FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2023 09:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°71781 / La boite de briques créatives Ninja
Nombre de pièces : 530 / Nombre de figurines : 6
Prix S@H : 59,99 euros
Ratio p/p = 0,113 euros par pièce
Date de sortie : 02/01/2023

Petite digression dans le tout-venant d’une vague Ninjago avec cette « boite de briques créatives »… Encore une fois, je n’aime pas trop cette traduction française mais que voulez-vous… A l’image d’une boite de la gamme Classic par exemple, il s’agit ici de proposer un packaging en dur avec un vrac de pièces et des idées pour créer plein de modèles différents. C’est l’essence même du Lego appliquée ici à une gamme d’action. Testons cela ensemble, même si je ne m’attends pas à du sensationnel : après tout, c’est estampillé « à partir de 5 ans »…


Présentation de la boite :
Image71787 - box by fdsm0376, sur Flickr
La boite est une vraie boite plastique en forme de brique Lego 4x2 tenons rouge Ninjago. Elle est emballé dans une feuille carton perforée au niveau des gros tenons de la boite et c’est ce carton qui donne un aperçu du contenu et reprend le packaging d’usage du thème : bandeau rouge à éclair blanc, cartouche Core en alphabet Ninjago, dessin et mise en scène dynamique.
Image71787 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, une vue alternative de quelques uns des éléments du set sur fond blanc neutre nous promet « plus d’inspiration dedans » et dans plusieurs langues… A droite, un bandeau jaune montre deux points de détails et en bas sur un bandeau noir s’affichent les personnages nommés, une nouveauté en Ninjago.


Contenu :
Ce set contient 7 sachets numérotés (certains avec sous-sachets), une plaque noire 6x16 tenons, un sachet de nouvelles armes 2186 que nous avons déjà rencontré et pas moins de 7 notices… Merci les arbres !
Image71787 - content by fdsm0376, sur Flickr

Voilà à quoi ce résume le « plus d’inspiration dedans : une (presque) double page dans l’une des notices (heureusement pas la plus petite en format).
Image71787 - booklet ideas by fdsm0376, sur Flickr
Deux propositions de groupes d’idées sont faites à base de bâtiments différents, d’engins farfelus… C’est dans l’esprit même si ce n’est pas grand chose finalement.

Pas d’autocollants dans ce set, remplacés par des éléments tampographiés dont voici de nouvelles tuiles plutôt réussie, notamment les bannières blanches et rouges du dojo 26603pb303 :
Image71787 - new printed tiles by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
La première notice permet de monter une sorte de voiture dont le châssis est des plus classiques.
Image71787 - offroader chassis by fdsm0376, sur Flickr
Cette plateforme est rapidement aménagée avec une motorisation musclée derrière le poste de pilotage.
Image71787 - offroader motor by fdsm0376, sur Flickr
Le reste de la carrosserie rappelle quelque peu le muscle car de Kai.
Image71787 - offroader body by fdsm0376, sur Flickr
L’emplacement à l’avant reçoit une paire de lance-tenons et c’est parti pour le combat.
Image71787 - offroader by fdsm0376, sur Flickr
Efficace pour jouer, proche dans l’esprit d’un engin Brikwars… Notez le semblant de réacteur à l’arrière sous l’aileron.
Image71787 - offroader rear by fdsm0376, sur Flickr

Changement de type de montage avec un premier petit bâtiment.
Image71787 - forge building by fdsm0376, sur Flickr
Une forge avec la plus grosse enclume du monde ! Son toit vert foncé est simple mais reste dans l’esprit du dojo 71767.
Image71787 - forge by fdsm0376, sur Flickr
Un emplacement est aménagé en arrière du toit.
Image71787 - forge rear by fdsm0376, sur Flickr
Deux râteliers d’armes sont construits tel un étalage de la production locale… Ce sont entre autres ces éléments qui peuvent être installés sur les emplacements beiges répartis sur les bâtiments de la boite.
Image71787 - weapon racks by fdsm0376, sur Flickr

Surement dans un souci d’alternance, on repasse à un véhicule avec ce châssis de moto comprenant deux fourches 77598.
Image71787 - motorbike chassis by fdsm0376, sur Flickr
La structure de l’ensemble reste classique.
Image71787 - motorbike building by fdsm0376, sur Flickr
Les flancs SNOTés ne rendent pas trop mal. L’engin est accompagné d’un petit râtelier d’outils qui permettent de tout réparer en Lego depuis les années 80 : marteau et grosse clé.
Image71787 - motorbike by fdsm0376, sur Flickr
Hélas ! Il n’y a pas de guidon, d’où les outils peut-être.
Image71787 - motorbike rear by fdsm0376, sur Flickr

Un autre bout de bâtiment est alors monté, un peu différemment du précédent.
Image71787 - terrace building by fdsm0376, sur Flickr
Il s’agit d’un coin pour le thé dont le toit est identique à celui de la forge.
Image71787 - terrace by fdsm0376, sur Flickr
Avec le même aménagement à l’arrière du toit pour un râtelier ou un ninja en embuscade…
Image71787 - terrace rear by fdsm0376, sur Flickr

Un peu différent sont ses agrès d’entrainement de ninja où des plateformes de parcours périlleux à travers les flammes côtoient un mannequin d’entrainement.
Image71787 - training grounds by fdsm0376, sur Flickr
Le gros morceau est ce mât à potence rotative portant des sortes de punching balls.
Image71787 - training mast by fdsm0376, sur Flickr

Enfin, le bâtiment principal un peu plus grand est monté sur une base d’une brique de haut.
Image71787 - dojo groundbase by fdsm0376, sur Flickr
Son intérieur contient lui aussi des emplacements.
Image71787 - dojo groundfloor building by fdsm0376, sur Flickr
Les murs sont basiques mais les colonnes ajoutent un plus. Ces bannières de dojo sont quand même bien sympas.
Image71787 - dojo groundfloor by fdsm0376, sur Flickr
Pas grand chose à voir à l’intérieur à part les emplacements de râteliers.
Image71787 - dojo groundfloor rear by fdsm0376, sur Flickr
Le toit est monté à part sur la plaque 6x16 tenons selon une approche similaire aux toits précédents.
Image71787 - dojo roof building by fdsm0376, sur Flickr
Une petite pièce sans meuble est aménagée dans le toit, sorte de vigie d’où le maître peut surveiller ces élèves…
Image71787 - dojo roof rear by fdsm0376, sur Flickr
Enfin, vu de devant, la cohérence est de mise avec le reste des bâtiments.
Image71787 - dojo roof by fdsm0376, sur Flickr
Le dojo au complet reste simpliste.
Image71787 - dojo by fdsm0376, sur Flickr

Tous les éléments se rassemblent pour une mise en scène de camp d’entrainement de nouvelles recrues pendant que les ninjas protège la zone avec leurs engins… A moins que ce ne soit qu’une démonstration pour les élèves ?
Image71787 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Ce premier trio montre Kai le ninja du feu, sa sœur Nya le ninja de l’eau et leur ennemi du jour : le chasseur d’os.
Image71787 - figs1 by fdsm0376, sur Flickr
Ses figurines sont bien connues puisque cette version Core des ninjas est apparue en 2022 et le chasseur d’os est présent dans plusieurs autres sets de cette vague 2023.
Image71787 - figs1 no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Si ces tenues Core ne sont pas mes préférées, elles restent bien cools tandis que le chasseur d’os a du style.
Image71787 - figs1 back by fdsm0376, sur Flickr
Les têtes sont déjà connues : deux visages pour les ninjas et arrière uni pour le méchant.

Les vraies nouveautés encadrent maître Wu : ce sont les deux apprentis ninjas sans nom…
Image71787 - figs2 by fdsm0376, sur Flickr
Ils disposent d’un nouveau torse très sympa mais leurs jambes ont déjà été vues à plusieurs reprises dans la gamme Ninjago depuis 2019. Wu est quant à lui dans sa version Core sortie en 2022.
Image71787 - figs2 no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Si Wu ne dispose pas de visage alternatif, c’est le cas de ses apprentis. Le fait remarquable est la tête de l’homme : il s’agit de celle du déguisement de T-rex de la série à collectionner n°24 sortie en janvier 2023. La réutilisation d’une tête d’une série à collectionner dans un set standard est suffisamment rare pour être signalée…
Image71787 - figs2 back by fdsm0376, sur Flickr

Bonus : un retour aux sources
Il fut un temps où les modèles Lego étaient systématiquement proposés avec des constructions alternatives au dos de chaque boite… Les dernières dont je me souvienne précisément personnellement sont les modèles alternatifs d’engins Star Wars pour le film La Revanche des Sith (2005). Je pense que c’est vers 2007 que les modèles alternatifs ont disparu définitivement des sets officiels.
C’était pourtant une des spécificités des boites Lego, de proposer plein de montages possibles, l’essence même de ce jouet de construction. Mais il y a encore de l’espoir…

En effet, certaines personnes à Billund ne semblent pas avoir oublié ce concept initial de la marque. Bien sûr, les Creator 3-en-1 ou les boites Classic sont ce qui collent actuellement le mieux au concept. Le terme même de « boite de briques créatives » (Creative brick box en anglais) provient d’une thématique Classic dont voici quelques exemples depuis 2015 :
Image Image Image
Toutes ne sont pas incluses dans une boite en plastique en forme de brique mais c’est un autre sujet…
Notez aussi que ce concept est décliné ces derniers temps dans les livres d’idées fournis avec un vrac de pièces permettant de construire 2 ou 3 modèles, c’est le cas de celui-ci par exemple.

Cependant, depuis quelques années, on peut noter une recrudescence de boites, si ce n’est « créatives », au moins à plusieurs constructions possibles réellement indiquées, et ce dans des thèmes Action et dans certaines licences, précisément des gammes où ce genre de concept avait été mis de côté depuis longtemps.
Notre boite Ninjago du jour en est un aboutissement et elle n’est pas unique !

Il faut revenir en 2014 pour le premier véritable retour de sets à construction multiples dans une gamme d’action maison : The Lego Movie, avec une série de véhicules étranges 2-en-1.
Image Image Image Image
Ainsi à chaque engin fou fou correspond une construction plus « réaliste » : camion de glaces, camion poubelle, entrée de château et fourgonnette de plombier dont les notices sont fournies dans la boite.

La même année, la licence Minecraft adapte de son côté le concept des constructions multiples façon Classic pour sa première Crafting box dont l’inventaire fournit de quoi créer dans cet univers cubique. Elle est suivie de deux autres en 2017 et 2020.
Image Image Image

Après ce lancement, il faudra attendre un peu avant de revoir le concept. De manière presque logique, c’est dans un univers spin-off du Lego Movie qu’apparaît la première « Creative brick box » à proprement parlé : Unikitty (2018).
Image
Une gamme colorée faisant la part belle aux constructions déjantées et à l’imagination… Et qui n’a pas vraiment marché. Notez que ce set était vendu dans une boite en forme de brique 2x4 comme notre set Ninjago d’aujourd’hui.
La même année, le concept se décline en microscale grâce à la gamme Lego Batman Movie :
Image
Cette mini Batmobile peut être ainsi reconstruite en différents éléments disponibles dans la grosse Batmobile 70917. Seul problème : les instructions des modèles alternatifs n’étaient pas dans le sachet mais disponibles en téléchargement.

Mais c’est l’année suivante qui marque un vrai retour au concept : en effet, plusieurs sets du genre dans plusieurs thèmes différents sont proposés en 2019.
La gamme Ninjago reprend l’idée de la mini Batmobile précédente appliquée à une série d’engin micro en polybags, chacun à deux ou trois constructions possibles, proposés de 2019 à 2023 :
Image Image Image Image Image
La même chose est proposée dans la gamme Lego Movie 2 la même année :
Image Image
Le concept est poussé plus loin dans cette même gamme, dans la lignée du premier Lego Movie sur plusieurs sets :
Image Image Image
Le premier véhicule revient aux sources avec des modèles alternatifs proposés sur la boite tel un véritable Creator 3-en-1. Le second est une sorte de MOD extrême façon « Pimp my ride » pour faire voler la petite maison dans l’espace. Le troisième est bien dans l’esprit des boites du premier Lego Movie vues précédemment.
Ces boites en côtoient deux autres plus proches de « l’esprit Unikitty », coloré et déjanté :
Image Image
En fait, il s’agit de la reine Watevra Wannabi (un jeu de mot anglais sur le fait de pouvoir être n’importe quoi), un personnage du film, qui a la capacité de prendre n’importe quelle forme : un tas de pièces Lego quoi ! La seconde boite ne se nomme pas « creative brick box » mais elle aurait pu tellement le concept ressemble à du Classic.

Dès 2020, le concept s’invite dans d’autres gammes avec ce polybag Harry Potter qui propose plusieurs éléments de l’école Poudlard en microscale et ce polybag Monkie Kid :
Image Image
La gamme Super Mario propose quant à elle un set à gros inventaire à la façon d’une crafting box de Minecraft. Une seconde suit en 2023.
Image Image
Parmi les sets System plus standard, la licence Minions propose un relatif 3-en-1 avec ce set où l’un des Minions géants peut-être transformé en un autre Minion géant…
Image
La gamme Monkie Kid propose un concept un peu connexe : trois véhicules de bases construit en même temps mais dont les éléments peuvent être combinés pour améliorer l’un ou l’autre.
Image
Pas exactement un set à constructions multiples comme les autres…
Par contre, Ninjago propose un véritable véhicule 2-en-1 où le mécha doit être démonté la construction du jet.
Image
La même gamme remet le couvert cette année 2023 avec la créature de Zane 2-en-1 qui peut être un dragon ou un géant bipède à tête de dragon.
Image
Enfin, le concept atteint en 2023 la gamme Disney :
Image
Avec recyclage d’une boite DOTS, très pratique pour ranger et classer les pièces. Cette boite permet ainsi de s’inventer des châteaux de princesses (simplistes façon Disney Princess) pour les deux minidolls fournies.

Le concept de base de Lego revient donc en grâce et il s’étend… Et c’est une excellente chose même si la plupart des enfants que je connais n’ont jamais vraiment eu besoin de modèles alternatifs pour créer leur propre MOCs !
Je suis curieux de voir ce que cela pourrait donner en Star Wars ou en Super Héros. En espérant toutefois que le fait de proposer 3 modèles en 1 ne soit pas un prétexte à les vendre 3 fois plus cher ! :mrgreen:


Conclusion :
Clairement pas une boite pour AFOL mais un excellent cadeau pour un jeune fan prêt à s’essayer aux MOCs dans une certaine mesure, en sortant de sa période de sets 4+. L’inventaire est plutôt sympa avec de quoi faire du véhicule ou du bâtiment et c’est suffisant pour la thématique. Je ne suis pas forcément convaincu par les quelques idées proposées dans la notice, on est loin des livres d’idées d’antan… La distribution en figurines est par contre très bien, dans l’esprit Core avec de la nouveauté en plus. De même, les tuiles imprimées sont à retenir.
Niveau tarif, on paye clairement la packaging en plastique dur… Si cette boite peut faire un bon cadeau, il est quand plus raisonnable d’attendre des soldes éventuels.

Merci de m’avoir lu.

Entrainez-vous en ninja et soutenez BrickPirate en achetant ce set sur Amazon : ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2023 11:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Tiens j'avais pas vu passer cette boîte. L'idée est bonne, ça encourage/facilite les MOC tout en ayant des pièces plus orientés Ninjago pour les fans du thème :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2023 11:27 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 447
Localisation: Animus
J'aimais bien le set, mais en lisant la review je me dis que j'aurai préféré un vrai beau petit temple à 50 euros. Les bâtiments sont un peu ridicules, et les véhicules sont moches. Et il n'y a pas Zane pour me faire acheter :rires:
Merci pour la review !

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2023 12:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos retours.
Assassins Brick a écrit:
je me dis que j'aurai préféré un vrai beau petit temple à 50 euros.

C'est pas faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2023 19:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1124
Localisation: Vannes
Il y a somme toute de bonnes idées sur les "bâtiments" du set. Dommage pour le prix effectivement, d'autant que Lego propose déjà des boîtes de rangement à part.
Merci pour la review et ce long bonus :mrgreen: Tu as du mettre du temps à l'écrire :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2023 08:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Pour ce qui est du prix, il me semble avoir vu passer l'info que ce set est pour le moment en vente flash sur Amazon (s'il y en a qui sont intéressés par celui-ci)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2023 08:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour ton commentaire.
RatNard a écrit:
Merci pour la review et ce long bonus :mrgreen: Tu as du mettre du temps à l'écrire :rires:

En fait, oui et non : je n'ai pas vu le temps passer ! Je me lance sur un sujet et de fil en aiguille, le bonus s'allonge en fonction de ce que je découvre en rapport avec le sujet :navré: Des fois, ça fait plus long que je ne le pensais :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2023 10:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Très bonne review et recherches !!!

Je trouve la boite assez sympa (même si je ne suis pas dans le public visé). Cependant... je suis pas certain que ça soit le top en matière de boite développant la créativité ^^ les éléments sont quand même hyper spécifiques, au mieux on fera des variations mineures sur le thème Ninja...

On est quand même très loin de - par exemple - les boites universelles des années 70-80 qui permettait de créer des chose vraiment différentes. Par exemple (et parce que ça été ma première grosse boite, au début des années 80), avec la 733 on pouvait vraiment partir dans plein de directions, justement car l'inventaire était versatile :

Image

Image

On va peut-être me répondre que c'est "du vieux Lego tout moche"... bah, question de gout : en tout cas c'est le genre de boite qui est toujours bien recherché sur BL. Qu'en sera-t-il de ce set Ninjago dans 40 ans ? wait and see... :rires:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2023 14:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Merci pour cette revue et ce bonus de qualité.

Il y a encore eu 2 livres BrickMaster contenant à peu près 240 briques chacun et permettant de réaliser de multiples vaisseaux et véhicules de la gamme SW. Ces livres sont bien fichus car les modèles proposés sont détaillés et variés.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2023 09:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
Crimso a écrit:
Qu'en sera-t-il de ce set Ninjago dans 40 ans ? wait and see... :rires:

C'est le même genre de débat que l'on retrouve dans les chansons françaises... Les gens de notre génération retiennent les Goldman et autres Cabrel mais se disent : qui est le prochain Goldman dont on se souviendra dans 20 ou 40 ans ? Seule la génération à venir des AFOLs enfants ou ados quand Ninjago passait à la télé pourra répondre en termes d'engouement ;) Et elle pourrait nous surprendre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2023 12:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
@FDSM : oui bien vu :)

En fait je pensais plutôt aux mérites comparés des boites dites créatives, en terme de variétés de possibilités (et donc d'inventaire versatile). Là, cette boite, pour sympa qu'elle soit, me semble quand même assez limité de part son inventaire assez spécialisé. On peut probablement en tirer quelques belles choses, mais il sera difficile - à mon avis - d'avoir une palette de possibilité aussi large qu'avec d'anciennes boites créative au contenu plus polyvalent. D'ou le fait que je pense que cette boite ne marquera pas son temps de façon indélébile... sur le chapitre créativité. Et comme par ailleurs, c'est pas le pinacle des boites Ninjago non plus :navré:

C'était vraiment pas une "attaque" contre le thème Ninjago lui-même, que je trouve excellent (comme bien des gens), et qui a de forte chance de connaitre plus tard une nostalgie comparable à celle des grands thèmes classiques !

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2023 13:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Crimso a écrit:
@FDSM : oui bien vu :)

En fait je pensais plutôt aux mérites comparés des boites dites créatives, en terme de variétés de possibilités (et donc d'inventaire versatile). Là, cette boite, pour sympa qu'elle soit, me semble quand même assez limité de part son inventaire assez spécialisé. On peut probablement en tirer quelques belles choses, mais il sera difficile - à mon avis - d'avoir une palette de possibilité aussi large qu'avec d'anciennes boites créative au contenu plus polyvalent. D'ou le fait que je pense que cette boite ne marquera pas son temps de façon indélébile... sur le chapitre créativité. Et comme par ailleurs, c'est pas le pinacle des boites Ninjago non plus :navré:

C'était vraiment pas une "attaque" contre le thème Ninjago lui-même, que je trouve excellent (comme bien des gens), et qui a de forte chance de connaitre plus tard une nostalgie comparable à celle des grands thèmes classiques !

:navré: Ouh là non, il ne faut pas croire que je défens la gamme Ninjago bec et ongles ! ^^ J'ai bien conscience que cette boite "créative" a ses limites, je pensais que ça se ressentait dans ce que j'avais écrit, notamment avec les deux pauvres images d'idées dans la notice et que les boites Basic d'avant sont bien plus variées, en tout cas dans ce qu'elles proposent.
Après, on sait tous que ELTEP : chacun peut tirer une foule de choses de n'importe quel set même avec des pièces qui paraissent pourtant "typées" dans une thématique (tu as d'ailleurs réalisés de très bons exemples en la matière). Donc que la boite soit spécifique à un genre oui mais pour autant je ne crois pas que cela restreigne la liberté de créer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2023 22:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Ah ben merci, ça me donnerait envie d’acquérir la boite rien que pour voir :)
A bien y réfléchir, il doit y avoir quelques Rovers à faire avec tout ça +casque+

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2023 07:50 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Oui : des rovers ninjago :mrgreen:

Plutôt assez d'accord avec Crismo sur ce débat. D'ailleurs selon moi cette boite n'est pas une boite créative, mais un regroupement de 3-4 petis sets d'une même thématique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2023 09:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Crimso a écrit:
Ah ben merci, ça me donnerait envie d’acquérir la boite rien que pour voir :)
A bien y réfléchir, il doit y avoir quelques Rovers à faire avec tout ça +casque+

Le défi est lancé :rires:

seb71 a écrit:
Plutôt assez d'accord avec Crismo sur ce débat. D'ailleurs selon moi cette boite n'est pas une boite créative, mais un regroupement de 3-4 petis sets d'une même thématique.

Oui, il est vrai que cette boite joue sur le principe du regroupement d'éléments avec sachets séparés et notices individuelles comme certains gros sets City, celui-ci ou celui-là par exemple.

C'est clair que la thématique reste Ninjago. Mais c'est peut-être une volonté de la marque que de proposer ce type de boite en Ninjago afin d'orienter en douceur les fans de la gamme vers des boites plus créatives façon Classic. C'est le principe du slogan "Rebuilt the world" de ces dernières années.

En tout cas, il y a matière à débat sur ce qu'est ou doit être une boite créative :rires:
Personnellement, je reste persuadé que n'importe quelle boite Lego, avec des pièces Lego dedans, peut être créative pour un enfant avec un peu d'imagination. Peut-être faut-il juste lui montrer que d'autres possibilités de montage sont possibles ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com