FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:42

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Sep 2021 13:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Bonus Pack / System Value Pack
Référence : 1967
Thème : LEGO Castle/Classic Town/Pirates/Space
Année de parution : 1993
Nombre de pièces : 5 sets : 1958/1959/1969/1970/1971
Notice : 5 Petits dépliants, 1 par set
Minifigs : 6
Format de la boîte : 290 x 190 x 46 mm

Les années 90 ont vu pas mal de ce qu'on a appelé des "Value Pack" sortir afin de compléter les différentes gammes de ces années là : Classic Town, Space, Pirates et Castle pour les principales. Je vous présente aujourd'hui un nouveau Value Pack, sorti celui-là en 1993 en plus des Value Pack dédiés sortis cette même année : Castle 1597 regroupant les sets 1624, 1547 et 1596, et Classic Town 1993 regroupant les sets 1990, 1991 et 1992.

Ici, notre pack regroupe 5 sets différents : 2 Classic Town, 1 Space Police II, 1 Pirates et un Castle. Ah mais j'oubliais, comme pour les autres Value Pack précédemment sortis, ce set 1967 est une exclusivité Amérique du Nord, n’espérez pas trouver cette boîte sur les rayons des magasins en France en 1993, cela n'a pas été possible, dommage !

Vous retrouverez plus bas les liens vers les reviews détaillées vers chaque set. Je ne traite ici que l'approche et la présentation de pack en lui-même.

Voici la face de la grande boîte avec des images simulant des petites boîtes comme celles des sets des gammes générales. En fait, on nous propose 4 sets 1 autre à tarif très réduit. On est clairement ici dans un truc très orienté "commercial". Pas grave, ça fait des sets complémentaires.
Image

A l'arrière de la boîte, on nous propose une réduction de 3$ pour l'un des sets proposés : 6342, 6057, 6898 et 6266, que de bons sets, croyez moi !
Image

On ouvre la boîte pour y découvrir un tiroir en carton regroupant les sachets.
Image

Et voici le contenu complet de cette boîte : 5 sachets de pièces contenant même les notices, une voile en vrac et un catalogue médium. Notez que chaque sachet est dédié à 1 set, pas de mélange ici comme on avait pu le voir parfois.
Image

On a eu un catalogue similaire en Europe en 1993, mais sans le logo Lego Maniac.
Image

Chose que l'on n'a par contre pas pu avoir, c'est la page de présentation du Value Pack que je présente aujourd'hui.
Image

On passe au sets que je présente avec les images des notices. Ici le fameux "awesome" Windsurfer 1958. :rires:
Image

L'Ultra-Light 1959, comprenez par là tout simplement qu'on nous propose un ULM.
Image

Le Mini-robot 1969 Space Police II, dont on se demande bien à quoi il va servir, mais libre court à l'imagination de chacun.
Image

Le Pirate's Gun Cart 1970 qui n'est autre qu'un triple fusil mobile. On a deux pirates dans ce set, c'est cool !
Image

Et enfin le Battering Ram Black Knight's 1971 qui est grosse charrette de protection mais également équipée d'un bélier.
Image

Voici la brochette de minifigs que ce set vous offre, c'est plutôt varié.
Image

Et voici les sets une fois monté.

Le 1958 Review complète ici
Image

Le 1959 Review complète ici
Image

le 1969 Review complète ici
Image

Le 1970 Review complète ici
Image

Le 1971 Review complète ici
Image

Voici l'ensemble des sets de ce Value Pack. Ne cherchez jamais à avoir des sets ultra fonctionnels ou ultra détaillés dans ces packs, il faut garder en mémoire que ceux-ci permettront juste de jouer un peu plus, d'ajouter quelques minifigs, et donc de créer quelques histoires en plus.
Image

Et voilà enfin toutes les Extra-parts que ce set contient.
Image

Bilan : De nos jours, ces boîtes sont vraiment orientés aux collectionneurs car, même si les petits sets sont sympas, il ne révolutionne jamais rien. C'est du "plus". Mais on pourrait imaginer plusieurs planches à voiles pour un concours, ou plusieurs béliers Castle avançant vers le château ennemi... Mais aussi quelques robots Space Police II chargés de manœuvrer les caissons pour les transports de prisonniers (voir reviews SPII 6897, 6957 et 6984). Bref, c'est du plus jouable, et c'est donc forcément apprécié par les enfants. Les plus créatifs mélangeront les pièces pour créer un modèle plus gros, riche en couleurs, en accessoires et armes !

Ce qui est curieux dans ce Value Pack, c'est le nombre d'erreurs faites, volontairement ou non je ne sais pas, que ce soit dans les notices, ou le choix des minifigs (j'en parle dans les différentes reviews). Cela laisse penser à une boîte faite rapidement, un peu bâclée en somme; mais ces erreurs sont facilement corrigibles alors Mea Culpa.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2021 14:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette présentation globale.
TOOL a écrit:
Cela laisse penser à une boîte faite rapidement, un peu bâclée en somme;

Ça a l'air d'être tout à fait ça... Un coup des stagiaires de l'époque ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2021 15:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Cet ensemble mélange trop les thèmes. Ou alors il est fait pour des parents ayant plusieurs enfants, mais 5 boites pas simple a partager aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2022 20:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la présentation de ce pack.

Je le trouve assez intéressant ce pack. Malheureusement, il est vrai que les différentes erreurs font penser à un pack vite fait !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2022 17:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la présentation. :)

TOOL a écrit:
De nos jours, ces boîtes sont vraiment orientés aux collectionneurs car, même si les petits sets sont sympas, il ne révolutionne jamais rien.

Les sets Space, Pirate et Castle font quand même de bons compléments. :) Par contre, pour la ville, ça manque d'originalité. :navré:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com