FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 17:39

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2012 11:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2007 22:05
Messages: 485
Localisation: Nîmes (30) - Né le 24/06/1986
Salut les Brickpiratiens !
Suite à la réception de ma dernière commande chez nos amis Peek&Poke, je vous présente aujourd'hui...
Le set #21009 - Architecture - Farnsworth House

Image


IDENTIFICATION

> Set N°21009
> Gamme : ARCHITECTURE
> Sortie : 2011
> Nombre de pièces : 546
> Prix courant : 59.99€ (S@H) - 42.99€ (P&P tarif club)
> Prix par pièce : 0.109€ (S@H) - 0.078€ (P&P)



1 / BOITE - PIECES - NOTICE

> Les boîtes de la gamme Architecture sont sont sobres et solides, telles des écrins abritant une oeuvre. Facilement reconnaissables dans leurs nuances noires, on retrouve en face avant une vue 3D du modèle posé sur un fond de plan. Au dos, une photo du bâtiment réel, une petite note sur l'architecte, le contenu de la boite et une façade cotée du bâtiment. Sur l'une des tranches, on retrouver une vue 3D du modèle et le nom du designer LEGO(r).
> A l'intérieur de la boite : la notice (placée au fond de la boite) et 7 sachets non numérotés.
Image Image Image Image
> La notice est dans le même esprit que la boîte, toutes les pages sont sur fond noir. Au début, on trouve une présentation de l'Architecte puis du bâtiment en question. On poursuit ensuite avec la notice à proprement parler. A la fin, on retrouve un mot du designer qui présente son approche du bâtiment (voir photo en fin de review). Concernant le repérage des couleurs, les briques noires apparaissent 'dark grey'. Heureusement, il n'y a pas de briques 'dark grey' dans le modèle...
Image Image Image


2 / MONTAGE & PHOTOS DU SET

> La simplicité formelle et structurelle du bâtiment de Mies Van Der Rohe est telle que les briques proposées pour la transcription en LEGO(r) sont quasiment toutes des briques de base. Ainsi, la terrasse et le sol de la villa sont des tiles 1x1 (il y a en a un bon paquet!!), les poteaux sont des brick 1x1. On notera la présence de belles plaques 6x10 en dark green pour le socle.
> Le montage démarre par les fondations, avec l'implantation des 8 points porteurs de la villa et des petits massifs pour la terrasse basse. Puis on passe au calepinage de la terrasse, avec les nombreuses tiles blanches. On arrive ensuite au montage de la villa en elle-même. Le rationalisme de l'architecture originelle est vraiment bien retranscrit ici. La réalisation des fauteuils est très astucieuse, la brique est bien choisie. Enfin, la toiture est composée de plates 4x8 recouvertes de tiles blanches 2x2. Le tout donne un bel ensemble, fidèle au Less is More de Mies Van Der Rohe !
Image Image Image
Image Image Image
Image Image


CONCLUSION - LA NOTE DU REVIEWER

> Prix : 3 / 5
La gamme Architecture reste assez chère, notamment si l'on regarde les pièces contenues dans le set.

> Pièces : 3 / 5
Rien de spécial, si ce n'est les tiles 1x1 blanches en grande quantité, et les plates 6x10 dark green.

> Fidélité de la reproduction : 8 / 10
La finesse originelle est bien retranscrite ici, le calepinage du sol est parfait, les proportions cohérentes. Le choix des 8 poteaux est simple et efficace, même si dans la réalité ils sont plus fins.

> TOTAL : 14 / 20
Un beau modèle, 'must have' pour les Architectes ! Il va finir sur mon bureau à l'agence :rires:

A bientôt pour de nouvelles reviews !! Jean-Yves

_________________
jyd2000 | à fond dans le city
Siteweb : JYD'maquette | Brickset'List


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2012 17:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2010 18:57
Messages: 281
Localisation: Vendée
Hey mais elle est excellente cette review!
Tu m'as vraiment donné envie de m'offrir ce set, d'autant plus que Mies est un de mes architectes préféré :)
Si j'ai bien compris, ici "Less is more" veut dire "plus les tiles sont petites et plus il en faut"? :mrgreen:

_________________
Flickr
Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2012 22:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Oups, j'avais loupé ce topic ! Merci pour ta review, il est vraiment beau et chouette ce set. L'un des meilleurs de la gamme Architecture selon moi ! :coeur:
Je vais finir par craquer...
Et c'est marrant, comme toi et Théo, je veux devenir architecte plus tard. ^^

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com