FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 18:17

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Déc 2015 15:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2014 20:03
Messages: 155
Je ne me doutais pas qu'il y avait autant de fan de Dr Who en france! Il me semble que ça n'avait pas bien percé, non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 16:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013 09:09
Messages: 487
Localisation: 94 - Val de Marne, ex parisien
Comme d'ab', belle review.
Je suis justement en train de me faire mon propre intérieur de Tardis (tjr en WIP) et bien que j'ai fini ma console, je pense prendre quelques trucs de ce set (que je me suis acheter ce matin, grand fan du doctor comme je le suis... ;) )
Je vais aussi voir pendant le montage si je peut apporter de photos supplémentaires (notament un petit GIF animé) afin de compléter cette review déjà bien fournie

_________________
ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 16:12 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
grendelego a écrit:
Je vais aussi voir pendant le montage si je peut apporter de photos supplémentaires (notament un petit GIF animé) afin de compléter cette review déjà bien fournie
Pour le GIF, surtout, veilles s'il te plait à "fixer" la base pour ne pas qu'il bouge entre chaque photo. Et cadre large en anticipant sur la taille finale pour ne pas avoir à dézoomer faire un zoom arrière pendant le montage. :navré:
Je sais j'suis chiant. :mrgreen: Donc, pour compenser, en guise de cadeau de motivation, voici quelques photos des versions du tardis de Xenomurphy (déjà vues en leur temps dans le topic MMdN). ;)
Image Image
Image
C'est beau un MOC sans limites ! :o
S'pas comme un set pondu par designer de Billund qui, lui, doit composer et se freiner/censurer avec un cahier des charges long comme le bras. :?

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 16:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Merci Athanor pour ces photos que je ne connaissais pas, magnifique en effet - j'aime bien l'effet "contre-pub" pour le set aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 17:53 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Merci pour vos commentaires.

Avec plus de 600 vues depuis ce matin, le set montre toute son attractivité !

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 18:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Crimso a écrit:
Merci Athanor pour ces photos que je ne connaissais pas, magnifique en effet - j'aime bien l'effet "contre-pub" pour le set aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)


Je m'en souvenais de celles-ci... Et y pensais justement en parcourant cette review hier soir mais sans réussir à les retrouver.
Donc un grand :D à Athanor de les avoir "rapportées" ici même.
Fascinant en effet car je dois reconnaître quand même qu'une fois monté notre #011 se sent seul sans un environnement à sa mesure démesure!

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 21:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Une bien belle review comme à ton habitude Gnaat.
Je ne suis pas du tout attiré par cette série, je n'en ai jamais vu un seul épisode d'ailleurs, mais je dois avouer qu'il offre une bonne jouabilité et les figurines sont belles (même si effectivement la différence de couleur de la veste du Doc au niveau des jambes ne rend pas top du tout).

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 22:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
RA-PH a écrit:
Je ne me doutais pas qu'il y avait autant de fan de Dr Who en france! Il me semble que ça n'avait pas bien percé, non?
Euh...
LBJ09 a écrit:
Par chance je ne connais pas serie et donc pas fan.
Mr Lucas a écrit:
Achat obligé même si la série m'insupporte indiffère :sad:
Madguy90210 a écrit:
ce set fera donc partie de ma collection sans hésiter et ça sans jamais avoir vu un seul épisode.
Kurinoko a écrit:
Toute cette hype me donne envie d'acheter le set alors que je n'ai jamais vu un seul épisode de la série, c'est fou :rires:
Fabske a écrit:
Je n'ai vu aucun épisode de cette série mais je pense que je vais commencer, par curiosité.
robiwan a écrit:
Maintenant, je sens monter en moi une envie de l'acheter même si je suis encore bloqué à la saison 2 de la série.
Breek a écrit:
je ne connais absolument pas la série, du coup l'achat sera probablement déclenché par une offre irrésistible (TrU ?)
brickàbrac a écrit:
Je ne suis pas du tout attiré par cette série, je n'en ai jamais vu un seul épisode d'ailleurs
On ne peut quand même pas dire que le forum regorge de fans inconditionnels de la série non plus! :mrgreen: Et il faut dire que ce set donne effectivement envie: il est superbe, et très bien conçu. Mais bon, moi non plus, je ne suis pas fan de cette série, donc je ne l'achèterai pas. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 22:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
mamykro a écrit:
je ne suis pas fan de cette série, donc je ne l'achèterai pas. ;)


Chacun fait bien ce qu'il veut, mais c'est bien de voir enfin ce simple raisonnement logique :mrgreen:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 22:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
:mrgreen: La logique, ça a toujours été mon point fort! :mrgreen: tirelangue ;)

(mais c'est vrai que c'est impressionnant de voir à quel point ce set plait, même à des gens qui n'aiment pas ou n'ont jamais vu la série! Comme quoi, il est quand même ultra bien foutu...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 23:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
J'avoue avoir du mal à comprendre un si fort attrait du set pour des gens qui ne connaissent pas la série :?:
Whovian que je suis c'était un achat day one mais sinon ça reste 3 minifigs "civiles" (surtout Clara qui fait très fig passe-partout) et une cabine de police avec un truc étrange muni d'écrans et 2 robots louches + une statue autour.
Je schématise mais bon sans connaître le mythe du Tardis j'aurais pensé ça difficilement concevable pour des non-initiés de vouloir ce set à tout prix.
(et je parle même pas de ceux qui disent que la série les insupporte et le veulent :shock:)
Justement je serai curieux de connaître les arguments des non-fans ici qui veulent quand même ce set, qu'est-ce qui vous fait tant craquer ?

Ensuite pour ceux chez qui ce set donne envie de regarder la série c'est assez fantastique car vous avez de très belles saisons devant vous :) Surtout les 4-5 1ères à mon goût sont vraiment géniales.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 23:08 
Hors ligne Lego Ambassador
Lego Ambassador
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2009 13:29
Messages: 373
Localisation: Velizy-Villacoublay (78)

Affiliation: FreeLUG[Vice-President]

Ambassadeur de: FreeLUG
sweetsha a écrit:
[...]
Justement je serai curieux de connaître les arguments des non-fans ici qui veulent quand même ce set, qu'est-ce qui vous fait tant craquer ?
[...]


Je suis un geek, Dr Who c'est Geek, LEGO c'est Geek, LEGO Dr Who c'est ultra Geek

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 23:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
sweetsha a écrit:
Justement je serai curieux de connaître les arguments des non-fans ici qui veulent quand même ce set, qu'est-ce qui vous fait tant craquer ?
Je rejoins ta curiosité :)
Mais c'est vrai que c'est très sympa si ce set permet a quelque uns de découvrir la série !

Sinon, a propos des saisons, je suis plutot d'accord avec toi, même si les saisons suivantes sont loin d'êtres mauvaises (et même si je préfére, légérement, "Sherlock" pour ce qui concerne le style Moffat)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2015 00:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Tribolego a écrit:
sweetsha a écrit:
[...]
Justement je serai curieux de connaître les arguments des non-fans ici qui veulent quand même ce set, qu'est-ce qui vous fait tant craquer ?
[...]


Je suis un geek, Dr Who c'est Geek, LEGO c'est Geek, LEGO Dr Who c'est ultra Geek


:mrgreen:

Me sentant visé par ta question, sweetsha, voici donc ma réponse ;)

Déjà pour la gamme "Ideas" j'ai toujours eu un faible.
Ensuite parce que même si je n'ai aucune idée de ce à quoi renvoit/correspond nombre d'éléments du set cela ne m'empêche pas d'en apprécier son style et son univers qui me parlent beaucoup... du moins en Lego.
A la limite cela participe même de son mystère :arrow:

La cabine bleue, la plateforme (qui inconsciemment doit me rappeler celle où un certain Han Solo...), ces sortes de droïdes, l'étrangeté de l'ange, l'élégance vestimentaire des figs, tout ça m'inspire beaucoup :coeur:

Et sachant quand même que le Tardis permet de "voyager" je lui trouve du coup plein de possibilités -comme par exemple de l'incorporer dans n'importe quel MOC, même dans du SW (vous imaginez la tête du Dr qui se retrouve sur Hoth, à mi-chemin d'un wampa et d'un tauntaun) :rires:

Que dire d'autre ?
Rien sauf que je passe l'acheter demain :D

Au plaisir.

Le jour où Lego sortira un set inspiré d'une série que je kiffe je suis sûr que je trouverais plein de choses à lui redire !
Alors autant profiter de celui-ci.

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2015 00:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
sweetsha a écrit:
Justement je serai curieux de connaître les arguments des non-fans ici qui veulent quand même ce set, qu'est-ce qui vous fait tant craquer ?


Allons y :

- Même sans connaître/aimer la série, le TARDIS fait partie de la culture Geek et a un côté iconique assez classe. Et j'aime bien l'idée, le principe, et comme la réalisation est vraiment très réussie, ça m'attire.

- Les minifigs : elles sont magnifiques. Donc ça m'attire (comme par exemple quand je vois de belles minifigs Ninjago alors que je ne suis pas particulièrement fan de cette gamme)

- Les techniques de montage ont l'air vraiment sympa et intéressantes. C'est une construction où apparemment on se fait plaisir. Et le plaisir, ça m'attire aussi 8)


Et d'ailleurs, c'est peut-être parce que je ne suis PAS fan que ce set m'attire autant : les sets TBBT ou BTTF par exemple (pour rester dans LEGO Ideas), j'ai énormément de choses à redire et je suis beaucoup moins emballé alors / parce que je suis ultra fan du matériau d'origine... :?

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2015 03:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
RA-PH a écrit:
Je ne me doutais pas qu'il y avait autant de fan de Dr Who en france! Il me semble que ça n'avait pas bien percé, non?

La série a moyennement marché en France pour 3 raisons:
  • diffusion sur France 4 chaotique (non mis en avant, diffusion partielle sur le site internet puis sur la chaine de télé),
  • les DVDs sont assez chiant à trouver globalement, en tout cas à la FNAC,
  • le public visé est un public de SF geek qui ira plutôt chercher la série au plus vite sur internet.

Moralité, ben les français non geek ont du mal à découvrir la série.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2015 10:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Alors là, tu as complètement résumé la situation.
J'avais suivi tant bien que mal les épisodes sur France4, et c'est vrai que j'en ai raté quelques uns. C'est en achetant les DVDs (en partie trouvés à la FNAC et en partie trouvé dans un magasin type cash converter) que j'ai vu mes lacunes.
Le seul point vraiment positif de France 4 a été la soirée Doctor Who lors du 50ème anniversaire avec plein de vieux épisodes.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2015 10:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Brickman a écrit:
Allons y

Quelqu'un qui commence son texte par "Allons-y" est déjà fan sans le savoir :rires:

C'est cool d'avoir des avis + détaillés, autour de moi je n'ai que les 2 cas "classiques" à savoir les grands fans qui le veulent et ceux qui ne connaissent pas/ n'aiment pas qui n'y trouvent pas d'intérêt et m'ont justement expliqué que les figs faisaient trop "fig city" à leurs yeux et qu'ils ne sauraient pas trop quoi faire de fou avec les pièces exclusives.
Étant très fan c'est pas simple d'être objectif sur ce set donc les différents avis sont intéressants à lire :)

C'est vrai que c'est assez ancré dans l’iconographie geek le Tardis :)

Pour France 4 j'ai découvert la série par hasard sur cette chaîne à l'époque (genre diffusée à 8h du mat, va comprendre) donc c'est déjà une bonne chose qu'ils aient pris le pari de diffuser une série aussi atypique mais j'ai vite acheté les dvd car voir l'épisode 3 puis le 10 puis le 2 non merci :?:

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2015 10:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2015 10:07
Messages: 129
Localisation: Bruxelles
Pour ma part, l'intérêt pour un achat sans avoir un seul épisode:
- j'aime beaucoup ce qui sort en ideas
- le set donne super bien
- techniques de montage bien intéressantes
- les pièces sérigraphiées :coeur:
- les perso sont sympa
- mon côté légèrement geek

Mais il y a beaucoup de chance que j'aurai vu des épisodes avant l'achat, qui ne se fera pas tout de suite (sauf si Papa Noël est généreux :oops: ), car cela fait un petit temps que cette série est sur ma liste de choses à voir, mais le temps pour les loisirs est une donnée très rare ces jours-ci...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2015 10:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
Fabske a écrit:
Pour ma part, l'intérêt pour un achat sans avoir un seul épisode:
- j'aime beaucoup ce qui sort en ideas
- le set donne super bien
- techniques de montage bien intéressantes
- les pièces sérigraphiées :coeur:
- les perso sont sympa
- mon côté légèrement geek

Mais il y a beaucoup de chance que j'aurai vu des épisodes avant l'achat, qui ne se fera pas tout de suite (sauf si Papa Noël est généreux :oops: ), car cela fait un petit temps que cette série est sur ma liste de choses à voir, mais le temps pour les loisirs est une donnée très rare ces jours-ci...

Exactement pareil de mon côté. Je vais même tenter de mater des épisodes avec madame ^^

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com