FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 12:20

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Aoû 2015 18:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Le supermarché

Junior
N° de set : 10684
Date de parution : 2015
Tranche d'âge indiquée : 4-7 ans
Nombre de pièces : 134
Nombre de figurines : 2 + 1 chat
Packaging : valise
Prix du shop : 26,99 €
Rapport pièces/prix : 0,20 €


Pour la review du jour, je vais vous parler de la gamme "Junior" et plus particulièrement du supermarché.

Pour ce set, pas de packaging habituel ; pas de boîte, pas de polybag, mais une magnifique valisette rose du plus bel effet qui fera pâlir d'envie tout votre entourage !

Image
Comme nous pouvons le constater, la valise est entourée d'un carton représentant le contenu du set.
Une fois ce carton retiré, nous avons une valise de couleur unie et qui arbore fièrement le logo de la marque.
Image



L'ouverture de la boîte :

Lorsque nous ouvrons la valise, nous trouvons deux gros sachets avec les pièces, une plaque jaune et plein de plaques roses (mais à quoi peuvent-elles bien servir ???).
Image Image Image
Nous avons également deux notices, mais j'y reviendrai en temps voulu ; je vais d'abord m'arrêter sur les plaques roses.
En fait, elles sont les séparateurs qui vous permettront de faire de votre valise, une valisette de rangement. Les compartiments sont donc modulables.
Image



Les notices.

Deux notices se trouvent dans la valise. Elles ne sont pas très épaisses. Grâce à la première, nous pouvons construire le supermarché. Avec la deuxième, nous construisons tous les accessoires divers qui se trouvent dans le set.
Les notices de la gamme junior ne sont pas très différentes de celles que nous croisons habituellement dans les autres sets. Elles ne sont pas plus clairement expliquées. Cependant dans celles-ci, nous avons de jolis petits dessins qui mettent en scène le set.
Image Image



Les figurines.

Après avoir un peu fouillé dans les sachets, j’ai récupéré les deux figurines plus le chat (oui ! oui ! Un chat dans un supermarché ! Apparemment, ça ne choque pas Lego…).
Image
Nous avons donc deux femmes, l'une est la "marchande", l'autre la cliente. À noter que la cliente a le droit d'avoir une tête avec un double visage, d'un côté elle nous adresse un joli sourire et de l'autre elle crâne avec ses lunettes et nous snobe à moitié.
Image
Le chat est un joli petit chat de race européen (un "pas de race", quoi ! :mrgreen: ). Son pelage est de couleur rousse, légèrement tigrée.



Les pièces intéressantes.

Diverses pièces intéressantes. Elles sont, pour la plupart, sérigraphiées. J'aime bien la grosse caisse, ne l'ayant pas, du coup, ça lui donne de l'attrait.
Image



La construction.

La construction d'un set de la gamme "junior" est très rapide. On ne va pas se leurrer. Ce n'est clairement pas fait pour passer des heures et des heures dessus.
Image Image
En quelques minutes nous montons le supermarché (j'adore ce terme ! Quand on voit le résultat, le nom de "supérette" aurait été plus approprié…).
L'intérieur est assez bien foutu malgré le peu de pièces. Par contre, il faudra expliquer à Monsieur Lego, que de mettre du poulet au contact d'un poisson… beeeeen… c'est pas tip-top !
Image Image Image Image

Après, on passe à la construction des divers éléments qui accompagnent le magasin. Le présentoir à glace (hmmmm !), le coin boulangerie (re-hmmmmm !) et enfin le coin primeur avec les fruits et légumes (re-re-hmmmmmm !), le tout agrémenté de quelques fleurs.
Image



Le résultat.

Le résultat final donne plutôt une bonne impression. Le set est sympa et avec ses couleurs vives (mais pas flashy !), ça donne du peps.
Image


Les pièces restantes.
Image



Mon impression.

Un set plutôt sympa. Il est relativement jouable, même si je pense qu'on se lasse vite. Il faut absolument l'inclure avec d'autres sets pour que le jeu ne tourne pas en rond.
Le bâtiment est plutôt une bonne base, si l'on veut bien se donner la peine de mocer un peu et donc de faire les trois murs qui manquent et le toit.

La valise qui permet de faire du rangement est un véritable plus à ce set.

Par contre, le prix est un peu élevé. Il vaut mieux le trouver avec une promo ou un prix plus abordable.



Le lien vers l'inventaire du set sur Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2015 19:11 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Sympa ces valisettes !

Merci pour la review.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2015 20:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour la review.
Au début j'ai cru que c'était un nouveau modular, vu la ref en 10XXX.
Un set bien coloré, qui rapelle les sets friends.
Un peu cher mais le packaging est superbe.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2015 20:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Je pense que c'est la boite qui fait monter ainsi le prix... Il faut en avoir l'utilité, sinon, à mon avis, c'est plus rentable de prendre d'autres sets du même genre.

Mais bon, il est sympatoche, ce set, pour un enfant qui commence les lego.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2015 21:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Merci pour les commentaires !
Vous avez tous trois raison, la valisette est bien sympa et c'est aussi elle qui nous fait arriver à un tel prix... mais le set devient plus intéressant quand on passe via le partenaire de notre forum favori ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 09:26 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11606
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Le ppp est plus élevé qu'une licence.

Mais pas de planche de stickers apparemment ;)

Attendez les soldes, j'en ai déjà croisé démarqué dans certaines enseignes.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 13:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Djaur a écrit:
Mais pas de planche de stickers apparemment ;)

Exactement ! Aucun stickers, que des pièces sérigraphiées ! Mais je crois que c'est un peu la norme dans la gamme junior...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2015 11:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 09:40
Messages: 201
Localisation: Bruxelles
Ce serait bien que cela se généralise alors tirelangue

Sinon, très sympa cette review. J'ai bien aimé. Bon travail...

_________________
Mon compte Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com