FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:17

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Nov 2021 19:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Les dortoirs de Gryffondor à Poudlard
- Set n°40452
- Octobre 2021
- 148 pièces (0,135€/pièce)
- 258 grammes (77,48€/kg)
- 2 figurines
- Notice de 48 pages
- 0 autocollant
- Offre promotionnelle pour 100€ d'achat (set valorisé à 19,99€)


La boite
La boite montre les dortoirs en LEGO de ce set, dans les vrais dortoirs du château, en apercevant notamment le tapis au sol, les fenêtres et leurs rideaux ainsi qu’une vue sur le terrain de Quidditch (si on regarde finement).
Image Image

La boite dispose de trois sachets non numérotés, deux plaques, deux barres et d’une notice de 48 pages. On notera qu’aucun autocollant n’est présent !
Image


Les figurines
Les figurines sont Harry Potter et Ron Weasley dans des tenues qu’ils portent lors du second volet (Harry Potter et la chambre des secrets). C’est le 3ème set qui propose les deux personnages avec ce torse (75953 et 75968).
Image Image


La construction
Sur le sol est posé un tapis aux couleurs de Gryffondor, dont j’apprécie la forme avec les demie-Tiles. Sur les côtés nous avons des avons des arches qui sont monoblocs.
Image Image

Une belle technique pour le mur au fond et permettre d’utiliser des barrières en guise de fenêtre, mais dommage que les rails noirs n’existent pas en couleur Tan pour se fondre parfaitement avec le reste…
Image Image

Les deux lits à baldaquin utilisent des manches de sabres-lasers (Star Wars est partout), ce qui donne un beau résultat ! Au passage, ces deux lits peuvent parfaitement convenir pour meubler des châteaux de l’époque de la Renaissance !
Image

La seule « fonctionnalité » de ce set est la plaque amovible permettant d’afficher la série des 16 cartes de Chocogrenouilles. Cette boite en dispose de 4 et me permets d’obtenir Albus Dumbledore, Séraphine Picquery ainsi que Rowena Serdaigle (en double).
Image

Les lits sont positionnés de manière inclinée dans les dortoirs, ce qui cassent l’aspect carré de la pièce. On n’oubliera pas le coffre (vide), qui peut facilement être retiré car il cache légèrement les Chocogrenouilles.
Image


Conclusion
En conclusion, je trouve que c’est un cadeau vraiment réussi et bien fourni (2 figurines + 4 cartes) d’autant plus qu’il est prévu pour s’intégrer avec les autres modules de la dernière vague Harry Potter. Une fois de plus, je ne peux que conseiller d’attendre quelques mois après la sortie des sets pour les acheter, afin de bénéficier de ce genre de cadeau !


Un peu de culture…
Les dortoirs de Gryffondor se situent dans la tour de Gryffondor et sont accessibles par les escaliers de la salle commune. L’entrée de cette salle est derrière le portrait de la grosse dame qui pivotera après lui avoir dit le mot de passe… A l’intérieur de la salle commune, il y a un panneau d’affichage qui affichent des annonces diverses et variées, notamment des propositions d'échanges de cartes de Chocogrenouilles !

Quelques anecdotes :
- Il y a un dortoir par année
- Les filles ont le droit d'entrer dans le dortoirs des garçons
- Les garçons n'ont pas le droit d'entrer dans le dortoir des filles
- La salle commune est l'un des seuls endroits qui n’a pas eu de grandes modifications depuis le début de la saga

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2021 20:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Merci pour cette review. Je ne compte pas prendre ce set mais je retiens la technique des lits à baldaquin simple mais efficace.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2021 22:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

La technique de construction pour le mur du fond est sympa, je ne pensait pas qu'elle serait utiliser pour un si petit set.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2021 22:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
@fdsm, je suis étonné que tu ne prennes pas ce set, toi qui est fan aussi de HP :D

@V2 et @fdsm c'est clair que ce set montre pas mal de petite technique, ça fait plaisir pour un set de ce genre !
Comme beaucoup le disent, les designers de la gamme HP sont bons !

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2021 23:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
LEGOnoblois a écrit:
@fdsm, je suis étonné que tu ne prennes pas ce set, toi qui est fan aussi de HP :D

Je ne suis pas particulièrement fan de la saga mais la plupart de ces sets ont du potentiel médiéval fantastique, et ça j'en suis vraiment fan ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2021 09:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue

Tout comme FDSM, je suis pas fan de HP, mais j'aime le moyen âge.
Dépenser 100€ pour une boite avec que des éléments déjà vu, ca fait un peu chère.
Mais si on ne l'a pas, on a pas complet le château aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com