FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Juin 2024 08:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Nov 2019 17:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1276
infos générales :

Nom : Castle / Pirates Combi Pack
Référence : 1723
Thème : LEGO Castle 1794 + Pirates 1795
Année de parution : 1994
Nombre de pièces : 29 + 31
Notice : Livret
Minifigs : 2 (1 Dragon Knight + 1 Imperial Guard)

Nouvelle présentation d'un Value Pack sorti en 1994. Il regroupe un set Castle Dragon Knight réf. 1794 nommé Dragon Master et un set Pirates réf. 1795 nommé 1795. Ce Value Pack 1723 fait parti des 5 qui sont sortis cette année là (1720, 1721, 1722, 1723 et 1729). Comme pour les autres, la diffusion n'a été limitée qu'en Amérique du Nord. Dommage...

Je vous présente ici surtout le contenu de la boîte et les sets finaux, les montages respectifs des sets 1794 Castle et 1795 Pirates étant faits dans les sections appropriées.

La face de la boîte correspond au standard visuel des Value Pack du moment, à savoir l'idée de deux boîtes collées l'une au dessus de l'autre. Peut être que ces sets avaient été prévus pour sortir à l'unité, mais que finallement il aura été jugé bon de faire un ensemble de deux. Du coup, sur le carton du haut servant à accrocher le pack sur une barre, on nous explique qu'on a la chance parce qu'on a deux sets pour un prix réduit. Contrairement au VP 1722, le fond est cette fois en dégradé, mais on retrouve les deux personnages contenus dans la boîte, bien armés et prêt à combattre.
Image

Au dos de la boîte, quelques petits et moyens sets des gammes générales sont proposés.
Image

On ouvre la boîte et on découvre deux sachets de pièces, une notice et un dépliant publicitaire.
Image

La notice qui regroupe les deux sets. Les numéro de réfs 1702 et 1704 n'apparaissent pas.
Image

Le recto du dépliant publicitaire qui a pour thème principal les pirates avec la mise en avant de la grande nouveauté Pirates de 1994 : la gamme Islanders. La référence de ce dépliant se terminant par NA, ça nous rappelle bien que ce pack n'est sorti qu'en Amérique du Nord.
Image

Le verso du dépliant avec les autres thèmes Lego. 1994 et l'apparition des Spyrius dans la gamme Space et la nouveauté Belleville avec un tout nouveau format de personnage.
Image

Les contenus des sachets de pièces regroupant chacun, des pièces des deux modèles.
Image

Image

Après montage, voici donc les deux sets en question. Le premier avec ce char façon char romain. Peu d'accessoires pour ce set, mais une efficacité total avec les deux grandes lames qui se déplient sur les côtés. Un set totalement dédié à la guerre. Le second set est un petit post avancé pour un Imperial Guard. Rien d'extraordinaire sur ce set qui ressemble à tant d'autres de la gamme Pirates, une version simplifiée du 6259 sorti en 1991 et en mode je flotte sur l'eau et je suis muni d'un canon. Le canon en question est un modèle non fonctionnel dont l'Amérique du Nord avait eu le droit.
Image

Image

Les deux sets réunis, est-il plausible de les faire se combattre ?
Image

Les extra-parts, une plate ronde venant du modèle Pirates, et la plate marron qui sert pour le dos du cheval.
Image

Bilan :

Les deux sets sont intéressants, comme toujours, mais le modèle Pirates l'est un peu moins selon moi. On a un garde qui ne peut que tirer quelques boulets de canon, pas grand chose de plus. Le modèle Castle est finallement simpliste mais son utilité n'est pas à prouver, on peut imaginer un convoi de 2 ou trois chars foncer sur l'ennemi toutes lames dépliées ! Plusieurs postes Pirates ne seraient pas utiles.

Bon en tous cas, comme expliqué pour les deux sets qui sont de bons compléments de gammes, je mets 8.5/10 à ce Value Pack.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com