FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 14:13

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2020 00:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Image

N° réf. 71705
Nom : Destiny'sbounty - Le QG des ninjas
Année : 2020
Nombre de pièces : 1781
Prix S@H : 129,99 euros
Ratio p/p = 0,073 euros par pièce

Voici un set prometteur pour les amateurs de bateaux et de Ninjago. La version remasterisée du Destiny's Bounty, le QG volant des ninjas. Remasterisée car c'est un remake, dans la lignée des sets Ninjago Legacy, de la version de 2012 sortie à l'occasion de la saison 1,Rise of the Snakes / La menace des serpents, de la série animée. Et cette nouvelle version, promet un set bien plus travaillé que son ancêtre pas si vieux que ça...

Version de 2012:
Image

Pour en revenir au set en lui-même, il est vendu dans une boîte qui n’est pas si grande que ça si on la compare à l’ensemble des bateaux qui ont pu être vendu par LEGO. Elle arbore une couleur rouge classique des ninjago aujourd’hui et le set est présenté sur fond de mer et ciel bleu. Le côté verso nous présente les possibilités de jeu grâce aux différentes fonctionnalités que nous verrons plus tard et un bandeau de 3 petits artworks du Destiny’s Bounty, ce qui ajoute un peu de charme à l’ensemble.

ImagePackaging front by Zed Zed, sur Flickr
ImagePackaging back by Zed Zed, sur Flickr
ImagePackaging detail by Zed Zed, sur Flickr


Lorsqu’on déballe le tout, une quinzaine de sachets s’offre à nous. Et peu de pièces spécifiques aux bâteaux (uniquement deux métapièces pour la proue et un mât). On y trouve également une magnifique paire de voiles symétriques en textile.

ImageContent by Zed Zed, sur Flickr
ImageStickers by Zed Zed, sur Flickr
ImageSails by Zed Zed, sur Flickr


L’assemblage démarre par la coque brickbuilt avec, dès le départ, l’intégration d’un mécanisme encore mystérieux à ce moment du montage. Notons que, comme à l’accoutumée, la coque n’intègre pas la quille afin de simuler un navire voguant sur l’eau une fois posé sur la table.

ImageDestiny's Bounty 1 by Zed Zed, sur Flickr
ImageDestiny's Bounty 2 by Zed Zed, sur Flickr


Rapidement, on en vient à monter la proue avec ses métapièces qui occasionnent quelques interstices qui ne sont pas des plus esthétiques mais on voit que le designer a fait un maximum d’effort pour les combler. Le mystère du mécanisme intégré au fond de la coque se révèle enfin avec l’assemblage de deux réacteurs escamotables plutôt bien réussis.

ImageDestiny's Bounty 4 by Zed Zed, sur Flickr


L’intérieur de la coque est aménagé en petite salle d’entrainement avec arme et mannequin imitant un personnage muni d’un chapeau asiatique. On poursuit le montage de la proue et la base de ce qui viendra accueillir le château arrière.

ImageDestiny's Bounty 3 by Zed Zed, sur Flickr.


Des plates bien texturées et ornementées viennent se fixer sur les côtés de la coque et simuler les planches constituant l’habillage de la coque. Le tout est très réussi et le navire commence réellement à prendre forme. Petite parenthèse culturelle : savez-vous comment fait-on pour rendre une coque de bateau en bois étanche afin d’éviter que l’eau ne s’infiltre dans les interstices des planches ? On réalise un calfatage : on insère en force des morceaux de textile avant le recouvrir le tout d’un enduit spécial.

ImageDestiny's Bounty 6 by Zed Zed, sur Flickr
ImageDestiny's Bounty 7 by Zed Zed, sur Flickr


L'étape suivant consiste à monter le pont principal du navire, relativement basique, mais par la suite vient le balcon entourant le château arrière. Et là le montage est vraiment intéressant avec de belles volutes toutes en courbes. Je garderai à l'esprit la technique consistant à placer à l'envers les arches 1x8 noires grâce à des cheeseslopes. Le résultat est vraiment convainquant.

ImageDestiny's Bounty 8 by Zed Zed, sur Flickr
ImageDestiny's Bounty 9 by Zed Zed, sur Flickr
ImageDestiny's Bounty 10 by Zed Zed, sur Flickr


On rentre ensuite dans l’habillage de la coque avec la tête de dragon en guise de figure de proue et les panneaux latéraux arrière façon ailes de cygne. La tête du monstre est vraiment superbe. Quant aux ailes, ce sont elles qui vont venir actionner le mécanisme de sortie des réacteurs en les faisant pivoter d’un quart de tour. On sent tout de même que toute la partie Technic subit une certaine contrainte car les réacteurs sortent avec un léger décalage par rapport à la rotation des ailes.
ImageDestiny's Bounty 11 by Zed Zed, sur Flickr
ImageDestiny's Bounty 12 by Zed Zed, sur Flickr

Réacteurs rentrés:
ImageDestiny's Bounty 13 by Zed Zed, sur Flickr

Réacteurs sortis:
ImageDestiny's Bounty 14 by Zed Zed, sur Flickr


La coque étant maintenant terminée, on assemble la cabane qui fait office de château arrière. L’intérieur est très détaillé et plonge vraiment dans l’ambiance asiatique. Je reste moins convaincu par la face avant du toit avec cette verrière en forme de dôme qui n’a, à mon humble avis, pas trop sa place ici. Au passage, c’est cette cabane qui concentre la totalité des stickers du set.

ImageDestiny's Bounty 16 by Zed Zed, sur Flickr
ImageDestiny's Bounty 17 by Zed Zed, sur Flickr
ImageDestiny's Bounty 18 by Zed Zed, sur Flickr
ImageDestiny's Bounty 15 by Zed Zed, sur Flickr
ImageDestiny's Bounty 19 by Zed Zed, sur Flickr


Une fois l’arrière du bateau fini, il ne reste que le mat et les voiles à mettre en place. Il s’agit d’un simple petit mât avec un levier et des engrenages à sa base, actionnant des chaînes qui vont venir hisser les voiles à l’horizontal pour passer le bateau en mode volant. Les voiles sont tenues par une ossature à base d’axes Technic et fixée grâce à un enchevêtrement de pièces Technic un poil trop volumineux à mon goût.

Voici le navire terminé, en mode "mer":
ImageDestiny's Bounty Final by Zed Zed, sur Flickr


Et en mode "vol":
ImageDestiny's Bounty Final (flight mode) by Zed Zed, sur Flickr


Jetons maintenant un coup d'oeil aux minifigs. On retouve l'équipe des ninjas: Jay, Kai, Zane et Cole en tenue de combat. Ce sont les mêmes tenues que dans le set 70670 - le monastère du spinjitzu mais avec des épaulettes en plus. Les 4 ninjas sont équipés de leurs armes d'or qui leur permet d'invoquer leur pouvoir élémentaire. On y trouve également sensei Wu (lui aussi est présent dans le set 70670), Nya en Samouraï X et enfin Lloyd dans sa version enfant rebelle, fils de Garmaddon et petite terreur. Cette dernière minifig est exclusive à ce set. Notons que la minifig de Nya est très proche de celle présente dans le set 70665 - Le mecha samouraï. Seul les épaulettes changent. Le torse est identique à l'exception du symbole sur sa poitrine.
Toutes les têtes, à l'exception de celle de Wu ont deux faces: une face souriante et une face concentrée en mode "bagarre"!

ImageDestiny's Bounty Minifigs by Zed Zed, sur Flickr


Pour conclure, je dirai que ce set est une petite perle de la gamme Ninjago. En tant qu'adepte des bateaux LEGO et de la gamme Ninjago, je pouvais difficilement faire l'impasse dessus. Je suis conquis pas le montage (4 soirées tout de mêmes une fois les enfants couchés ^^), j'y ai pris pas mal de plaisir. Et le résultat est vraiment à la hauteur car le navire est, à mon goût, particulièrement réussi. La gamme Ninjago Legacy permet vraiment de voir des vieux sets pas toujours terribles de retrouver un vrai intérêt esthétiquement parlant. Ce set en est un parfait exemple.


Et pour finir, voici un petit tour de table des versions du fameux Destiny's Bounty qui sert de repaire à nos ninjas:
Le premier en date, sorti en 2012 avec ses 657 pièces, le set 9446, Destiny's Bounty premier du nom. Quelque peu maigrichon et peu fini:

Image


En 2015, avec la saison "Possédé" de Ninjago, sortait une autre version du Bounty: le set 70738 sous le nom "Final Flight of Destiny's Bounty". Une interprétation légérement différente du même navire mais toujours avec ce principe de voiles à l'horizontales.

Image


En 2017, avec la sortie du film The LEGO Ninjago Movie, paraissait une version complètement différent du navire: le 70618 sous le nom "Destiny's Bounty" tout simplement, également surnommé "la jonque". Une très belle pièce également, différente de ses prédécesseurs car elle possède 3 mats avec chacun une voile à plusieurs pans typique des navires asiatiques.

Image


Enfin, en 2017, sortait un Destiny's Bounty bien particulier puisqu'il ne s'agit plus d'un bâteau mais d'un engin roulant: le Land Bounty qui permet à nos ninjas de sillonner le monde des chasseurs de dragons dans la saison "Les secrets du Spinjitzu interdit".

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2020 10:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9341
Localisation: 77
Merci pour la review. Je l'aurai faite si seulement j'avais trouvé une bonne occasion de prendre cette boite.
Le bateau est quand même sympa et devrait s'adapter à un thème pirates asiatique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2020 11:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
As tu regardé amazon.de ? Je l'y ai trouvé à 76€.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2020 11:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9341
Localisation: 77
En fait, je voulais l'acheter avec le Razor Crest lors d'une opération 50% sur le deuxième... Mais c'est le Razor Crest qui ne semble pas très répandu dans les enseignes que je fréquente. Donc dommage !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com