FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 14:09

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2015 19:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Gamme : Speed Champions
Set : 75912 La ligne d'arrivée de la Porsche 911 GT
Nombre de pièces : 551
Nombre de figurines : 4 (dont 2 avec torses exclusifs)
Prix : 54.99€
Rapport P/P : 0,10 €/p
Date de sortie : 1er mars 2015

Pour ma première review j'ai décidé de partager mes impressions sur ce set, qui fait envie à pas mal de monde (forcément c'est le seul avec une Porsche 911) mais malheureusement positionné à un prix trop élevé selon moi (j'y reviendrai plus tard).

Soyons clairs dès le début : le seul attrait de ce set réside dans la présence de la mythique Porsche 911, ici dans sa version GT mais qu'importe, ça reste un bijou ! Je pense que Lego avait bien saisit l'attrait que peut avoir cette voiture sur les fans et a donc décidé d'en profiter pour gonfler un peu ses marges en la proposant non pas à l'unité, avec sa jumelle dans un set de taille moyenne avec un peu de briques autour pour tenter de justifier le prix premium…

Bref, passons d'abord au contenu :

1. La boite
Recto
ImageIMG_0478 by Obiwan Kenobrick, sur Flickr

Verso
ImageIMG_0479 by Obiwan Kenobrick, sur Flickr

Simple et efficace, j'apprécie le fait qu'il n'y a pas trop d'effets cache misère donnant l'impression d'un contenu beaucoup plus important que la réalité, belle mise en évidence des fonctionnalités du set. Un bon point.

2. Et dans la boite :

ImageIMG_0480 by Obiwan Kenobrick, sur Flickr
4 sachets numérotés, 1 sachet de pièces additionnelles et un sachet contenant les notices et les (bien trop nombreux) stickers !
A noter que c'est la première fois que je vois ce genre de packaging pour les notices qui sont dans un sachet fait de la même matière que ceux des pièces, plutôt une bonne idée qui permet de maintenir le tout bien droit (surtout pour préserver les stickers)

Une vue en gros plan :
ImageIMG_0481 by Obiwan Kenobrick, sur Flickr


Et à l'intérieur, pas moins de 3 notices et autant de planches de stickers :?
ImageIMG_0482 by Obiwan Kenobrick, sur Flickr

Passons maintenant au montage :

Sachet n°1 :

Le contenu
ImageIMG_0483 by Obiwan Kenobrick, sur Flickr
Profitez bien du joli tri car vous n'en verrez pas d'autres tirelangue
Normalement je ne trie pas le contenu (perte de temps) mais je m'étais dit que ça rendrait mieux en photo… Bon c'est pas faux mais en même temps pour ce qu'il y a à voir… Car oui, vous l'aurez remarqué, inventaire tout ce qu'il y a de plus banal. Aucune pièce particulière à signaler et encore moins de sérigraphie. On note tout de même la présence du séparateur de briques, qui décidément se généralise de plus en plus dans des sets de plus en plus petits (pour justifier le prix ??)

Après quelques minutes de montages on obtient donc l'objet tant convoité avec son pilote qui va bien :
ImageIMG_0484 by Obiwan Kenobrick, sur Flickr

ImageIMG_0485 by Obiwan Kenobrick, sur Flickr
Ah oui, je précise tout de suite, vous ne verrez aucun sticker de collé dans cette review ;)
De toute façon je trouve que cette Porsche s'en passe très bien. Je la trouve vraiment réussie et après quelques ajustements mineurs elle se fondra très bien dans une ville comme voiture de série. En plus j'aime bien le blanc.

Gros plan sur la minifig de ce sachet, selon moi la meilleure du set, avec une magnifique sérigraphie du torse "Porsche Motorsport" :coeur:
ImageIMG_0514 by Obiwan Kenobrick, sur Flickr
ImageIMG_0515 by Obiwan Kenobrick, sur Flickr


Bref impressions sur ce sachet très bonnes ! Le modèle est parfaitement reconnaissable et Lego aurait très bien pu s'en tenir là et vendre ça 14,99€ comme les autres voitures ! Mais les gars du marketing sont malheureusement passés par là… :cry:

Passons donc au sachet n°2

ImageIMG_0488 by Obiwan Kenobrick, sur Flickr
Vu la couleur majoritaire des pièces, je crois que vous aurez tous compris qu'il s'agit de la 2ème Porsche…
C'est donc reparti pour un montage à 99% identique au premier (ouais, il y a quand même quelques petites modifications pour faire genre…)

Et on obtient donc une Porsche orange avec son pilote beaucoup moins intéressante à mes yeux…
ImageIMG_0489 by Obiwan Kenobrick, sur Flickr

ImageIMG_0491 by Obiwan Kenobrick, sur Flickr

On va tenter de se consoler avec le sachet n°3…

ImageIMG_0501 by Obiwan Kenobrick, sur Flickr
Toujours rien d'intéressant à se mettre sous la dent du côté de l'inventaire. Les pièces sérigraphiées brillent toujours par leur absence :roll:

Et après quelques étapes de montage anecdotiques on obtient la ligne d'arrivée. Enfin selon le nom de la boite parce qu'en fait il s'agit de la ligne de départ lool
2 preuves : sur le sticker (que je n'ai pas collé mais qu'on peut voir sur la boite) c'est écrit "START"
Et la 2ème ce sont les feux tricolores qu'on peut faire apparaitre grâce à une petite technique simple mais efficace :

ImageAnimation by Obiwan Kenobrick, sur Flickr
C'est tout con mais au final j'ai trouvé ça excellent, c'est THE élément de jouabilité du set, perso j'ai adoré !
Bref en fait il n'est pas si mal ce sachet :navré:

On va avoir maintenant droit au bouquet final avec le 4ème sachet !

Ou pas…
ImageIMG_0507 by Obiwan Kenobrick, sur Flickr
Là décidément c'est du foutage de gueule niveau inventaire. Même pas de pièce sérigraphiée pour les drapeaux ou les marches du podium et pour le reste, du basique de chez basique.

Et le résultat c'est ça :
ImageIMG_0510 by Obiwan Kenobrick, sur Flickr
1 point pour la présence de la reporter, dont le torse n'est pas très fréquent.
Le podium est aussi une bonne idée, et avec un petit mécanisme on peut faire apparaitre les drapeaux des vainqueurs (enfin là il faut imaginer parce que sans les stickers ce sont juste tes tiles blanches :roll: )
ImageIMG_0511 by Obiwan Kenobrick, sur Flickr

Le podium est plutôt bien réalisé et fait son petit effet, mais par contre je ne suis pas du tout convaincu par l'espèce de pit stop en dessous. Déjà de par son positionnement (ça me choque d'avoir le stand sous le podium), et par le contenu (on a mieux dans les polybag shell, c'est dire…). Là encore ça donne l'impression d'avoir fait un peu de remplissage pour justifier un prix plus élevé (et une meilleure marge), qui est en fait le ressenti global que j'ai sur ce set. :|

Quelques photos de groupe pour conclure :
Le set au complet
ImageIMG_0516 by Obiwan Kenobrick, sur Flickr

Les figurines de face
ImageIMG_0512 by Obiwan Kenobrick, sur Flickr

Et de dos
ImageIMG_0513 by Obiwan Kenobrick, sur Flickr

Et les pièces en rab
ImageIMG_0518 by Obiwan Kenobrick, sur Flickr

Le bilan de tout ça ?

Ce que j'ai aimé
- La Porsche 911 très bien réalisée et ressemblante
- La ligne d'arrivée de départ avec ses feux tricolores

Ce que j'ai détesté
- Une 2ème Porsche identique à la première (et dans une couleur moins sympa en plus)
- Une abondance de stickers et AUCUNE pièce sérigraphiée !!!
- Un stand/podium qui laisse un gout de pas fini
- Un sentiment général d'enfumage avec un set vendu bien trop cher alors que le 1er sachet suffisait largement

Au final je ne me sens pas volé car avec le jeu des réductions et offres de fidélité il ne m'a pas couté trop cher, et heureusement car sitôt les photos prises, j'ai démonté tout sauf les 2 voitures et mis tout ça direct dans mon vrac.
Alors oui la Porsche est top, mais le reste n'apporte pas grand chose. En terme de jouabilité il aurait été préférable à mon sens d'avoir un stand plus élaboré quitte à diminuer un peu le podium qui au final ne sert pas à grand chose, et en terme d'inventaire il n'y a rien d'intéressant à réutiliser.
Alors même si le PPP de 10cts semble correct, ça reste beaucoup trop cher pour ce que c'est. Si vous le trouvez à 40€ ou moins ça peut valoir le coup, mais sinon autant commander les pièces de la Porsche et la reconstituer vous-même.

Voilà, j'espère que ça vous a plu, et désolé pour la qualité des photos, j'ai fait avec les moyens du bord (mon téléphone et un vieux plaid presque blanc)


Dernière édition par Obiwankenobrick le 16 Juin 2015 20:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2015 19:44 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 03 Jan 2015 17:41
Messages: 65
Merci pour la review.

Je suis tout a fait de ton avis pour le prix est bien trop élevé pour pas grand chose et le pire c'est que je trouve la porsche vraiment moche sans stickers.

Mais je pense que cela aurait couté encore plus cher avec des pièces sérigraphié bien que bien plus sympa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juin 2015 10:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Merci pour cette revue. Je ne l'ai pas acheté finalement, trop cher pour le tas de pièce en plus des Porsche. Avec un peu de chance, il sera un jour en solde.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juil 2015 10:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2015 13:25
Messages: 120
faut savoir qu'un modèle racing sorti d'usine chez porsche est blanc, il n'y a plus de peintures de nos jours, juste du total cover avec de l'adhésif 3M fait sur mesure. au final, avec tous ces sticker, lego est proche de la réalité!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juil 2015 12:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6889
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Les Porsches sont super chouettes en effet. La blanche sans stickers est superbe.

Pour le prix, si on considère la voiture à 15€ comme le reste de la gamme, ça fait 25€pour un portique et un podium... Cher payé je trouve!

L'effet visuel du podium est quand même sympa il faut avouer.

@Obi: la ligne d'arrivée/départ, sur un circuit fermé, c'est la même chose ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com