FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 23:04

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Aoû 2015 17:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
WINTER IS COMING…
En général cette phrase annonce quelque chose de plutôt sympa, j'espère donc qu'il en sera de même pour la review qui va suivre :mrgreen:

Préambule : Avant de poursuivre, je tiens à remercier chaleureusement Gnaat qui a bien voulu réaliser les prises de vues qui ont permis la réalisation de cette review (la rendant tout de suite de bien meilleure qualité !!)

Je pense pouvoir dire sans me tromper qu'il y a pas mal de fan de Game of Thrones chez les AFOL (nous avons d'ailleurs eu droit à quelques MOC de figs assez sympa sur le forum), et même si les chances de voir cette licence un jour chez Lego frisent le zéro absolu (apparemment ce serait trop violent comme série :navré: ), certains ont bien compris le potentiel commercial de ce thème, ce qui est par exemple le cas de Citizen Brick, dont je vous propose la review aujourd'hui.

Image

NOM : Dragon Sword Fighter Force (notez la petite pirouette sémantique pour s'affranchir du copiright :rires: )
CONTENU : 12 figurines + 1 bonus (peut être acheté en 4 packs de 3 figs, mais dans ce cas vous dites adieu au bonus)
PRIX : 165$ la série complète (ou 41,25€ le pack de 3 figs)

Le prix par figurine revient donc à moins de 13$, ce qui est plutôt correct pour du custom réalisé par tampographie (c'est à dire la même méthode que Lego utilise), surtout que comme vous allez le voir, la qualité est au rendez-vous !

LE PACKAGING :

ImageLego Game of Thrones Minifigure by Gnaat Lego, sur Flickr

(Emballage des autres packs dans le spoiler)


On ne va pas y aller par 4 chemins : franchement, ça claque !!
C'est sobre, mais très efficace. Le choix des couleurs, la police de caractères, le logo discret en haut à gauche permettent une mise en valeur optimale des figurines.
En fait, tout serait parfait s'ils avaient pensé à ajouter … un système d'ouverture !!!!!
Car oui tout ce petit monde est bien collé et une fois en main, on s'aperçoit bien vite que si on veut pouvoir profiter pleinement des figurines, il va falloir dire adieu à ce si bel emballage :cry:
A tel point que j'ai mis plusieurs mois avant de me décider de les ouvrir :navré:

Et une fois fait, voilà ce qu'il en reste (attention, le spoiler qui va suivre est à déconseiller aux âmes sensibles !)



Pour quelque chose d'aussi collector, ils auraient quand même pu penser à un packaging plus pratique, à moins que ce soit une technique marketing pour obliger les collectionneurs à acheter les packs en double pour pouvoir en garder un scellé (il y en a qui se reconnaitront :mrgreen: )

CONTENU :

PACK N°1
ImageLego Game of Thrones Minifigure by Gnaat Lego, sur Flickr

Celui-ci contient donc un marcheur blanc (bleu en fait), Jon Snow et Ygritte (paix à son âme).
C'est celui qui me plait le moins de tous, c'est le moins travaillé, je trouve que l'expression de Jon Snow est un peu trop "douce", et surtout je préférais la cape à poils longs utilisée par Demonhunterbricks. Bon ça reste malgré tout très correct et surtout la tampographie des vêtements est 100% custom pour coller le plus possible au modèle contrairement au vendeur sus-cité.

Les vues détaillées :

ImageLego Game of Thrones Minifigure - White Walker by Gnaat Lego, sur Flickr ImageLego Game of Thrones Minifigure - Jon Snow by Gnaat Lego, sur Flickr ImageLego Game of Thrones Minifigure - Ygritt by Gnaat Lego, sur Flickr

Notez le détail sur les bras d'Ygritte (paix à son âme), vraiment la finition est tip top ! ImageLego Game of Thrones Minifigure - Ygritt by Gnaat Lego, sur Flickr

PACK N°2

ImageLego Game of Thrones Minifigure by Gnaat Lego, sur Flickr

Jaime Lannister, Arya Stark et Brienne de Tarth
Là déjà on passe à la vitesse supérieure, la sérigraphie des armures est de toute beauté, la petite jupette de Brienne est magnifique et là encore le détail des bras est impressionnant ! Seule Arya est un peu en-dessous (est pas seulement parce qu'elle a des jambes plus courtes) mais comme de toute façon c'est un des persos que j'aime le moins dans la série c'est pas bien grave…

Les vues détaillées :

ImageLego Game of Thrones Minifigure - Jaime Lannister by Gnaat Lego, sur Flickr ImageLego Game of Thrones Minifigure - Arya Stark by Gnaat Lego, sur Flickr ImageLego Game of Thrones Minifigure - Brienne of Torth by Gnaat Lego, sur Flickr

Au niveau des point qui fâchent, on peu noter les cheveux peints pour Brienne (la couleur n'existant pas pour ce modèle chez Lego) et le fait que sous les armures, les torses sont désespérément vides (pour diminuer les coûts bien sûr), ce qui empêche de pouvoir "déshabiller" les figs pour varier les mises en scène.

PACK N°3

ImageLego Game of Thrones Minifigure by Gnaat Lego, sur Flickr

Khal Drogo (paix à son âme), Daenerys Targaryen et Mélisandre

Là encore on a 2 personnages sur 3 de vraiment réussis à mon gout : Khal et Daenerys. Pour Mélissandre je trouve le visage un peu trop sévère et pas assez féminin (des cils auraient été les bienvenus, c'est quand même une séductrice quand elle veut arriver à ses fins) et surtout la différence de couleur entre le torse et la robe me gêne.

Les vues détaillées :

ImageLego Game of Thrones Minifigure - Khal Drogo by Gnaat Lego, sur Flickr ImageLego Game of Thrones Minifigure - Daenerys Targaryen by Gnaat Lego, sur Flickr ImageLego Game of Thrones Minifigure - Daenerys Targaryen by Gnaat Lego, sur Flickr ImageLego Game of Thrones Minifigure - Melissandre by Gnaat Lego, sur Flickr

La peinture des cheveux de Daenerys est bien plus visible que sur Brienne (pensez à mettre une deuxième couche la prochaine fois les gars !!) [:ban]


PACK N°4

ImageLego Game of Thrones Minifigure by Gnaat Lego, sur Flickr

Joffrey Baratheon (paix à son âme), Tyrion Lannister et Lord Varys

Sans conteste mon pack préféré, là c'est un sans faute sur toute la ligne ! Les personnages sont immédiatement reconnaissable, les expressions du visage collent parfaitement et la finition est top ! :coeur:
Je ne trouve rien à critiquer, si vous ne pouvez qu'acheter un seul pack, je vous conseille celui-là sans hésiter ! :mrgreen:

Les vues détaillées :

ImageLego Game of Thrones Minifigure - Joffrey Baratheon by Gnaat Lego, sur Flickr ImageLego Game of Thrones Minifigure - Tyron Lanister by Gnaat Lego, sur Flickr ImageLego Game of Thrones Minifigure - Lord Varys by Gnaat Lego, sur Flickr

Admirez le niveau de détail de la robe sur les côtés, même chez Lego on ne voit pas ça !! ImageLego Game of Thrones Minifigure - Lord Varys by Gnaat Lego, sur Flickr

PACK BONUS

ImageLego Game of Thrones Minifigure by Gnaat Lego, sur Flickr

La figurine offerte pour l'achat de la série complète n'est autre que l'auteur des sénarios de la série romans : George R. R. Martin
Pas indispensable, elle reste tout de même très sympathique avec un effet "gros bide" très réussi !
Par contre, une sérigraphie du dos aurait été la bienvenue… Dommage !

ImageLego Game of Thrones Minifigure - Georges R. R. Martin by Gnaat Lego, sur Flickr


CONCLUSION

Les points positifs :
- Game of Thrones quand même c'est pas rien !
- Le packaging avant ouverture
- La qualité des sérigraphies

Les points négatifs :
- Pas de système d'ouverture pour le packaging !!!!!!!!!!!
- Certaines figs un peu décevantes (cheveux peints, expression des visages)
- Il manque beaucoup de personnages emblématiques

La petite photo de famille qui va bien :

ImageLego Game of Thrones Minifigure by Gnaat Lego, sur Flickr

Malgré quelques défauts, ça reste quand même de très bons customs à un prix relativement abordable (moins de 13$ par fig pour rappel). Perso si on ne me l'avait pas offert je pense que j'aurais fini par l'acheter un jour et je n'aurais pas regretté, maintenant il ne me reste plus qu'à mettre tout ça en scène avec quelques briques et comme ça je ne les aurais pas sorti de leur emballage pour rien :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2015 18:47 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Pour les avoir vu en vrai plusieurs fois elles sont magnifiques. :coeur: :coeur:

Les RestoLego servent aussi à ça : montrer/partager les trésors et les trouvailles des uns et des autres. Il faut dire que dans le cas des GoT nous avons bien été aidés par la très grande patience d'Obi :
Obiwankenobrick a écrit:
on s'aperçoit bien vite que si on veut pouvoir profiter pleinement des figurines, il va falloir dire adieu à ce si bel emballage :cry:
A tel point que j'ai mis plusieurs mois avant de me décider de les ouvrir :navré:
:mrgreen:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2015 18:57 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 05 Mar 2014 00:58
Messages: 328
Merci beaucoup pour cette review :coeur:
Ca fait des mois qu'elles me font envie.
Je ne sais pas si je les acheterai toutes ou si je me contenterai uniquement du pack qui me fait le plus envie: Marcheur blanc, Jon Snow et Ygritte !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2015 19:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2013 18:52
Messages: 852
C'est moi ou la figurine de George R. R. Martin a le dos doublement fissuré?

_________________
Ma boutique Bricklink : https://www.bricklink.com/store/home.page?p=zack_attack


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2015 19:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Ouais, je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu la photo :shock:

Ca m'a beaucoup surpris car ça ne se voit pas du tout une fois la fig en main… En fait il faut vraiment regarder de près sous un éclairage direct pour le remarquer, la photo le met par contre complètement en évidence et ça fait peur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2015 21:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Merci a Gnaat de cette belle série de photos et surtout à toi Obi d'avoir sacrifié les emballages ;)
Pour les avoir vu en vrai lors d'un restolego, ce sont de très belles figurines dans l'ensemble (la robe de Varys....bababah :coeur: )
Je te rejoins sur certains points : certaines tetes/expressions laissent à désirer, mais peu quand meme sur quatre pack.
Ce qui me saute le plus aux yeux reste quand même la différence de teinte sur la figurine de Melisandre entre le torse et la robe. Je ne comprends pas qu'on puisse laisser passer une telle différence de teinte :/
Je trouve que l'ensemble fait un peu cher, mais ça reste du custom avec de la tampographie de très bonne qualité alors bon..faut bien se faire plaisir ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2015 10:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1499
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Merci pour cette review qui me fait bien envie à moi aussi.
Pour le déballage, j'aurais utilisé un scalpel plutôt que des gants de boxe, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2015 12:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Vraiment sympa une review de figs de Citizen Bricks. Encore plus quand c'est du GoT !
En voyant les photos et en lisant tes commentaires, on se rend bien compte que certaines sont absolument magnifiques (Tyrion, Joffrey, Varys (sa robe parfaitement ajusté entre le torse ET la slope (hein Lego...) ET sur les côtés), le marcheur blanc (mais quand même trop bleu), les armures de Brienne et Jaime) et d'autres sont clairement décevantes : la tête de Jon (une fourrure plus épaisse à la place de la cape aussi), Mélisandre, les cheveux de Brienne et Deanerys [:ban] ainsi que le torse qui se fend sur G.R.R.M double x [:ban] .

Je n'y connais rien en (prix) custom, mais au prix qu'elles sont proposées je trouve qu'il y a trop de défauts, mettre 165$ pour 13 figs ça fait déjà cher (en tout cas pour moi), sur certaines la qualité n'est pas au rendez vous. Et pourtant c'est fortement tentant de cliquer sur "add to cart" :navré:

D'ailleurs je ne sais pas si Citizen Bricks à prévu une autre série, mais il y a encore beaucoup (énormément) de personnages qu'ils pourraient faire. Et là 26 fig pour 330$ ça commence à faire vraiment (très) cher.

Ps : on entends souvent parler de prix sur le forum, je ne dis pas ici que Citizen Bricks se fait des c***lles en or, on ne connait pas le bénéf' qu'ils se font sur une fig et là n'est pas la question, mais pour le potentiel acheteur ça fait quelques billets à sortir pour du "non-officiel" qui plus est. On a vu d'un autre côté qu'avec des pièces officielles on pouvait déjà faire pas mal de persos réussis !

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2015 19:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Brakdur a écrit:
Merci pour cette review qui me fait bien envie à moi aussi.
Pour le déballage, j'aurais utilisé un scalpel plutôt que des gants de boxe, non ?
Franchement pour le 1er j'ai vraiment fait gaffe avec un cutter et tout pour essayer de faire propre mais leur truc est tellement mal foutu que j'y ai passé plus de temps pour au final un massacre identique, donc pour les autres j'y suis allé "à l'arrache" (foutu pour foutu, autant ne pas perdre de temps).
De toute façon je ne suis pas un maniaque de la boite, sinon je ne les aurais jamais ouvert.
Mais il faut quand même souligner que de la part du fabricant, c'est vraiment dommage de faire un si bel écrin mais de ne pas penser à son ouverture…
batfan a écrit:
Je n'y connais rien en (prix) custom, mais au prix qu'elles sont proposées je trouve qu'il y a trop de défauts, mettre 165$ pour 13 figs ça fait déjà cher (en tout cas pour moi), sur certaines la qualité n'est pas au rendez vous.
Renseigne-toi sur les prix des customs justement : pour des figs imprimées par tampographie (méthode Lego) le prix moyen tourne en général plus dans les 30-40€ LA fig (NACM, Christo, Phoenix, etc…) Donc c'est pour ça que comme je l'ai dit plusieurs fois dans la review le prix est ici très correct. Effectivement il y a quelques défauts sur certaines figs, mais ils ressortent beaucoup plus en photo qu'en vrai, et je peux t'assurer qu'une fois en mains (et ceux qui les ont vu en vrai aux resto-lego pourront te le confirmer), le premier mot qui vient à l'esprit est "WAOUUUU !!"
Et le torse fendu je t'assure que j'ai vraiment eu du mal à le voir en vrai :shock:
Citation:
D'ailleurs je ne sais pas si Citizen Bricks à prévu une autre série, mais il y a encore beaucoup (énormément) de personnages qu'ils pourraient faire. Et là 26 fig pour 330$ ça commence à faire vraiment (très) cher.
Rien de prévu pour l'instant et je doute qu'il y en ait une autre malheureusement (ça fait un moment qu'ils ont celle-ci au catalogue)
Citation:
pour le potentiel acheteur ça fait quelques billets à sortir pour du "non-officiel" qui plus est. On a vu d'un autre côté qu'avec des pièces officielles on pouvait déjà faire pas mal de persos réussis !
Rien ne t'oblige à les acheter, effectivement on peut faire quelque chose de très convaincant avec les pièces officielles (cf le topic de Leguman), par contre pour rester dans les vendeurs de customs, si tu compare les figs de citizen brick à celle de Demonhunterbrick que j'ai cité dans la review, tu as d'un côté des figs uniques avec des moyens techniques pour arriver à une qualité égale à celle de Lego VS un autre qui a utilisé les pièces officielles agrémentées de quelques accessoires custom pour cacher la misère, et devine qui vend ses figs le plus cher (et se fait "des couilles en or") ? Perso le choix est vite fait ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2015 14:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Je les trouve superbes, ces minifig: à la fois dans un style simple, mais percutant, franchement, c'est très sympathique à regarder. Après, perso, je ne suis pas du tout fan de la série: j'ai dû regarder quelques épisodes, sans arriver à accrocher plus que ça, du coup, ce ne sont pas des minifig qui me font envie, mais je dois dire qu'elle sont bien réussies: la preuve, j'ai reconnu quelques perso, bien que je ne les connaisse pas bien du tout!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2015 15:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Merci pour la review ! (et quelques spoilers si on n'a pas encore vu la série ;) )

Comme beaucoup je suis partagé : c'est vrai que les minifigs sont pour la plupart magnifiques et qu'à part 2 ou 3 détails la qualité semble plus proche des standards LEGO que des customs à l'arrache qu'on peut trouver sur internet, mais ça fait quand même cher le personnage comparé à un sachet de Collectible Minifigures... :rires:

Allez, on lance une pétition auprès de LEGO pour qu'après les Monstres, le thème de la série 15 des Collectible Minifigures soit Game of Thrones !!

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2015 23:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Le marcheur blanc... miam miam...
On a tout de suite envie d'en avoir une armée :mrgreen:

Belle review et belles figurines si on est fan ^^

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2015 23:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Nidhogg a écrit:
Le marcheur blanc... miam miam...
On a tout de suite envie d'en avoir une armée :mrgreen:

Je te raconte pas le prix du diorama ! :navré:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2015 08:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2238
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Merci pour cette revue de qualité. De fait, certaines minifigs sont magnifiques.

Un tout petit détail: tu as oubliés des morts. :-p
Paix à leurs âmes.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2015 10:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Ouais je sais mais vu que ça se passe tout à la fin de la saison 5, je voulais pas non plus trop spoiler ;)
(Et puis je fais partie de la moitié du web qui ne veut pas croire à sa mort :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2015 22:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Obiwankenobrick a écrit:
Ouais je sais mais vu que ça se passe tout à la fin de la saison 5, je voulais pas non plus trop spoiler ;)
(Et puis je fais partie de la moitié du web qui ne veut pas croire à sa mort :mrgreen: )


Sachant que Martin avait dit qu'il faisait parti des personnages qu'il ne ferait jamais mourir à l'instar de Daenerys et Tyrion il me semble :)
(Et puis pourquoi la sorcière ferait-elle son retour... hein? hein? Même si je sais que la série TV a pris son émancipation des livres...)

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2015 22:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2015 20:56
Messages: 294
Localisation: Cayenne
Brickman a écrit:
Nidhogg a écrit:
Le marcheur blanc... miam miam...
On a tout de suite envie d'en avoir une armée :mrgreen:

Je te raconte pas le prix du diorama ! :navré:

Pourtant c'est une minifigurine simple, sans armure ou cape ajoutées par exemple, donc ça devrait revenir moins cher à produire. Un peu comme les personnages de la seconde plus grande armée de Westeros:
les personnages secondaires "tounu"! :oops:
tirelangue

Vraiment une très belle série de figurines, mais ouch le prix, je ne suis pas un Lannister...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2015 11:57 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Perso, je préfère encore les purist custom de Leguman, même si j'ai apprécié la review ;)
Au moins, on se rend bien compte de la qualité des customs disponibles, et ça répond à une demande évidente de nombreuses personnes (afols et autres fans de GoT).

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com