[Review] LIVRE - Potter contre MalefoyPetite review d’un livre que j’ai acheté récemment à la FNAC.
Caractéristiques- Livre édité par AMEET sous la licence LEGO
- Date de publication en France : 7 juillet 2021
- Prix : 14,99€
A l’intérieur de cette boite, nous pouvons trouver deux livrets (16 et 24 pages), une scène dépliante et deux figurines.
Les deux livrets proposent des jeux du type : 7 différences, trouver les paires, relier des points, rechercher des symboles… Le livre de 24 pages (Gryffondor contre Serpentard) possède des activités légèrement plus compliquées, mais les deux livrets restent conçus pour des enfants de 7 à 11 ans.
A noter, tout de même que la qualité des dessins est très bonne et qu’elle est supérieure aux magazines que l’on retrouve chez les marchands de journaux…
Au-delà de ma collectionnite prononcée pour Harry Potter, j’ai acheté ce livre pour la scène dépliante car je trouvais cela sympathique pour accompagner mes sets exposés dans mon étagère. Nous avons ici deux scènes recto-verso avec le chemin de traverse et ses boutiques : la ménagerie magique, le magasin d'accessoires de Quidditch, la banque des sorciers Gringotts, le Fabricant de baguettes magiques Ollivander…
La seconde scène représente l’intérieur du château de Poudlard avec notamment : les lieux des épreuves du 1er épisode, le bureau de Dumbledore, les escaliers qui bougent, les toilettes des filles, la chambre des secrets avec le basilic, des salles de cours, la salle sur demande…
Les deux figurines de cette boite représentent Harry Potter et Drago Malefoy qui ne sont pas exclusive, car elles sont issues du set 75954 (La grande salle du château). Contrairement à Drago, Harry peut aussi être obtenu dans deux polybags (30407 et 30420), dans le livre LEGO « Construis ton aventure » et dans d’autres livres d’activités.
ConclusionC’est un achat dont on peut certes se passer, mais pour ma part je trouve cette scène dépliante assez satisfaisante. Je l’ai d’ailleurs utilisée afin de poser la série 2 des figurines Harry Potter pour mieux les mettre en valeur !