FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 12 Oct 2024 18:48

Heures au format UTC + 2 heures

[ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Review] Icon 10497 Explorer
MessagePosté: 11 Sep 2024 23:24 
Hors ligne Commandant

Image
Set : 10497 Galaxy Explorer
Gamme : Icons.
Prix à sa sortie : 99€
Minifigs : 4 + 1 robot brickbuild
Année : 2022
Designers : Mike Psiaki, Carl Merriam
Mention spéciale : 90 ans de Lego 1932-2022

Partie I

J'ai terminé récemment le set 10497, acheté en promo chez KJ en Janvier 2024.
Il est beau, il est grand, et plaisant à monter.
Au cas où, voici les photos des sachets qui peuvent intéresser ceux qui souhaiteraient "une remise à zéro", en remettant les sachets identiques à leur déballage au long de la notice.
Suivent d'autres photos, pour montrer les très bons points et quelques soucis.
En partie II, j'aborderai un dommage que je n'avais jamais connu jusque là, les verrières déjà rayées au déballage et son traitement par le SAV Lego.

Commençons par le début ... sans les 2 sachets du début (je ne trouve plus les premiers clichés mais promis, quand je remets la main dessus, je complète). Je vous mets les vignettes et les liens amènent à de plus grandes photos.
Grand sachet avec le ou les petits non déballés, puis avec tous les sachets déballés. Ce qui vous permettra d'être jusqu'au boutiste en refaisant les petits sachets tels quels.

Sachet 3
ImageS3a by Free Bird, sur Flickr ImageS3b by Free Bird, sur Flickr

Sachet 4
ImageS4a by Free Bird, sur Flickr ImageS4b by Free Bird, sur Flickr

Sachet 5
ImageS5a by Free Bird, sur Flickr ImageS5b by Free Bird, sur Flickr

Sachet 6
ImageS6a by Free Bird, sur Flickr ImageS6b by Free Bird, sur Flickr

Sachet 7
ImageS7a by Free Bird, sur Flickr ImageS7b by Free Bird, sur Flickr

Sachet 8
ImageS8a by Free Bird, sur Flickr ImageS8b by Free Bird, sur Flickr

Sachet 9
ImageS9a by Free Bird, sur Flickr ImageS9b by Free Bird, sur Flickr

Place à quelques étapes de montage. Dès le départ, on voit que la conception de ce vaisseau a été bichonnée. Les designers choisis y sont pour beaucoup. Les techniques sont, sinon grandioses, brillantes et surtout d'un ajustement stupéfiant.
ImageGE 10497 M1 by Free Bird, sur Flickr

Sur celle-ci, vous pouvez voir que tout se joue à la feuille de papier près pour certains ajustements. Les autres ont été réglés avec un montage permettant de clipser. L'idée est à la fois simple et efficace, brillante et désarmante.
ImageGE 10497 M3 by Free Bird, sur Flickr

Petite parenthèse avec ce texte discret à un moment dans la notice : Lego a mis un point d'honneur à travailler avec les mêmes couleurs qu'en 1979.
Image10497 space citation by Free Bird, sur Flickr

On reprend les idées du vaisseau de 1979 avec les "réacteurs/scooters de l'espace", ainsi que les codes couleurs dont les fameuses bandes jaunes et noires. J'avoue qu'avec le spaceman dessus, ça n'est pas réaliste mais justement, ça met une note d'humour bienvenue.
ImageGE 10497 M2 by Free Bird, sur Flickr

Le soin apporté aux réacteurs est manifeste, avec le même esprit : simple, mais classe...
ImageGE 10497 M4 by Free Bird, sur Flickr

... multipliés par 4, ils apportent une vraie identité à l'arrière du vaisseau.
ImageGE 10497 M6 by Free Bird, sur Flickr

On ouvre l'arrière : la passerelle de descente est rangée très simplement, avec le mini-rover dans sont emplacement. On aperçoit derrière lui, le sas fermé menant à l'habitacle arrière du vaisseau. Celui-ci s'ouvre.
ImageGE 10497 M7b by Free Bird, sur Flickr

Sur les deux venteaux, sont accrochés les outils dont l'emblématique talkie walkie. Au fond le sas ouvert d'où on aperçoit un spationaute sur sa couchette. Devant, le mini-rover est près à sortir avec la passerelle presque tirée - mais pas basculée - et les deux pins qui servent de taquets de retenue en position haute.
ImageGE 10497 M7 by Free Bird, sur Flickr

Beaucoup ont été admiratifs de cette flèche, dont la sérigraphie du vaisseau d'origine a été remplacée par un montage. Ils avaient raison, c'est intelligent, efficace, beau et de fait, ne s'abîmera pas avec le temps. C'est tellement bien pensé, admiration.
ImageGE 10497 M8 by Free Bird, sur Flickr

Un peu de recul pour voir l'intégration sur l'ensemble arrière. C'est réussi. On remarque également le soin pour remplacer la pièce de sirène de l'original, par une version brick build, nécessaire vu que l'échelle est plus grande. Et cette version fait honneur à Lego, du beau boulot aussi.
ImageGE 10497 M9 by Free Bird, sur Flickr

A la fin, vaisseau, mini-rover, mini-robot, et pièces bonus. Pas mal non ?
ImageGE 10497 M5 by Free Bird, sur Flickr

C'est un vaisseau intéressant à monter jusqu'au bout, et qui reste une vraie réussite de Lego, malgré l'arrière cubique et les plastrons bleus. Les cockpits sont superbes, les clins d'oeil nombreux, les techniques variées avec des idées novatrices. Et 1250 pièces pour moins de 100€ pour une telle icone de Lego, avec 4 minifig, c'est un coup de charme de la part de Lego. Un set que je conseille à ceux qui auraient l'occasion de s'en procurer un. Profitez en, pour l'instant la cote est en dessous du prix neuf, mais ça ne durera pas.
Le set est sorti du catal en Janvier 2024, mais vous pouvez consulter sa fiche sur le site Lego : https://www.lego.com/fr-fr/product/galaxy-explorer-10497

Dernière édition par Free Bird le 13 Sep 2024 20:34, édité 10 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Icon 10497 Explorer
MessagePosté: 12 Sep 2024 00:12 
Hors ligne Commandant

Partie II
Les pépites, le souci de verrière, quelques belles photos supplémentaires. ;)

On commence par les pépites, les briques et tuiles sérigraphiées :
- ici les 2 briques bleues tampographpiées du premier "nom" de l'engin en 1979 "LL928". En effet il y a eu la version européenne et la version américaine. 928 et 497. Et la tuile 4x2 avec le l'insigne, vraiment un beau cadeau. D'ailleurs il n'y a AUCUN autocollant dans ce set ! 8)
Il y a les grandes verrières bien sûr mais j'y reviendrai.
ImageLes pépites by Free Bird, sur Flickr

- Ici les autres pièces sérigraphiées. A bien observer car il y a un clin d'oeil au film "2001 odyssée de l'espace" de Kubrick sur celle du haut à droite. Mais il y a aussi une tuile spécifique à ce set : l'écran avec le plan du vaisseau présent, le 10497. Remarquez un autre clin d'oeil à l'un des premiers jeu video de tir sur des rochers.
ImageLes pépites 2 by Free Bird, sur Flickr

En situation : rien à dire, le cockpit est bien équipé.
Imagepépties III by Free Bird, sur Flickr

La tile du film "2001 l'odyssée de l'espace" se trouve dans le cockpit arrière : ainsi notre spationaute regarde un film sur l'espace dans l'espace :mrgreen:
ImageDSCN7521 by Free Bird, sur Flickr

Venons-en à ce que j'ai moins aimé et que je ne trouve pas assez bien léché : l'arrière cubique. Certes il est quasi-fidèle au modèle original. Mais puisque l'ensemble du cockpit a été revu différemment, on pouvait espérer des angles moins massifs car à cette échelle, on ne peut pas les oublier.
Sur cette photo, pas de doute sur la soute, c'est l'armoire normande de mamie qui a présidé au design. ^^
ImageUn peu trop cubique by Free Bird, sur Flickr

A présent le plat de résistance : les verrières.
Toutes ces magnifiques pièces se trouvent dans le sachet 7, et je peux vous dire que lorsqu'on entrevoit le sachet dans la boite, on a hâte d'y arriver.
J'étale le tout pour la photo. Vous pouvez voir sur la photo précédente, on n'aperçoit mais pas encore assez les rayures. Mais quand je les vois, déception immense. Je frotte en me disant que ce sont des traces. La sentence tombe : non, c'est une grande estafilade. Photo.
ImageSachet 7 mauvaie surprise by Free Bird, sur Flickr

Arrêt de la construction. Je prends la photo avant d'appeler le SAV. CAr l'autre verrière a elle aussi des rayures. Pas de grand trait, mais pas mal de micros rayures et un endroit un peu entamé.
ImageVerrières I d'origine GE 10497 Explo Sachet 7 - by Free Bird, sur Flickr
ImageVerrières I b d'origine GE 10497 Explo Sachet 7 by Free Bird, sur Flickr

Au contre jour, en situation, c'est la cata : impossible à exposer avec de tels décors :
ImageVerrières boite d'origine en situation_1280_960 by Free Bird, sur Flickr

Je téléphone donc au SAV. Comme d'hab, charmants, compréhensifs. Ils m'en envoient de nouvelles et me disent de garder les deux premières. 10 jours d'attente - c'est gratuit, pièces et fdp. Toujours au top.

Réception des deux nouvelles.
ImageLego SAV by Free Bird, sur Flickr

Et là, je vous le donne en mille : re-rayées.
ImageVerrières II Nouvelles verrières reçues SAV by Free Bird, sur Flickr
J'ai du un peu modifier la luminosité et le contraste pour mieux se rendre compte pour la seconde
ImageVerrières II b Nouvelles verrières reçues SAV by Free Bird, sur Flickr

En même temps c'est chez eux que ça pêche : les premières se baladent avec toutes les pièces qui dans le transport vont forcément riper sur elles. Les secondes sont envoyées ainsi, forcément tout est possible :
ImageSAV Lego envoi verrières by Free Bird, sur Flickr

Donc je rappelle le SAV. Ils sont étonnés mais écoutent doctement le propos. On me passe à une autre personne. C'est signe que là, ils veulent en savoir davantage. Toujours aimable, un monsieur me répond qu'ils connaissent ce problème, que hélas c'est un souci récurrent ces verrières rayées. Mais que normalement, les nouvelles ne devraient pas l'être. Je lui explique la manière dont elles étaient emballées.
On me demande des photos de preuves. J'envoie tout, photos de celles d'origine et des secondes. Le SAV ne fait pas dans la dentelle : ils s'excusent en m'envoient un autre jeu de verrières et m'informent de garder celles reçues aussi.

Je reçois ce second jeu du SAV ; donc le 3ème jeu de verrières. 10 jours de plus. Et là, je vois que le message n'est pas passé : elles sont emballées comme les premières, au lieu de les protéger en les mettant dans deux sachets plus petits par exemple.
Je les sors du sachet, sans enthousiasme. Et là, surpriiise : elles sont SANS rayures :D (juste une micro micro mais quasi invisible).
Mise en situation.
ImageGE 10497 M10 by Free Bird, sur Flickr

ImageSAV II nouvelles verrières ok by Free Bird, sur Flickr

Tout ça s'est bien fini et je remercie grandement le SAV Lego pour sa réactivité, son écoute et ses efforts : les pièces et le port à chaque fois. Il me semble que les nouveaux sets prennent en compte ce problème dans les sets à grandes verrières récemment sortis.

Dernière édition par Free Bird le 13 Sep 2024 20:21, édité 4 fois.

MessagePosté: 12 Sep 2024 06:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
Merci pour cette review, en tout cas pour la 1ère partie :) ! J'ai adoré cette gamme étant gamin (je suis de cette génération, bleu et gris), mais je ne ressens pas d'attrait nostalgique pour ces sets (idem pour les Castle). Par contre, j'admire le montage et les jonctions qui tombent pile où il faut, pour donner les angles et le rendu voulus :coeur: !
Vivement la 2eme partie, même si le teaser sur les verrières rayées risque d'être moins fun pour toi :sad: ...

MessagePosté: 12 Sep 2024 09:53 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLUG
Merci pour la première partie de la review ! Ce fût mon set d'occupation durant l'Eurovision 2023 (on a tous nos plaisirs coupables), et j'ai pris un grand plaisir à le monter, alors que je n'étais pas du tout familier avec cette gamme dans ma jeunesse, qui était déjà hors catalogue quand j'ai reçu mes premiers Lego.
J'anticipe ta partie 2 en soulignant que j'ai (également) été très déçu du peu de protection apportée aux verrières, arrivées rayées. Après un passage au SAV Lego pour deux nouvelles verrières, elles sont arrivées.. rayées également ! :roll:

MessagePosté: 12 Sep 2024 17:10 
Hors ligne Commandant

Voilà, c'est fini. Pour conclure je vous mets la photo que je vais mettre en frontpage en petit.
Image10497 vertical G by Free Bird, sur Flickr
Ce vaisseau évoque pour moi LA gamme qui a fait basculer Lego d'un fabriquant parmi d'autres, à Lego l'extraordinaire jeu de construction, c'était en 1979.

Dernière édition par Free Bird le 13 Sep 2024 23:12, édité 2 fois.

MessagePosté: 12 Sep 2024 19:59 
Hors ligne Capitaine

Chouette review ! J'aime beaucoup ce set, mais je résiste à ne pas céder, la gamme Space de 1979 n'a pas de "valeur" particulière pour moi, ce qui ne m'empêche pas de trouver ce vaisseau vraiment réussi.

MessagePosté: 12 Sep 2024 22:09 
Hors ligne Commandant

Merci. Oui, indépendamment de la gamme de 79, ce vaisseau est vraiment intéressent pour plusieurs raisons : techniques utilisées sont actuelles, intéressantes et variées. Le rapport qualité prix , et les occases commencent à 80€.
Le vaisseau rassemble les deux côtés : playset et expo. Il est très joli à exposer, et peut aussi bien aller pour un - grand - enfant.
S'il est relié à la mémoire du 928/497, il s'en éloigne singulièrement pour la partie cockpit, épaisseur, échelle, et inventaire. Il y a un certain nombre de pièces récentes bienvenues.

MessagePosté: 13 Sep 2024 09:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci pour cette review. Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y en ait pas eu ici...
MarcoPagoto a écrit:
J'aime beaucoup ce set, mais je résiste à ne pas céder, la gamme Space de 1979 n'a pas de "valeur" particulière pour moi, ce qui ne m'empêche pas de trouver ce vaisseau vraiment réussi.

C'est un peu mon sentiment sauf que je suis certain de ne pas céder.

En tout cas, ton expérience sur les verrières est hélas un problème récurrent : combien de fois William de HothBricks dans ses reviews pointe du doigt ce problème ? A chaque fois qu'il y a une verrière dans la boite voire des panels noirs ! C'est donc loin d'être un problème inconnu chez Lego à mon avis mais l'adressage du problème laisse un peu à désirer apparemment...

MessagePosté: 13 Sep 2024 09:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
fdsm a écrit:
Merci pour cette review. Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y en ait pas eu ici...
Je me suis fait la même remarque.

Ce set est pour moi le meilleur en terme de rapport qualité/prix de 2022. Il répond à plein de critères notamment la nostalgie des plus anciens et permet une jouabilité pour les plus jeunes.
De plus avec les modèles alternatifs, nous avons encore plus de plaisir de construction.

Un très bon set ! merci pour la review !

MessagePosté: 13 Sep 2024 10:33 
Hors ligne Lieutenant

J'en avais acheté plusieurs pendant la promo king jouet aussi pour faire quelques MOCs car ils y a beaucoup de pièce, sur les 4 j'en ai revendu 2 sur LBC (les 2 qui étaient à 80€, je ne suis pas gourmand...).

Je m'en suis gardé un, c'est un super set, surtout à ce prix, il est sous-coté en ce moment, mais il suffit que Lego sorte un nouveau vaisseau néo-rétro pour que celui-ci retrouve la côte ...

En fait, il aurait suffit de mettre des figurines autres que jaune et rouge pour qu'il ai plus de succès :mrgreen:

J'attends d'avoir ma petite Lego Room pour lui faire une belle étagère :coeur:

MessagePosté: 13 Sep 2024 11:44 
Hors ligne Capitaine

C'est vrai que c'est un beau vaisseau avec tout pleins de fonctionnalités internes comme je les aimes. J'ai longtemps hésiter à l'acquérir, avant de finalement décider de me contenter de celui que j'ai construis, trouvant plus amusant d'avoir ma création comme terrain de jeu...

Par contre, il est cool que lego en est profiter pour faire de jolie tiles aux imprimés rétro et que le vieux robot dont j'avais le set d'où il provenait, soit de retour. Sans compter la possibilité d'avoir des minifigurines retro dans la foulée...

MessagePosté: 13 Sep 2024 20:28 
Hors ligne Commandant

fdsm a écrit:
combien de fois William de HothBricks dans ses reviews pointe du doigt ce problème ? A chaque fois qu'il y a une verrière dans la boite voire des panels noirs ! C'est donc loin d'être un problème inconnu chez Lego à mon avis mais l'adressage du problème laisse un peu à désirer apparemment...

Oui mais justement, la récurrence a fait son effet : c'est ce qu'a constaté Will sur une grande verrière récemment (la countach ?) où ils apposent désormais un film plastique, ou bien c'est emballé dans un sachet à part. J'imagine qu'il a fallu implémenter le processus dans toute la chaine d'assemblage, de manière clean et automatisée, pas simple. Ce qui est dommage c'est que ça ait pris autant d'années.
Et le SAV au téléphone n'est sans doute pas le SAV qui emballe. Vaudrait mieux qu'ils payent un sachet de plus à 20ctmes d'euros que des frais de ports à 5€. tirelangue

alpinesman a écrit:
Je m'en suis gardé un, c'est un super set, surtout à ce prix, il est sous-coté en ce moment, mais il suffit que Lego sorte un nouveau vaisseau néo-rétro pour que celui-ci retrouve la côte ..En fait, il aurait suffit de mettre des figurines autres que jaune et rouge pour qu'il ai plus de succès

Peut-être que ce type de design n'est plus assez habituel à côté de vaisseaux torturés ou pleins de greebs et aux couleurs plus ternes comme SW.

+1 Pour la côte, souvenons nous que le vaisseau du Lego Movie 2, qui valait lui aussi 100€ à l'origine, se vendait péniblement en magasin comme en occase, est aujourd'hui côté à 170/180€. c'est une affaire à acheter maintenant, car il n'est sorti du catal qu'à la mi-janvier : dans 5 ans et même avant, le prix sera autour de 150 je pense.

Darkge999 a écrit:
Par contre, il est cool que lego en est profité pour faire de jolies tiles aux imprimées rétro et que le vieux robot dont j'avais le set d'où il provenait, soit de retour. Sans compter la possibilité d'avoir des minifigurines retro dans la foulée...

+1. Toute la démarche de Lego sur ce set est cool il est vrai. C'est un peu une exception par rapport à la ligne tarifaire habituelle.
Tout est sérigraphié, le prix est très contenu au départ alors que pour un remaster de ce vaisseau, ils auraient pu jouer la carte du collector cher (au prix de 10/12 ctmes la pièce on était sur du 125/150 €), ou au contraire nous faire comme parfois sur du Ideas quelques mesquineries avec des autocollants. Là ils nous ont mis un ayrton senna du design Lego, qui a réussi à faire un engin qui ressemble au vrai tout en étant très différent et en évitant l'écueil de celui de Lego Movie. Les minifigs avec ce sourire paisible (ça devient rare non ?) de l'époque, les bouteilles, les couleurs respectées, et un aspect lissé quand l'autre était tout en tenons, bref, ce remaster fait qu'on adopte cette nouvelle version sans problème.

Dernière édition par Free Bird le 13 Sep 2024 23:16, édité 11 fois.

MessagePosté: 13 Sep 2024 22:01 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
Il est magnifique ce vaisseau et plain de détails sympa comme tu le souligne. J'ai fais en sorte d'en avoir un. Faudra aussi que je le monte :mrgreen:

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 13 Sep 2024 22:50 
Hors ligne Commandant

Jac63 a écrit:
Il est magnifique ce vaisseau et plain de détails sympa comme tu le souligne. J'ai fais en sorte d'en avoir un. Faudra aussi que je le monte :mrgreen:

J'avoue avoir hésité, renoncé, je ne savais pas trop. Puis certaines revues m'avaient accroché. Quand des testeurs partent avec un à priori négatif, sont agréablement surpris, c'est un premier bon signe. Puis la promo de KJ a été le déclencheur de dernier moment. Et c'était le dernier dans la région, à 70€ neuf. Je ne m'offre pas souvent des sets de cette ampleur, je me suis dit qu'à ce taro, si ça ne me plaisait pas, je ne perdrai pas un sou à la revente. Quand t'es un peu juste et que t'as des responsabilités, tu calcules tout.
A présent, j'ai envie de l'exposer, à voir avec du matériau anti-uv. Plaisir de montage, plaisir visuel, et ce code couleur reconnaissable entre mille. :coeur:

MessagePosté: 15 Sep 2024 15:11 
Hors ligne Commandant

première mise à jour avec le teaser de l'époque, une belle présentation.
La video ne fonctionne pas ici mais directement sur lafrontpage :

Autre revues sur
Hellobricks :
https://www.hellobricks.com/2022/07/review-lego-icons-10497-galaxy-explorer/
Techlug :
https://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?p=203834#p203834

MessagePosté: 15 Sep 2024 20:24 
Hors ligne Capitaine

Merci pour la revue de ce très beau set.
Pour ma part, ce magnifique vaisseau est encore dans sa boite, je ne l'ai toujours pas monter.
Je me réserve ce plaisir pour plus tard, mais ta revue me donne envie de la monter.

MessagePosté: 15 Sep 2024 22:47 
Hors ligne Commandant

J'ai mis du temps moi aussi, et j'ai vu des témoignages sur la page du set, sur le site de Lego, qui disent la même chose que toi tant c'est déjà un plaisir rien que la boite. Mais tu verras que le montage est aux petits oignons, du Lego comme on les aime.

MessagePosté: 20 Sep 2024 12:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci pour cette revue avec bonus. J'ai adoré monté ce vaisseau. Même s'il n'y a que 5 couleurs de pièces, les techniques de montage sont vraiment plaisantes et intéressantes. Et le résultat digne de son petit frère qui m'avait tant fait rêver quand j'étais gamin !

Depuis, je l'ai redémonté, et m'amuse à faire les variantes proposées en pagaille sur Rebrickable...

MessagePosté: 20 Sep 2024 23:42 
Hors ligne Commandant

Tacotin a écrit:
Merci pour cette revue avec bonus. J'ai adoré monté ce vaisseau. Même s'il n'y a que 5 couleurs de pièces, les techniques de montage sont vraiment plaisantes et intéressantes. Et le résultat digne de son petit frère qui m'avait tant fait rêver quand j'étais gamin !

Complètement. Je me rappelle la vitrine de ce magasin de jouets où je les ai vu la première fois, l'imertion totale !
Même le visuel de cette boite n'équivaut pas ceux de cette époque qui étaient de vraies scènes photographiées. L'ordi ne rend pas cette profondeur. Je ne dis pas que c'est impossible, ils ont bien bossé, mais c'est pas encore complètement ça.
Et puis le regard d'un enfant voit tout plus grand.

Tacotin a écrit:
Depuis, je l'ai redémonté, et m'amuse à faire les variantes proposées en pagaille sur Rebrickable...

Je n'avais pas l'intention, mais j'avoue que depuis que j'ai revu les photos, ça me titille. Dommage qu'ils n'aient pas ajouté les briques sérigraphiées avec les autre numéros de sets.

MessagePosté: 21 Sep 2024 08:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

En effet, il y a la possibilité de construire également les copies des deux autres sets de l'époque, le 924 et le 918.
Mais je parlais aussi des MOD créés par des AFOLs, qui vendent (ou offrent) leurs notices de construction sur Rebrickable.

Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures