Set : n°75894 / Mini Cooper S Rally 1967 et Mini John Cooper Works Buggy 2018
Nombre de pièces : 481 / Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 54,99 euros
Ratio p/p = 0.114 euros par pièce
Date de sortie :01/01/2019
Bonjour à toutes et à tous, je me lance pour une revue "rapide" de ce set Mini Cooper S Rally 1967 et Mini John Cooper Works Buggy 2018 (nom trop long pour le titre du sujet).
J'adore mais c'est trop cher payé. Voila, ma conclusion. Au moins, ça c'est fait, c'est dit. Et je n'ai pas appliqué tous les stickers, par choix.

C'est une revue rapide, donc je passe les photographies du déballage,des sachets plastiques. La seule information à retenir est qu'on a 3 sachets, 1 pour chaque véhicule et 1 pour le "garage". j'aime bien ce système, pratique notamment en famille où chacun peut assembler une partie différence
sans être dépendant de l'autre.
On trouve aussi la planche avec les trèèèèèèèèèèèèès nombreux autocollants, chose récurrente sur cette gamme, mais qui me gêne moins que sur d'autres. On a 3 pièces sérigraphiées également ( le toit du buggy et les pare-brises de la Mini 67) .
Lego Speed Champions Mini by
ortk, sur Flickr
ortk, sur Flickr
Sachet 1, la Mini Cooper S Rally de 67.Le montage est assez plaisant, je vous en fait grace mais je vous mets simplement une version décharnée. Comme il y est de coutume dans cette gamme, on a un corps autour duquel on viendra adjoindre la carrosserie. Petit véhicule, on a des petites roues et du coup, le bas de caisse n'est séparé du sol que d'un tout petit espace. Oubliez les dos d'âne et évitez les nids de poules, ça frottera à coup sûr. J'aime beaucoup les hachoirs à l'avant.
ortk, sur Flickr
ortk, sur Flickr
Donc sans autocollant, on obtient ceci. Si l'avant et les cotés s'en sortent correctement, je dois avouer que l'arrière fait un peu fade sans les stickers.
ortk, sur Flickr
ortk, sur Flickr
Il y a 2 minifigs : 1 pilote et son mécanicien, ou le contraire. Classique, rien à redire, pas de tête alternative.
ortk, sur Flickr
ortk, sur Flickr
Sachet N°2, la Mini John Cooper Works Buggy de 2018Là aussi, on construit un corps qu'on viendra habiller. Les suspensions fonctionnent très bien mais ce système solidarise les roues par 2 ( les 2 avants tournent ensemble car sur le même axe et pareil pour les roues arrières ). Ce buggy s'en sort très très bien sans ses autocollants.
ortk, sur Flickr
ortk, sur Flickr
Et ça donne donc ceci:
ortk, sur Flickr
ortk, sur Flickr
Lui aussi est le jouet de 2 minifigurines: une pilote et sa mécano. Elles ont droit à des visages alternatifs.
ortk, sur Flickr
ortk, sur Flickr
Sachet N°3 le stand :
Comme malheursement beaucoup de stand Lego, ça ne casse pas 3 pattes à un canard et ça ne sert pas à grand chose. Il est en 3 parties qui peuvent se replier jusqu'à 90°. Il n'y a aucun petit système jouable. On pose le buggy sur la "table" à la main, pas de système de levage ou quoi que ce soit. Les points les plus remarquables sont le tout petit tropée doré et le bidon d'huile brickbuilt. C'est dire l’intérêt de tout ça.
ortk, sur Flickr
Conclusion:Comme dit dès le départ, 55€ pour ça, c'est cher. J'adore ces véhicules, ils sont bien fichus. Mais quand on décompose, ça fait du 20€ le véhicule et 15€ le stand. Bref, il y a un truc qui cloche quelque part dans le prix, surtout que la mini67 est vraiment mini. Un prix de 45 voir 40€ aurait été plus juste ( surtout comparer au set des Dodge qui lui est à 40€). Mais bon, pourquoi Lego se priverait, la preuve, j'ai acheté.Merci à tout le monde de m'avoir lu.
Bonus.Hasard du calendrier, je suis allé voir Nicky Larson en avant première aujourd'hui, héros propriétaire d'une mini rouge. Du coup, je me amusé à civilisé ( très facilement) la Mini S Rally, et j'en ai profité pour lui mettre quelques autocollants ( tous sauf les numéro des portières). Je vous mets les 2 versions, avec et sans afin que vous puissiez comparer.
Mini by
ortk, sur Flickr
Mini by
ortk, sur Flickr
Mini by
ortk, sur Flickr