FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2016 10:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2015 15:52
Messages: 354
Localisation: Montreuil - 93

Affiliation: FreeLUG
Un an après tout le monde, je vous propose une review du set 21304 dans la gamme Ideas : Doctor Who.
Ce set, sorti en 2015, est composé de 623 pièces et coûte 59,99 euros, soit un ratio prix/pièce de presque 10 centimes d'euros.

Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au recto, on retrouve le logo Ideas en bas à droite de la boite. Le set est présenté sur un fond bleu et jaune qui met bien en valeur la scène.

Image

Au verso, sont présentés les personnages présents dans le set, ainsi que des éléments de jouabilités.

Image

La boite contient six sachets et une notice assez conséquente. Cette dernière est brochée et contient des photos de la série ainsi que des explications et anecdotes.

Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 11ème Docteur, très belle sérigraphie pour la veste avec un alignement parfait avec les jambes. Dommage que les couleurs diffèrent autant. Les motifs du tissu et les lignes de la chemise sont finement rendus, le visage jovial est, quant à lui, vraiment expressif.

Image

De dos, on retrouve l'impression de qualité pour les motifs de la veste, il est dommage qu'elle ne continue pas sur l'arrière des jambes. Du coup on dirait que ce bon docteur a une veste plus longue devant que derrière. Le visage goguenard est lui aussi très expressif.

Image

Le 12ème Docteur, le dernier en date, est lui aussi superbement réalisé. Veste violette et montre à gousset au dessus du veston. Le visage vieillissant et l'expression du visage "de marbre" sont très réussis.

Image

De dos, comme pour le 11ème Docteur, on dirait que la veste est plus longue devant que derrière, c'est dommage. De plus, ce bon 12ème n'a pas de visage alternatif.

Image

Clara Oswald est, elle aussi, dotée d'une très jolie sérigraphie. L'utilisation des jambes à bi-injection permet d'avoir des couleurs nettes et sans bavures.

Image

De dos, on distingue bien la bi-injection des jambes. Le visage alternatif "dubitatif" est vraiment sympa.

Image

Weeping Angel est, pour moi, une des plus belle fig du set. Le drapé de la robe est juste magnifique.

Image

De dos et sans les ailes on retrouve le drapé sur le torso. Le visage alternatif "démoniaque" contraste très bien avec le recto.

Image

Les deux Dalek, ils sont vraiment réussi. La pièce sérigraphié est superbe. Il est à noté qu'ils sont différents de la version LEGO Dimensions.

Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On commence la construction par la base du poste de pilotage du Tardis.

Image

La barre Technic sur la droite servira à accrocher la cabine ouverte.

Image

Le poste de pilotage commence à prendre forme.

Image

On finalise l'ensemble avec les consoles de commande et les rambardes.

Image

Une fois terminé, on s'attelle à la construction de la cabine téléphonique.

Image

Le système d'ouverture des portes.

Image

Il est à noter que l'intégralité des pièces sont sérigraphiées (comme sur tous les sets Ideas).

Image

La cabine terminée, il faut avouer qu'elle ressemble vraiment à l'originale. Les designers ont vraiment fait du bon boulot.

Image

Mise en situation finale de l'intérieur du Tardis, avec la cabine ouverte accolée au poste de pilotage.

Image

AVIS :

Encore une réussite pour ce set Ideas, l'esprit de la série est là. Les minifigs ainsi que les pièces sérigraphiées sont tout simplement superbes.
Bref, même sans être fan de la série TV, ce set est un must have.

BONUS :

Voici un GIF animé réalisé avec les photos prises pour cette review.

Image

_________________
AFOL un jour, AFOL toujours

Collection : [Brick Pirate - Jerem] & [Brickset - Jerem76]

Créateur du groupe Facebook SWAFOL
Blog perso pour mes reviews LEGO : Geek's Area


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2016 19:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Merci pour la review !
Ne regardant pas la série, ce set ne m'intéresse pas, je le trouve comme un gros tas de pièces bizarre, seule la cabine et les fig s me plaisaient. ;)

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2016 20:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
RACING 67 a écrit:
seule la cabine et les fig s me plaisaient. ;)

J'avoue avoir rapidement démonté l'intérieur du TARDIS pour ne garder que la cabine :mrgreen:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2016 20:58 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Sympa la review, merci bien ^^.
Ma nana l'a acheté dès sa sortie elle a kiffé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com