Salut à tous ! Je m'essaye à la review aujourd'hui avec ce petit set Speed Champions, la Porsche 963 numéro 76916 et vendue 24,99 euros par LEGO.
La boite :Un emballage classique, rien de surprenant.

A l'arrière, on a une photo de la vraie voiture, et différentes photos de la version LEGO
La notice et les stickers :(j'essaierai d'ajouter des photos plus tard)
La notice est encore avec un fond gris-blanc bien moche, et un visuel numérique pas joli joli du set.
La planche de stickers est très (trop) fournie, comme d'habitude en Speed Champions.
Le set :(Je m'excuse pour la qualité approximative de l'éclairage^^)
Une figurine dans ce set : un joli pilote, avec une chevelure additionnelle, plus toujours appréciable. Vu le sourire du pilote il a gagné quelque chose (à moins que ça ne soit le bonheur de conduire une Porsche?

)

Je vous ai isolé quelques pièces qui ont attiré mon attention, comme les nouvelles pièces de SNOT ou la jolie verrière. Il y a aussi un jumper demi arrondi que j'ai oublié de mettre.

Je vous passe les photos du montage, déjà parce que je n'en ai pas pris

. Ensuite parce que c'est très basique : de l'empilage de plates et de tiles, avec par endroits un peu de SNOT.
Différentes vues :

On retrouve bien le design aérodynamique typique des voitures d'endurance auto. Je trouve qu'elle a un look un peu furtif, repeinte en noir elle ferait une super Batmobile !
D'autres photos :

Notez, sur cette dernière photo, la ligne qui représente les phares : je trouve le rendu super !
Le poste de pilotage est très simple :

Je trouve cette voiture assez fidèle à son modèle.
Conclusion :Esthétique : 4,5/5 Le fait qu'il y ait des trous entre les deux ailes avant et la partie rouge me perturbe un peu, mais le reste est parfait !
Figurines : 4/5 Une jolie figurine, mais ce serait appréciable si on avait eu un(e) ingénieur(e) pour réparer la voiture.
Jouabilité : 3,5/5 Je trouve que les voitures individuelles Speed Champions manquent d'une ligne d'arrivée ou d'un matériel de stands, parce que là pour s'amuser il faut repasser à la caisse !
Prix : 4/5 25 euros, pour moi c'est correct. Certes c'était mieux à 20 euros, mais le prix reste raisonnable.
Total : 16/20
Une très bonne petite voiture. Fans de Porsches, foncez ! Fans de Speed Champions, foncez ! Non fans des 2 précédents : mais que faites-vous ici ?

Et je prends tous les conseils pour améliorer mes reviews