FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 03:15

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2015 15:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Image


Référence : 70749 : Le Temple Anacondra
Game : Ninjago
Année : 2015
Pièces : 529
Prix : 49,99€

Review pas très conventionnelle car c'est 2 semaines après avoir acheté/monté le set que je me suis dit "tiens j'aurai pu faire la review" mais l'essentiel est là :navré:

Depuis l'arrivée de la gamme Ninjago il y a quelques années, j'ai toujours eu un faible pour les sets avec des dragons ou avec des temples/repaires (pas très emballé par contre par les éternels "la super moto de machin") et ça tombe bien car voici un repère des méchants de cette vague - les Anacondras.
Gros avantage de la gamme, elle est dispo en grandes surfaces et souvent à prix bien réduits ce qui aide à craquer :) J'ai eu celui-ci pour 39€ et sinon on le trouve par exemple pour 45€ sur amazon.fr à l'heure où j'écris cette review.

La boîte

Image

Image

Boîte plutôt imposante avec un code couleur attirant. Je n'étais pas fan de la précédente vague très "robotique" et là on a un retour à un univers plus naturel avec une ambiance temple dans la jungle.
L'arrière présente les possibilités de jouabilité du set qui seront décrites + loin.


Stickers / Pièces

Petite planchette de stickers, certains ne sont pas appliqués ici dans le but de réutiliser les pièces vierges ailleurs.
On a un beau sticker rond qui finira sur un sceptre, et 2 qui servent à créer de petits parchemins avertissant des pièges du temple.

Image

Pour les pièces on a un beau petit tas de tan/dark tan et gris avec des notes de violet et vert qui viennent relever le tout.
Voilà les pièces intéressantes à mon goût :

- pièces rares/exclusives : en violet 2 wedge et 2 imposantes brick round corner, et en dark tan l'arrivée des slopes d'angle 3x3 et des wedges avec texture spéciale que l'on avait en différentes couleurs dans des sets de dragons par exemples. Également à noter - la belle pièce dish sérigraphiée.
Image Image

- pièces d'équipement Anacondra : gros boulot sur les pièces spécifiques aux méchants de cette vague :o lame en os, épaulettes et casques en crânes de serpent, je dis joli !
Image


Minifigs

On met souvent en avant la qualité des figs sous licence comparé aux gammes classiques mais là il faut reconnaître qu'il y a une très belle finition sur cette gamme.
Commençons par les gentils du set, à savoir Jay et Lloyd avec leur nouvelles tenues très détaillées de face comme de dos. Leurs visages sont les mêmes que d'habitude.

Image Image

Chacun est bien sûr équipé pour faire face au danger :)

Image

Passons maintenant au camp adverse - les Anacondra.
N'ayant pas vu la série je ne connais pas leur histoire mais à ce que je comprends on a de gauche à droite :
- Kapau'rai : version serpent de Kapau, une fig que l'on retrouve dans d'autres sets
- Maître Chen : le grand méchant de cette vague, j'aime beaucoup le casque, et le dos est également très beau - c'est presque dommage de le cacher avec la cape.
- Zugu : très détaillé avec visage et corps tatoué, il n'a pas l'air commode (et quelle épaulettes ! avec le côté colonne vertébrale en os, j'adore)

Image

Image

Petite vue de profil de Kapau'rai :

Image

Et la troupe armée :

Image


Le temple

On commence par construire le petit module prison, puis le pont en os et enfin le temple en lui même pour un résultat plutôt satisfaisant en taille pour un set de prix.

Image

Les parties violettes viennent bien relever le tout et on a quelques effets de textures intéressants (l'escalier en ruine, les colonnes ...)

Le bémol à mon goût est la tête de serpent plutôt ratée :? Dommage quand on voit d'autres belles têtes dans de précédentes vagues là je sais pas si c'est la taille des dents ou quoi mais je la trouve pas top. On peut y placer des boules lime (du poison j'imagine) qui tombent quand on ouvre la bouche, bof.

Les 2 boules trans-red à la base de l'escalier sont en fait des missiles. Lego aime bien nous mettre des missiles un peu partout souvent au détriment de l'esthétisme mais pour une fois l'intégration est assez remarquable. Le déclenchement se fait par appui sur l'un des crânes de serpent au dessus de l'escalier.

Vu de l'arrière on a accès à un petit râtelier d'armes, un coffre à trésor et on a un mécanisme pas trop voyant permettant de faire s'ouvrir une trappe pour faire tomber la victime vers les pics/serpents.
Également 2 emplacements, un caché derrière la toile d'araignée et un autre avec un jeu d'échecs ? Je pense qu'on a la réponse dans la série.

Image


Pièces restantes

Pas mal d'armes en rab' c'est toujours utile (dont une belle lame d'os)

Image


Avis

Set très complet et jouable. La prison est un classique qui marche toujours et le temple est plutôt sympa mis à part la tête de serpent bof comme mentionné plus tôt.
Niveau figs je suis assez conquis, des exclusivités à ce set mais surtout quelle finition :coeur: Les nouvelles pièces d’équipement sont très classes et les têtes et corps sont vraiment beaux.

Les vagues Ninjago se suivent mais ne se ressemblent pas forcément, pour celle-ci je suis content de quitter l'univers mécanique au profit d'un environnement plus naturel.

Petite mise en scène pour finir :

Image

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2015 15:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Merci pour la review.
Tu confirmes ce que je pensais, ce set est vraiment pas mal pour son inventaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2015 20:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
j'aurais bien aimé l'acheté celui-là...
mais vue le prix j'attend encore un peu...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2015 20:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Clair pour 39 j'aurai pas hésité non plus.

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2015 16:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 09:40
Messages: 201
Localisation: Bruxelles
Set sympa et content de voir arriver les slopes d'angle 3x3 en dark tan

_________________
Mon compte Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com