FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 11:20

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Déc 2020 16:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6861
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Image

N° réf. 71735
Nom : Le tournoi des éléments
Sortie : 01/01/2021
Nombre de pièces : 283
Prix S@H : 29,99 euros
Ratio p/p = 0,105 euros par pièce

Ce 1er Janvier 2021 sortira la nouvelle vague de sets Ninjago.
Je vous présente ici un premier set issu de la lignée legacy. Le set s'inscrit dans la saison 4, le tournoi des éléments.

Pour vous remettre un peu dans le contexte, lors de cette saison 4, nos accolytes Ninja reçoivent une invitation de, Maître Chen, ancien sensei de Lord Garmadon. Chen organise un tournoi pour guerriers maîtrisant des pouvoir élémentaires à l'image de nos Ninjas bien connus (Kaï, maître élémentaire du feu, Jay, maître élémentaire de la foudre, Nya, maîtresse élémentaire de l'eau, Zane, mâitre élémentaire de la glace, Cole, maître élémentaire de la terre et Lloyd, maître élémentaire...du vert...).

En réalité, le tournoi n'est qu'un pretexte pour Chen de réunir les maîtres élémentaires afin de leur voler leurs pouvoirs, et par la même occasion, les captures et les réduires en esclavage pour qu'ils travaillent dans son usine de nouilles. Chen est à la tête d'une armée de sbires qu'il veut transformer en armée de faux-serpents, les anacondras.

Image

Le set ici présenté, réuni 3 de nos Ninjas (LLoyd, Kaï et Jay) ainsi que 3 nouveaux maîtres élémentaires (soit 5 maîtres élémentaires en tout) ainsi qu'un des hommes de main les plus emblématiques de Chen: Eyezor.

Image

Bien entendu ce set est davantage une boîte pour vendre de la figurine avec, en guise de faire valoir, un petit décor japonisant.

D'ailleurs, le packaging nous vend une minifig exclusif de Lloyd en Ninja doré, à "collectionner" puisque chaque boîte de cette fournée legacy contient un ninja différent en version dorée.

Image
Image

Sans plus tarder, voici cette minifig de Lloyd, présentée sur un petit socle orné d'une tile tampographié à l'effigie des 10 ans de Ninjago... 10 ans déjà! Mis à part les minifigs, c'est la seule pièce tampographiée du set. Les autres devront se contenter de stickers...
Image
Et Lloyd avec sa tête alternative:
Image

Voici Eyezor, armé d'une hache dont le manche est réalisé en os ainsi que Kaï, armé d'une sorte de piolet et Jay armé d'un nunchaku:
Image

Eyezor est la seule figurine du set à ne pas posséder de tête à deux visage car l'arrière de son crâne n'est pas totalement recouverte par sa crête d'iroquois.

Image

Les 3 autres maîtres élémentaires sont Jacob Pevsner, maître élémentaire du son, au look assez décalé et armé d'une guitare blanche (jusqu'à présente exclusive au set Willy Boat); Bolobo, maître élémentaire de la nature armé d'un bâton végétal et Gravis, maître élémenaire de la gravité.
Image

Vous remarquerez cette superbe tête alternative pour Gravis, fermant les yeux, chose assez rare sur les minifigs.
Image

Le set contient une petit accessoire permettant de faire pratique le spinjitzu aux personnages. Dommage qu'il n'y en ai qu'un... Deux auraient permis de faire s'affronter deux personnages...
Image

Le décor... Celui ci est relativement simpliste et représente des présentoirs à armes et au livre de sorts de Chen (oups, sur la photo, celui-ci est tombé derrière son présentoir... mince!).
On pourra noter la présence, en guise de drapeaux/fanions, de deux tiles noires 2x6, pièces toute récente!

Image


Pour conclure, je dirais que ce set n'est là que pour faire vendre de la minifig. La jouabilité est très limitée et serait quasi nulle sans cette manette à faire tournoyer les ninjas...
Cependant, côté figs, on est bien servis et c'est un moyen d'acquérir des personnages secondaires assez sympathiques et exclusifs. Pour moi, ces minifigs sont très réussies et iront compléter la série des maîtres élémentaires que je possède. Je vous ferai une petite photo de famille dès que possible (mais là, nous sommes en pleine trêve hivernale dans le monde ninjago)...

Mon petit neveu de 8 ans a bien apprécié le montage, relativement simple pour lui. Il a également trouvé les minifigs sympathiques même si, en dehors des ninjas dont Lloyd qu'il a trouvé superbe, ce ne sont pas forcement des personnages qu'il connaissait ou qui ne l'attirent plus que ça.

Le set présenté ici a eté gracieusement fourni par LEGO pour en faire la review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Déc 2020 16:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review.
Je l'aurai ce set, assurément ! Gravis et Bolobo ont l'air top de chez top.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Déc 2020 17:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
Merci pour la review. Si je le prends ça sera uniquement pour les fig

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Déc 2020 18:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Je ne suis pas le seul à avoir penser à Sergent Pepper, j'espère tirelangue

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Déc 2020 20:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
StateAlchemist a écrit:
Je ne suis pas le seul à avoir penser à Sergent Pepper, j'espère tirelangue

Image

Je pense que le clin d’œil est assumé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Déc 2020 21:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6861
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Plus qu'assumé à mon avis!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2020 10:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
une revue d'une boite pas encore sortit....
As tu eu pour Noel une DeLorean ?

La boite n'est intéressante que pour ses figurines... Mais bon 30€ pour deux figurines sympa, c'est chère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2020 12:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6861
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Même en LEGO, j'aurais bien aimé... Mais non, le set a été fourni directement par TLG expressément pour en faire la review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2020 13:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
Soit les pièces des minifig sont trouvables sur B&P et pas besoin d'acheter le set, soit.......

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com