FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [REVIEW] Lego Store 40528
MessagePosté: 18 Jan 2022 20:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Lego Store
Référence : 40528
Thème : LEGO Store
Année de parution : 2022
Nombre de pièces : 399
Notice : livret
Minifigs : 0

Nouvel opus de set représentant un Store Lego pour 2022. Il fait suite aux sets 40305 (2018), 40145 (2014) et 3300003 de 2012. Le principe reste donc le même, représenter un magasin Lego store en volume avec une belle devanture et plein de petits détails à l'intérieur, tout cela en microscale.

Pour obtenir ce set, il va falloir vous déplacer dans une nouvelle boutique officielle et dépenser 125€ minimum, donc très honnêtement cela ne va pas être possible pour tout le monde ! Là tout de suite je ne suis malheureusement pas non plus en mesure de vous donner les lieux dans lesquels devrait être disponible ce set. :navré:

Revenons sur cette boîte sur laquelle on voit bien ce nouveau magasin sur fond de ville paisible et arborée. La devanture est assez colorée et plutôt fleurie, ce qui n'était pas le cas des sets précités. Je trouve cela assez accueillant pour être franc ! Une vignette nous montre qu'une partie est détachable pour accéder à l'intérieur du magasin.
Image

Au dos de la boîte on trouve quelques gros plans mettant en avant les fins détails figurés dans le magasin.
Image

Le reste de la boîte est jaune, un peu comme les boîtes "à l'ancienne" ! C'est mon côté nostalgie qui parle ;)
Image

Passons à ce qu'on trouve dans ce set : 7 sachets de pièces vraiment bien remplis, une notice et une planche de stickers. Pour l’anecdote, ma boîte contenait 2 planches de stickers ce qui est évidemment une erreur. L'avenir nous dira si beaucoup de boîtes ont reçu elles aussi ces deux planches.
Image

La notice... un peu matraquée parce qu'elle avait été bourrée au milieu des sachets...
Image

Gros plan sur les stickers dont la plupart sont prévus pour des Tiles de 1x2 avec la représentation des boîtes Lego des gammes générales, aucune licence; et je vous laisse le plaisir de chercher à quels sets elles font référence ! :rires: On voit aussi le vendeur, l'enseigne Lego pour la devanture et un joli cercle avec des plantes vertes.
Image

On passe aux contenus des différents sachets, et vous verrez qu'il y a beaucoup de petites pièces ce qui laisse présager un montage passionnant !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On passe au montage avec le rez de chaussée qui prend place sur des grandes plates grises.
Image

On a donc un espace global de 18 x 12 tenons que l'on recouvre de carrelage avec des points de fixation pour les éléments à venir.
Image

Au fond à gauche, les pièces en vrac, le vendeur et quelques boîtes mises en avant.
Image

A droite, la remise est représentée avec un stock de boîtes rangées.
Image

La remise vue de l'arrière, avec pour la refermer, le rideau métallique servant aux livraisons, c'est assez réaliste je trouve, même si je ne suis pas sûr qu'on va regarder l'arrière du magasin tous les jours.
Image

Au centre on a un arbre factice qui serait en réalité fait de plein de briques Lego (il manque une petite plate ronde rouge dans le tronc, désolé). A droite on représente l'escalier donnant accès à l'étage.
Image

On ajoute des représentations de modèles typiques comme le canard Lego de 1935, le train ou la grande brique de 2x4.
Image

On ferme toute la face avant avec des grandes briques transparentes, avec à peu près au milieu les deux portes d'accès. Chose étonnante, les piliers jaunes sont faits de briques de 1x1x1, on aurait pu les faire avec des briques de 1x1x5, mais non, là on construit tout !
Image

Après ajout des plantes et de la toiture, la première partie est terminée. Notez qu'à droite on a même le bac à fleurs.
Image

On passe à l'étage pour lequel on déroule le grand tapis jaune ! Au fond les boîtes Friends.
Image

On ajoute ensuite une multitude de boîtes de tous types, une fenêtre et une caisse, enfin je pense que c'est une caisse parce qu'elle ressemble à celles du bas.
Image

On ajoute sur la partie avant des rambardes complètement vitrées (panneaux de 1x2), le haut de l'escalier et quelques piliers. On est alors prêts à poser le toit.
Image

Voici la seconde partie terminée avec le toit.
Image

On le met en place et histoire de solidifier un peu le tout, on ajoute deux petites grilles qui verrouillent les parties ensembles, mais cela reste très facilement démontable.
Image

Voici notre magasin terminé. L'ensemble est plutôt pas mal, très représentatif d'un vrai store moderne.
Image

L'arrière est assez simpliste, mais la présence de la fenêtre et du rideau métallique le rendent quand même moins fade.
Image

Qui dit beaucoup de petites pièces dit forcément beaucoup de pièces en rab !
Image

Et la petite vue du modèle devant sa boîte.
Image

Bilan : Il faudra être passionné pour obtenir ce set, malheureusement. Si vous ne vous vous intéressez pas aux petits éléments de décoration de ce genre, passez votre chemin. Mais ce set est pourtant assez joli, très représentatif de ce que peut être un Lego Store. Je ne suis pas certain qu'on aurait pu améliorer énormément la chose, là il y a tout sans être massif, l'intérieur est bien détaillé sans être étouffé; le montage n'est également pas désagréable. C'est joli, et l'intérieur reste accessible, ne l’oublions pas. Après, on regrettera peut être les différentes échelles données à ces sets, dont certains ont même eu des minfigs, et donc avec lesquels on a pu jouer, là, on ne jouera pas, point !

Pour moi c'est 9/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Lego Store 40528
MessagePosté: 18 Jan 2022 21:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Agréable review !
J'aime beaucoup le côté minimaliste et on reconnait bien la charte intérieur des lego store, par contre leur arbre et l'autocollant blanc au dessus c'est pas top !

Mon préféré reste de loin le 40305, pas collector mais fonctionnel/jouable et encore disponible ET surtout abordable !

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Lego Store 40528
MessagePosté: 18 Jan 2022 22:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review.
Je n'avais pas tilté qu'il était en microscale celui-là. Je le trouve sympa mais sans plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Lego Store 40528
MessagePosté: 19 Jan 2022 10:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour te revue.

J'espère vexer personne, mais dépenser 125€ pour cette boite ca fait chère. Aucune pièce n'est rare, et c'est riche en autocollant.

Les éléments de décor, ne sont pas tous à la même échelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Lego Store 40528
MessagePosté: 19 Jan 2022 10:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Hetcation a écrit:
J'espère vexer personne, mais dépenser 125€ pour cette boite ca fait chère. Aucune pièce n'est rare, et c'est riche en autocollant.


C'est pour ça que je conclue en disant que cette boîte ne plaira certainement qu'aux personnes aimant ce genre de set, et que les autres passeront leur chemin sans remord. Je suis assez d'accord avec toi au final, après si on s'arrête sur le set en lui même, il n'est pas si mal.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Lego Store 40528
MessagePosté: 19 Jan 2022 22:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
C'est fidèle aux stores modernes ! Je trouve tout de même le canard en bois un peu gros à l'intérieur.
J'aime bien la devanture fleurie !

Dans quelques années, on pourra peut-être obtenir ce set via le shop en ligne comme le 40305.

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Lego Store 40528
MessagePosté: 27 Avr 2022 20:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour cette revue :) !

Je la commente maintenant et donc avec pas mal de retard !

Ce set est sympa et l'intérieur est bien détaillé. C'est plutôt fidèle aux stores en général.
Dommage qu'il n'y ait pas de figurine !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com