FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2021 06:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°40500 / Set d’accessoires pour figurines du Monde des Sorciers
Nombre de pièces : 33 / Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 14,99 euros
Ratio p/p = 0,454 euros par pièces
Date de sortie : 02/06/2021

Cette année 2021, Lego remet le couvert avec ce nouvel « accessory pack » sous blister après celui consacré aux élèves de Poudlard en 2020.
Au menu, Harry Potter évidemment et quelques personnages du « Monde des Sorciers », de la couleur locale supplémentaire pour animer plus avant le Chemin de Traverse 75978.


Présentation de la boite :
Image40500 - box by fdsm0376, sur Flickr
Le blister se présente typiquement comme un moulage plastique transparent en forme de figurine, inséré à un carton décoré. L’image montre une façade qui peut évoquer le Chemin de Traverse éclairé par la pleine lune. A droite, les personnages du set et les accessoires sont montrés avec la mention « 4 figurines ».
Image40500 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
La majeure partie du dos est occupée par les mentions légales en plusieurs langues. En haut, les personnages sont nommés et certaines pièces du set sont montrées plus en détail, notamment la liste de l’Armée de Dumbledore, seul véritable nouveauté de ce pack.


Contenu :
Cette boite contient 1 sachet non numéroté et une notice bien pliée.
Image40500 - content by fdsm0376, sur Flickr
Je note ces quelques pièces tampographiées : la tuile 2x3 tenons avec la liste de l’Armée de Dumbledore et deux bocaux (têtes transparentes décorées).
Image40500 - printed parts by fdsm0376, sur Flickr
La liste est exclusive à ce pack. Les bocaux sont des nouveautés de cet été et ils sont présents dans d’autres sets de la gamme.


Montage :
En moins de deux minutes, un étal chargé d’objets est obtenu.
Image40500 - stall by fdsm0376, sur Flickr
Chaudrons, boites empilées, bocaux et une chouette déjà connue puisqu’apparue en 2010.
Image40500 - stall rear by fdsm0376, sur Flickr
C’est tout simple mais ça fait le job avec les figurines.
Image40500 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Parlons donc des figurines avec en premier lieu Harry Potter et un personnage présenté comme M Barjow (Mr Borgin en VO), l’un des propriétaires de la boutique de magie noire Barjow & Beurk (Borgin & Burkes) dans l’allée des Embrumes (Knockturn Alley).
Image40500 - figs1 by fdsm0376, sur Flickr
Harry combine le manteau aux couleurs de Griffondor qu’il porte dans le set Chemin de Traverse avec sa tête plus âgée et des jambes classiques. M Barjow reprend la tête de Wuher de la Cantina Star Wars avec un costume à carreaux déjà vu dans plusieurs gammes depuis 2018.
Image40500 - figs1 back by fdsm0376, sur Flickr
Les deux personnages possèdent un visage alternatif.

Un sorcier et une sorcière quelconque sont les deux autres figurines du set.
Image40500 - figs2 by fdsm0376, sur Flickr
Le sorcier combine la tenue dark red de Garrick Olivander dans le Chemin de Traverse avec la tête d’Obiwan Kenobi de Star Wars et un antique haut-de-forme (il date de 1980 !). La sorcière est assez inattendue : la pièce de robe décorée est inédite et elle est associé au torse de Vicki Vale dans la Batmobile 1989, la tête de Pétunia Dursley et la coiffe (avec cheveux) du Pr Sinistra sortie en juin.
Image40500 - figs2 back by fdsm0376, sur Flickr
Seule la sorcière a une expression alternative.


Bonus : Ce pack est-il une déception ?
Après le pack d’élèves de l’année dernière, tous les fans (et moi le premier) s’attendaient à un pack Quidditch, d’autant plus que le set du Chemin de Traverse avait rendu disponibles les tenues de toutes les maisons de Poudlard. Et bien non, Lego en a décidé autrement avec ce pack pas vraiment attendu…
En restant dans la gamme Harry Potter, le seul point de comparaison est le pack d’élèves de Poudlard 40419 justement.
Image
La première chose frappante si l’on compare les deux sets d’un point de vue purement comptable, est un ratio prix/pièce fortement augmenté. Pour le même prix, les deux sets ont une différence d’une vingtaine de pièces même si le nombre de figurines reste inchangé. La faute à la présence d’un animal dans ce pack ?
Du côté des nouveautés, ce pack propose la liste de l’Armée de Dumbledore à comparer à la Carte du Maraudeur du pack précédent en termes d’exclusivité « Pottermaniaque ». Il ajoute deux bocaux décorés comme nous l’avons vu qui n’ont pas d’équivalent dans le 40419.
Image
Niveau figurine, la seule pièce réellement inédite est la robe de la sorcière. Mais 3 torses sur 4 sont assez peu répandus et dans des sets onéreux qui plus est. Le pack d’élèves ne proposait qu’un torse inédit alors (avec le blason Serdaigle) et un assez peu répandu (Poufsouffle) sans être dans de très gros sets.
Image Image
La grosse différence entre les deux packs est surtout liée à l’intérêt éventuel d’en acheter en nombre. Autant je comprends facilement la démarche pour peupler Poudlard d’élèves de toutes les maisons, autant je doute pour ce nouveau pack. Qui a besoin d’une « armée » de sorciers identiques pour peupler le Chemin de Traverse ? Un set pourquoi pas, mais pas plus. Alors qu’un pack de joueurs de Quidditch de toutes les maisons aurait certainement été plus lucratif pour Lego…
Peut-être une prochaine fois ?
Pour répondre à la question posée, je dirai que chacun est juge... Personnellement, je prends ce pack mais j'aimerai bien voir un pack de tenue Quidditch un jour.


Conclusion :
Personnellement, j’ai acheté ce pack surtout pour les quelques coiffes, torses et la pièce de robe des sorciers quelconques, tous très Fantasy dans différents genres. Les quelques pièces qui les accompagnent sont toujours bonnes à prendre, notamment les pièces tampographiées de bocaux.
Pour un fan de la licence je pense que ce pack peut-être intéressant, pas tant pour peupler le Chemin de Traverse que pour la liste de l’Armée de Dumbledore. Après, un fan averti achètera peut-être plus surement la pièce seule sur le marché secondaire. Pour les autres, à part un coup de cœur pour une raison ou une autre, ce pack ne vaut certainement pas son prix officiel.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2021 09:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Je trouve tout de même ce pack de figurines plus intéressant que celui de 2020, il y a des nouvelles figurines/personnages et des éléments tampographiés supplémentaires (les deux bocaux, même si on les voit dans un autre set).

Je pense que le ratio prix/pièce est moins bon à cause des pièces tampo, le hibou et peut-être les figurines moins classiques...

Merci pour la review !

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2021 09:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.

le sorcière est intéressante pour faire une villageoise moyen âge... Mais 15€....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2021 11:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Très déçu aussi, les torses ont beau être un peu rare, il ne donne pas du tout envie et encore moins en plusieurs exemplaires.
J'espérais aussi un pack Quidditch ou un pack par maison (quidditch, robe ouverte, robe fermée et pull)
Je prendrais juste la tile sur bl

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2021 18:06 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Si je ne me trompe pas, le sorcier et la sorcière ne sont pas tout à fait quelconques pour les fans d'HP. En fait, ce sont 2 figurants du film 1 qui sont bien comiques suite à des erreurs de montage.

Alors qu'Harry découvre le chemin de traverse, on les voit, un coup à droite, un coup à gauche. Et ils sont censés croiser Harry et Hagrid sauf que.... ils les croisent plusieurs fois, ce qui ne colle pas du tout au film.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juin 2021 07:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
Severine Rogue a écrit:
Si je ne me trompe pas, le sorcier et la sorcière ne sont pas tout à fait quelconques pour les fans d'HP. En fait, ce sont 2 figurants du film 1 qui sont bien comiques suite à des erreurs de montage.

Alors qu'Harry découvre le chemin de traverse, on les voit, un coup à droite, un coup à gauche. Et ils sont censés croiser Harry et Hagrid sauf que.... ils les croisent plusieurs fois, ce qui ne colle pas du tout au film.

Merci de l'info ! Comme souvent, les designers font des références pas toujours à la portée du premier venu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2021 12:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
Merci pour la revue. Je l'ai reçu aujourd'hui. Je l'ai pris pour peupler mon Chemin de Traverse même s'il ne va pas peupler grand chose je pense.
J'aime bien les figurines et pour le coup je n'aurais pas mis Harry Potter.
La présence de M. Barjow m'inquiète un peu. J'ai peur que ce soit le signe que nous n'aurons pas sa boutique avant un bon moment...
Je trouve la sortie de ce pack à propos et bienvenue. En revanche, j'espérais aussi un pack Quidditch. J'imagine que ce sera pour bientôt : le set du match de Quidditch est retiré de la vente laissant présager une nouvelle itération et la sortie prochaine du livre avec Cédric Diggory en tenue de Quidditch. Si nous avons effectivement un set de Quidditch l'année prochaine, la sortie d'un pack de Quidditch sera toute indiquée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com