FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:02

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Déc 2015 00:56 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Set # : 21304 - Ideas #011 - Doctor Who
Nbre de pièces : 623 (dont 4 figurines)
Prix : S@H 54,99 €
Rapport P/P : 0,09 €/p
Date de sortie : 1er décembre 2015

Les sets Ideas se succèdent à vitesse effrénée cette année, Lego nous gâte.
Voici venir le dernier de 2015 mais pas des moindres : le set du Doctor Who.
Cette série antédiluvienne de la BBC n’en finit pas de ravir les fans. Il était prévisible que Lego finisse par s’y intéresser.
Après le mini-set Lego Dimensions paru il y a quelques jours, voici donc venu l’heure de monter ce petit set, déjà en rupture sur le Shop au premier jour de sa sortie.


Packaging :
Image
Image
A l’instar des autres boites de la gamme, le visuel est très travaillé pour bien ressortir dans les rayonnages. Ce fond jaune fait parfaitement ressortir le set.
Au dos, j’ai bien rigolé devant le sous-titre des deux figurines du docteur (Eleven Doctor -> regenerating -> Twelve Doctor).

Image
Ce type de boite, propre à la gamme, met vraiment en valeur chaque set.

Image
Belle notice brochée qui vaut surtout pour ces quelques suppléments sur la genèse du set.

Image
Image
Je suis pour la première fois un peu déçu du contenu… C’est limite service minimum.

Image
On retrouve à quelques rares endroits un minimum d’explications contextuelles.


Les figurines :

Le 12e Docteur
ImageImage
Très bon rendu du torse, tout en classe et finesse.
Par contre, visage et chevelure identique à la figurine du set Dimension. Dommage pour le visage. L’impression des jambes est dans la moyenne basse qualitativement.

Le 11e Docteur
ImageImage
Dans ce style, je n’avais pas vu un torse aussi réussi depuis la famille Wesley de la gamme Harry Potter. C’est plein de détail et en même temps très lisible : superbe.
La différence de couleur avec l’impression des jambes gâche un peu la fête, même si le visage alternatif est toujours bon à prendre.

Clara Oswald
ImageImage
C’est encore mieux, car en plus du torse très “anglais”, on a ici le droit à un magnifique exercice technique sur les jambes. Entre bi-injection et multi-impression : Lego prouve ici que quand ils veulent, ils peuvent. Je veux cette qualité sur TOUS les Super-héros dorénavant !
A noter un très bon visage alternatif.

Image
Pour rester sur la qualité des jambes, visez-moi cette impression latérale !

L’ange pleureur
ImageImage
Je flippe dès qu’ils apparaissent dans la série et ce rendu effrayant est bien retranscrit ici. Brrr...

Une photo de groupe avant de passer au set en lui même :
Image
Tout comme pour le Big Bang Theory, il n’y a rien à jeter ici niveau figurines…

Et j’en profite pour glisser un petit comparatif des différentes figurines existantes de ce bon docteur.
Image


Le set :

Image
Pas d’inquiétude : la base est bien bien solide.
La technique de l’escalier est très intéressante.

Image
Le pilier central est passionnant à monter de part ses techniques d’inversion de sens.

Image
La base du pilier est là encore composé d’une mini-structure assez originale.

Image
Une fois installée, ça habille tout de suite un peu plus le tout !

Image
La seule partie un peu laborieuse de la construction que ces modules venant habiller le pied de la base avec tous les instruments de contrôle.

Image
C’est deux panneaux de contrôle supplémentaires vont venir habiller les bords de la base en intégrant les barrières de sécurité par la même occasion.

Image
Une fois monté sur l’ensemble central, on commence à avoir une base digne de ce nom et pleine de technique de construction intéressantes.

Image
Mesdames et messieurs : ces saloperies de Daleks !
Très ressemblant avec aussi peu de pièces : chapeau.
A noter, comme pour l’intégralité du set : la pièce du sommet est sérigraphiée.

Image
On termine en apothéose avec le Tardis, cabine téléphonique de police qui sert de moyen de transport temporel et spatial pour ce bon docteur.
Là aussi, toutes les pièces sont magnifiquement sérigraphiées.

Image
Le système de verrouillage de la porte de la cabine est d”une simplicité enfantine, mais parfaitement intégrée au set.

Image
L’intérieur, très spartiate, permet de loger un docteur à la fois ^_^

Image

Image
Sur cette vue, on peut admirer les splendides et très fines pièces sérigraphiées de la cabine.


La mise en situation finale :
Image
Le Tardis vient parfaitement s’intégrer en bout de plateforme.


En conclusion :
Que demander de plus ?
Ce set est une synthèse de ce que j’aime chez Lego : de belles figurines, une bonne jouabilité et un montage vraiment intéressant.

Si on plus vous êtes fan ? c’est cuit pour vous (^_^)

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 01:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2015 10:13
Messages: 835
Superbe review et très beau set, l'ange est flippant à souhait, je l'ai découvert dans le jeu Dimensions et le rendu est superbe.
Que dire du Tardis et de toutes les pièces sérigraphiées et du packaging.
Par chance je ne connais pas serie et donc pas fan. Je vais passer outre ce set pour le moment mais la gamme Ideas est décidément de qualité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 01:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Dire que je l'attendais cette review là serait un euphémisme ^^
Du coup, cela tient à peu de choses, je suis presque fier d'y réagir le premier...
Ah bein non puisque LBJ09 vient de me griller -pourquoi t'es pas au lit tirelangue

Rien à dire ou à redire quant à la qualité de la mise en forme de cette review (ah si ! On aperçoit ton doigt à 2 reprises :rires:) -on atteint l'excellence (comme d'habitude, mais quand même... devant une telle qualité de photos justement on ne peut qu'être à chaque fois étonné :shock:).

Quant au set en lui-même, même si j'étais de toute façon conquis d'avance, cette review vient en confirmer tout le bien que j'en pensais : style, pièces uniquement sérigraphiées, finesse/élégance des figs (mention très très bien à l'ange :cry:), agencement, etc...

Achat obligé même si la série m'insupporte indiffère :sad:
L'un n'empêchant pas l'autre, bien au contraire... :)

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 01:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2013 13:26
Messages: 282
Localisation: Eure et Loir
Comme d'habitude, le reviewer en chef dégaine plus vite que son ombre et nous offre une magnifique review, merci Gnaat ;)

Eh bien celle-ci ne fait que conforter mon envie de le posséder, ce set fera donc partie de ma collection sans hésiter et ça sans jamais avoir vu un seul épisode. Mais je pense que je ne serai pas le seul.
Pour quelles raisons : pour des figurines réussies (en particulier celle de Clara Oswald qui est superbe (les jambes :coeur: )), pour les pièces sérigraphiées (merci Lego) et pour le set en général tout simplement.

_________________
Ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 01:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Pour l'avoir ouvert ce soir (mais pas encore monté, pas eu le temps !) les minifigs sont en effet absolument superbes à l'exception des jambes des 2 docteurs... Quand on voit le chef d'oeuvre technique qu'est la jupette bi-injectée multi-imprimée, c'est presque scandaleux d'avoir une différence de couleur si importante sur les jambes des docteurs...
Ça gâche ! [:ban]

(et du coup je préfère le docteur du pack dimensions pour la peine)

Bon c'était surtout pour chipoter, parce qu'à part ça... wahouuuuu quoi !

Et je me demande quel est le record de pièces sérigraphiées pour un set, mais celui-là m'a l'air pas mal du tout 8)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 09:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Rahhhhhhhhhhhh merci de narguer ceux qui ne peuvent acheter que sur le shop@home avec son délai d'au moins une semaine tirelangue

Dommage que le fascicule soit si light. C'est décevant pour les fans.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 09:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
Toujours superbe review :mrgreen:

Mais comme pour une fois j'avais monte le set avant, je me permets une petite remarque sur le dalek : son "oeil" est compose d'un 1x1 rond noir avec un trou et la nouvelle piece transparente 1x1 ronde avec un axe (http://brickset.com/parts/6112751 ). Il semblerait que tu n'est mis que cette derniere piece, tournee dans l'autre sens. A moins que ce ne soit voulu ;)

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 09:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
Toute cette hype me donne envie d'acheter le set alors que je n'ai jamais vu un seul épisode de la série, c'est fou :rires:

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 10:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Citation:
Et je me demande quel est le record de pièces sérigraphiées pour un set, mais celui-là m'a l'air pas mal du tout


En espérant que cela devienne une habitude chez Lego :roll:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 10:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2014 15:56
Messages: 544
Localisation: 35

Affiliation: BrickOuest
Superbe review, merci gnaat.

A la question : Que demander de plus, j'aurais 3 réponses :

1/ Dans la mesure où il y a la fig du 11ème docteur, l'absence de la fig d'amy pond est très dommage,
2/ Pas de cyberman. On pourra se consoler avec le futur pack dimension,
3/ Pour qui a vu la série, 1 ange pleureur, c'est assez mince et il en faudra une petite poignée pour vraiment recréer des scènes des épisodes correspondant de la série. 3 anges pleureurs auraient été de mon point de vue un minimum plus adapté comme quand on met plusieurs clones dans un battlepack "star wars" par exemple.

Sinon ce set c'est du tout bon et je compte me l'acheter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 11:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
@Emmet35 :
Je suis entièrement d'accord !
Pour le cyberman, c'est du bon marketing des familles : obligation d'acheter le pack dimensions qui va bien. Sachant que celui là fera juste aussi, car un seul cyberman fait un peu léger quand même face au Docteur :mrgreen:

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 11:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2015 20:56
Messages: 294
Localisation: Cayenne
aenima a écrit:
Mais comme pour une fois j'avais monte le set avant, je me permets une petite remarque sur le dalek : son "oeil" est compose d'un 1x1 rond noir avec un trou et la nouvelle piece transparente 1x1 ronde avec un axe (http://brickset.com/parts/6112751 ). Il semblerait que tu n'est mis que cette derniere piece, tournee dans l'autre sens. A moins que ce ne soit voulu ;)

"Exterminate! Exterminate!" [:ban] tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 12:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Emmet35 a écrit:
l'absence de la fig d'amy pond est très dommage,


Et pourquoi pas rory tirelangue
Nan, Amy + Clara dans le même set, Lego aurait trop dépassé son quota "sexy", les méres de famille achetant pour leur fistons se seraient sans doute demandées qui c'est ce vieux, entourée de jolies filles ;) Mais c'est vrai qu'on aurait aimé la voir :)
Plus sérieusement, on aurait aussi pu souhaiter avoir River Song 8)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 12:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 15:50
Messages: 201
Ah River en minifig, ça serait génial... Y a des idées de custom à expérimenter là !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 14:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2015 10:07
Messages: 129
Localisation: Bruxelles
Merci Gnaat pour cette superbe review!

Quant au set: :shock: Wouaw :coeur:

Il va rejoindre ma liste pour Saint-Nicolas, ou Père Noël, ou mes Etrennes, ou ma fête, ou mon anniversaire... il ne la quittera pas tant qu'il ne sera pas mien :rires:

Je n'ai vu aucun épisode de cette série mais je pense que je vais commencer, par curiosité.

Je m'en vais de ce pas sur wikipedia pour me familiariser avec la série et le rôle des personnages (qu'est-ce qu'un Dalek? Quel est le rôle des anges pleureurs? etc)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 14:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Fabske a écrit:
Je m'en vais de ce pas sur wikipedia pour me familiariser avec la série et le rôle des personnages (qu'est-ce qu'un Dalek? Quel est le rôle des anges pleureurs? etc)...


Tu peux aussi commencer directement avec la 1ere saison du reboot, avec le 9eme Docteur (Christopher Ecclestone... mon docteur préféré, même si tous sont cools !)
Pour rappel il y a la premiére série, de 1963 à 1989, puis le reboot (2005), et celui-ci était vachement bien foutu pour "initier" progressivement et sans douleur, les nouveau venus à l'univers de Doctor Who.
En tout cas je t'envie, découvrir cette série est un grand moment :) a la limite, je serais toi, je me laisserais surprendre, trop de spoilers tue un peu le charme ;)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 14:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
Ah merci Crimso, je me demande justement par où commencer moi aussi ...

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 14:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
Brickman a écrit:
Pour l'avoir ouvert ce soir (mais pas encore monté, pas eu le temps !) les minifigs sont en effet absolument superbes à l'exception des jambes des 2 docteurs...

C'est surtout celle du 11ème docteur qui choque, le 12ème ça passe. Par contre la minifig de clara est sympa mais je trouve la tête trop simple.

Bon par contre, on demande comment des battlepacks docteur who à lego?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 15:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 20:47
Messages: 176
Localisation: Tourcoing
Merci beaucoup Gnaat, alors vraiment merci.
J'avais résisté jusqu'à l'ouverture de cette page ! Maintenant, je sens monter en moi une envie de l'acheter même si je suis encore bloqué à la saison 2 de la série.
Arrrrghhhhhh !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 15:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Pure review Gnaat !

Ce set me plait (faudrait être difficile), je ne connais absolument pas la série, du coup l'achat sera probablement déclenché par une offre irrésistible (TrU ?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com