FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 09:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juin 2015 13:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Le changement de saisons.

Creator
N° de set : 31038
Date de parution : juin 2015
Tranche d'âge indiquée : 8-12 ans
Nombre de pièces : 536
Nombre de figurines : 2
Packaging : boite
Prix du shop : 49,99 €
Rapport pièces/prix : 0,093 €


Pour ma première review je vous propose de voir ensemble l'un des derniers sets Creator : Le changement de saisons.
Cette boîte porte très bien son nom, car il s'agit d'un Creator 3 en 1. Nous pouvons donc faire trois petites maisons qui changent d'apparence au gré des saisons (été, automne, hiver… Oubliez le printemps ! Apparemment, Lego considère que c'est la même chose que l'été. :mrgreen: )


L'ouverture de la boîte et son contenu.

Voici donc la boîte.
Image

Elle est relativement grande (48 cms de long sur 28 cms de large).
Le devant nous montre la maison en été avec deux petits aperçus des autres réalisations. Le dos met en situations les différentes constructions.
Image

Après avoir ouvert la boîte, on trouve 5 sachets qui ne sont pas numérotés (un peu étonnant pour ce genre de boîte…), une plaque verte de 16x16 et trois notices qui, elles, ne sont pas protégées avec un carton ou quoi que ce soit. Il y a un peu de laisser-aller chez Lego !
Image Image

Mais ouvrons la première notice et voyons un peu ce qu'elle contient.
Il y a des explications sur les différents modèles et leur difficulté de construction. Bon comme j'ai "même pas peur", je vais m'attaquer de suite à la construction la plus difficile, c'est-à-dire, la maison en été !
Image Image

Continuons donc la lecture de la première notice. On y trouve également la notice pour la brique lumineuse et ensuite on enchaîne direct avec la construction.


La construction.

Après avoir ouvert la boîte et regardé de tous côtés les différents sachets et autres notices, je me lance dans la construction.
Les sachets n'étant pas numérotés, j'y vais gaiement, je les ouvre tous et les déverse sur la table. Bon, à ce moment-là, je me suis aperçue que j'avais fait une bêtise, car tout était mélangé et je ne retrouvais plus les différentes parties des figurines et c'était un peu le chantier du coup… :navré:
Donc après avoir passé de looooongues minutes à faire un peu le tri des pièces, j'ai enfin les figurines.
Elles sont au nombre de deux et ne sont pas exceptionnelles (même s'il y a un torso que je n'avais pas).
Image Image

J'ai ensuite repéré les pièces qui, pour moi, me semblent sympas (je vous rappelle, chers lecteurs et chères lectrices, que je ne suis sortie de mon dark age qu'au mois de décembre 2014, donc il y a énormément de pièces qui sont pour moi des nouveautés. :mrgreen: )
Il n'y en avait pas des tas. Juste une tête orange et la fameuse brique lumineuse.
Image
Image

Bien maintenant que tout est prêt pour la construction, je commence à monter les différentes plates et briques.

La notice nous fait débuter par la piscine. Croyez-le ou non, mais même une piscine en Lego, quand il fait chaud ça donne trèèèèès envie de faire un petit plongeon…
Image

Ensuite, on poursuit, on monte des murs, on prépare le jardin, on installe le barbecue (la brique lumineuse sert à éclairer le barbecue pour donner l'impression qu'il a des braises), on égaye les fenêtres avec des fleurs, on installe les fenêtres et les stores, et l'on poursuit la montée des murs.
Durant la construction, tout est fait pour ne pas trop lasser. On fait un peu de mur, puis on complète le jardin, etc. … Ce n'est pas trop rébarbatif, même si par moment, je me suis demandée pourquoi Lego ne m'avez pas fait finir telle ou telle partie avant.
Image Image Image Image Image

Au bout d'un petit moment, on termine la construction en faisant le toit.
Image

Et enfin, on termine avec les derniers détails comme l'arbre (bouuuuuh, qu'il est laid cet arbre !), l'oiseau qui va sur l'arbre, mais que vous ne verrez pas sur les photos, car n'aimant pas les oiseaux de Lego, je ne les monte pas. Puis, on fait la tondeuse et la voiture.
Image
Image
Image

Voilà ! La maison dans sa version été est terminée ! J'ai y passé un bout de temps quand même.

Les extras avec en plus les pièces de l'oiseau et une enveloppe que je n'ai pas mis dans la boîte aux lettres.
Image


Le résultat.

Après la construction, je me retrouve avec une petite maison, bien sympa. Le jardin et sa piscine sont plutôt bien travaillés, mais l'intérieur manque cruellement de meubles et surtout d'espace. C'est très petit et seules une table et une chaise meublent la maison (ah ! Si ! Il y a aussi une lampe.).
L'aspect général est plutôt bon et elle laisse une bonne jouabilité.


Mon impression.

Un bon set. Je trouve le prix raisonnable pour cette gamme et pour les diverses constructions proposées. L'ensemble rend bien et je verrai si la maison s'intègre bien dans un petit quartier.
Je suis plutôt satisfaite de ce set !



Si je pense à faire des photos le jour où je réalise les autres versions, je viendrai compléter la review.

Merci de votre lecture ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2015 19:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2014 16:39
Messages: 231
Localisation: Medoc
Merci pour cette sympathique et bien faite review ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2015 20:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Sympa la review.
L'interêt pour ce genre de cet c'est d'en choper 2/3 en promos pour les pièces. Les pièces des boîtes Creator 3en1 sont souvent utile pour refaire des bâtiments plus grands,...
Je ne connaissais pas (encore jamais croisé) la Tile, Round 1 x 1 with Gauge with Red Pointer Pattern, petit pièce sérigraphié sympa.

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2015 20:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour cette review,
pas trop de surprise pour cette nième mais on creator.
Le barbecue est particulièrement réussi, ça donne des idées par ce beau temps. :mrgreen:

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2015 20:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Merci pour la review. Du VRAI Lego, ça change des cochonneries sous licence vendus au prix de l'or :rires: (je me permets de dire ça car trop de gens "pro-licences" ne se gènent pas pour dézinguer les sets "normaux" :mrgreen: )
Pas mal l'idée des saisons. Ce qui me gène au final, c'est qu'il y un peu trop de couleurs disparates. On est loin de la cohèrence visuelle de la "vieille" maison Creator jaune à toit noir (la flemme de chercher la référence :navré: )
Mais ça reste un set bien sympa et abordable :)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2015 21:43 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2009 22:24
Messages: 439
Et la version d'hiver peut s'intégrer sans problème dans un diorama avec les winter sets... J'aime bien ! je pense le prendre rien que pour ça...
Merci pour cette sympathique revue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2015 09:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Sympa ta review, elle présente bien le set.

Chez LEGO c'est marrant, car au fil des saison, le décor change, même la maison.
Changer de maison tous les trois mois, c'est marrant


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2015 12:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Citation:
L'interêt pour ce genre de cet c'est d'en choper 2/3 en promos pour les pièces

Exact ! Je pense en prendre un autre, mais j'attends de le trouver à prix un peu plus réduit. :)

Citation:
Le barbecue est particulièrement réussi, ça donne des idées par ce beau temps. :mrgreen:

J'te le fait pas dire ! Rien que de le monter, j'avais envie de manger des saucisses/merguez... :mrgreen:

Citation:
Chez LEGO c'est marrant, car au fil des saison, le décor change, même la maison.

Je me suis fait la même réflexion ! Lego a vraiment une conception étrange de la vie par moments... :rires:


Merci à vous tous pour vos commentaires et d'avoir apprécié ma modeste contribution ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2015 17:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
AVFOL a écrit:
Et la version d'hiver peut s'intégrer sans problème dans un diorama avec les winter sets... J'aime bien ! je pense le prendre rien que pour ça...
Merci pour cette sympathique revue.



Même réflexion que toi lorsque j'ai vu ce set sur le shop.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com