Salut !
Aujourd'hui lors d'un passage en Allemagne j'ai eu la chance d'acquérir l'Audi quattro de la nouvelle vague Speed Champions, assez controversée suite au changement de largeur des véhicules. Alors c'est vrai que la voiture parait grande mais je trouve que ça va encore en elle même. Mais lorsque je la mets à côté d'une ancienne voiture de la gamme la différence est flagrante !
Je vais donc vous donner mon avis sur le set. J'avais beaucoup d'attentes suite à l'annonce de la quattro dans la gamme, car c'est depuis toujours une de mes voitures favorites ! Je crois même l'avoir déjà cité dans un topic Speed Champions précédent, en espérant qu'elle apparaisse dans la gamme. C'est chose faite !
Set : n°76897
Nombre de pièces : 250 / Nombre de figurines : 1
Prix S@H : 19,99 euros
Ratio p/p = 0.08 euros par pièce
Date de sortie : 01/01/2020
Je vais commencer par la boîte et son contenu. Cette dernière est assez grande comparée aux anciennes boîtes Speed Champions. J'ai d'ailleurs été surpris en la voyant dans le rayon. Elle est assez jolie, mais rien de spécial non plus. Elle contient 2 sachets, la notice, une grande planche de stickers et la nouvelle pièce qui sert de base pour la voiture. 250 pièces au total.


Audi Quattro Review by
RACING 67, sur Flickr
Je vais maintenant vous présenter l'unique figurine du set. Elle est assez belle, notamment grâce au torse. C'est un pilote pour Audi Sport. Chose intéressante : la tête possède de faces assez réussies ! Je ne sais pas si elle est exclusive. On a aussi le droit à une pare de cheveux et un casque.


Audi Quattro Review by
RACING 67, sur Flickr
Procédons au montage ! Divisé en 2 parties pour chaque sachet. Donc quelques constructions sympas, on détaille le véhicule de chaque côté, c'est plus amusant et diversifié que l'ancienne génération de Speed Champions. En revanche pour les stickers, je n'ai jamais été fan mais cela ne m'a jamais grandement énervé, alors que là j'ai décentré l'autocollant du logo Audi à l'avant, j'étais furax ! J'avais l'impression que cela gâchait tout, et cela m'énervait, il n'est pas facile à poser, on ne sait pas trop où est le centre... Je ne voulais pas le décoller sinon cela l’abîmerait, mais finalement je l'ai quand même fait et je suis content du résultat même si il est un peu écorché. Plusieurs autocollants sont pénibles à poser!
Audi Quattro Review by
RACING 67, sur Flickr
Audi Quattro Review by
RACING 67, sur Flickr
Et donc le résultat final !
Audi Quattro Review by
RACING 67, sur Flickr
Audi Quattro Review by
RACING 67, sur Flickr
Audi Quattro Review by
RACING 67, sur Flickr
Audi Quattro Review by
RACING 67, sur Flickr
Voici juste une comparaison avec une voiture à 6 tenons de large:
Avis général :
Commençons par le prix, 19.99e contre 14.99e précédemment pour environ 50/60/70 pièces de plus par rapport à certaines boîtes avec une seule voiture. (Mais la Senna avait 219 pièces, je crois que c'est une exception). Je ne sait pas si c'est grandement justifié, certes on a pas mal de pièces en plus, les 2 autres voitures de la gamme ) 19.99e ont encore plus de pièces, mais pour 1 voiture cela fait un peu cher...
Mis à part ça la voiture est juste sublime ! Elle est retranscrite à la perfection ! Je ne vois rien à dire d'autre, les proportions sont bonnes, elle n'est ni trop large ni trop haute, ni trop courte mais elle parait légèrement grande à côté d'une figurine ! Ce n'est pas très dérangeant pour moi. Oui il n'y aura plus de cohérence à côté de voitures City et anciennes Speed Champions, mais la voiture gagne en qualité et cela même pour les autres voitures qui ont l'air très réussies (sauf les Jaguars) ! De toute façon je préfère avoir de belles voitures encore plus ressemblantes, et j'ai déjà peu de cohérence avec toutes mes voitures ! Mais pour ceux qui font des dioramas les voitures n'iront pas du tout ! Il y a des avantages à ce changement comme des désavantages et chacun a son opinion là dessus. Mais globalement je suis très content de cette Audi quattro, j'espère l'être autant des autres voitures !
Merci de m'avoir lu.