FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2017 02:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Hello,
J'ai découvert au hasard de pérégrinations sur bricklink qu'un set de la fusée Saturn V existait déjà depuis 2003 :gné:
Imageimage=lien

1/ "elle est où, l'idea ?" si je propose un set forestmen sur Ideas, ça pourra passer ? (bon facile à dire, et je suis très content d'avoir construit ce 21309)
2/ quelqu'un connaît/possède le set 7468 ? il vaut le coup par rapport au 21309 ?
3/ je trouve ça vraiment curieux cette réédition sous la bannière Ideas (par curiosité le type touche quand même des royalties ?)

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2017 23:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
3615lego a écrit:
2/ quelqu'un connaît/possède le set 7468 ? il vaut le coup par rapport au 21309 ?
3/ je trouve ça vraiment curieux cette réédition sous la bannière Ideas (par curiosité le type touche quand même des royalties ?)


2) Je ne possède ni l'un ni l'autre, mais vu que le 21309 à dix fois plus de pièces, la comparaison n'a pas lieu...
3) Il y a de grandes chances que oui

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2017 00:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
bien vu. Lego a dû quand même étudier la question avant de lui attribuer le génie de son moc. Mais il y a des ressemblances. comme dit Batfan en supplément, niveau nombre de pièces, on est sur une autre planète (le voyage sans doute).
En même temps, une fusée Ap V, si tu respecte le code couleur et l'allure générale, forte chance que les créas soient ressemblantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2017 19:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Pour moi le 7468 n'est pas un set sur la fusée Saturne V à proprement dit puisque les 178 pièces ne permettent pas de construire une fusée mais juste le module de propulsion et le module lunaire embarqués à bord de Saturne V. On va dire que c'est complémentaire.

Merci pour cette trouvaille ;)

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Déc 2017 23:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
brickàbrac a écrit:
Pour moi le 7468 n'est pas un set sur la fusée Saturne V à proprement dit puisque les 178 pièces ne permettent pas de construire une fusée mais juste le module de propulsion et le module lunaire embarqués à bord de Saturne V.

rhhho, si on va par là le 21309 non plus, vu qu'il y a même des pièces pour le LEM, le sol lunaire, l'océan... mais je chipote :mrgreen:

Mais je suis d'accord avec vous sinon, les 2 sets n'ont pas grand chose en commun au niveau construction... le designer Lego du 7468 doit essayer de se faire oublier :rires:

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2017 22:08 
Hors ligne Newbie

Inscription: 16 Déc 2017 15:01
Messages: 17
À mon tour de donner mon avis au sujet de cette boîte.

J’etais parti en magasin pour me prendre un ucs ou un modular, mais pas grand chose de dispo dans mon budget. Et je tombe sur la dernière boîte de saturn . Je soupèse la boîte, je jette un œil au prix et je me souviens avoir vaguement lu que c’est un super set.

C’est la première fis que je vais payer si cher pour un lego, j’aimerai bien que ce soit pour un Star Wars. Mais y a pas. Alors je prends finalement la saturn.

Je sors du magasin avec quelques doutes.

Je retrouve ma boîte sous le sapin quelques jours plus tard.

Le temps de monter la navette de Kylo Ren du fiston (plutôt sympa, impressionnante et astucieuse), je démarre la construction de la fusée.
Premier sachet terminé : c’est absolument dément. Les techniques utilisées sont vraiment ingénieuses et je suis épaté du niveau de finition. Je me dis que pour une fois, je vais faire durer le plaisir en faisant un sachet par jour.

Perdu. J’ai tout fait en deux jours. :mrgreen:

Le montage est un régal, la technicité au poil, la finition impeccable, l’e semble Est magnifique et je me suis plusieurs fois arrêté juste pour regarder les assemblages de la structure ou pour regarder un module terminé. Faire des ronds avec autant de carrés je n’en reviens toujours pas.

Bref je ne regrette absolument plus mon choix. Au contraire, comme dit plus haut, comment trouver un set aussi sympa à monter ( et la place pour l’exposer)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com