:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
fdsm a écrit:
Merci pour vos commentaires.
efde71 a écrit:
Une utilisation futur sur d'autres dragons ou ça sera un One Shot...

Il y aura une dans une autre couleur sur ce futur dragon de la jungle Ninjago qui devrait sortir en mars 2021 :
Image
Avec un autre pièce du même genre pour la partie supérieure de la tête.

Le dessus de la tête n'est pas récupéré des dragons elves plutôt?

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2020 13:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Peut-être, nous verrons en mars !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com