FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 11:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2015 12:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Set : 75908 SPEED CHAMPIONS Ferrari 458 Italia GT2
Nombre de pièces : 153 / 1 figurine
Prix : 14.99€
Rapport P/P : 0,097 €/p
Date de sortie : 1er mars 2015

Profitons de l'absence du Stig, parti jouer avec la Ferrari LaFerrari qui nous a fait bonne impression, assez pour se procurer et passer en revue un autre set de cette gamme: la Ferrari 458 Italia GT2.

Faire une bonne revue n'étant pas donné à tout le monde, j'ai eu un soucis de partenariat ( environ 98cm, 3 ans bientôt de sexe féminin et forcément touche à tout) qui a vu disparaitre les photos des sachets et des étapes de montage. Je vais donc faire avec ce qu'il reste. Le montage de toute façon est trèèèèèès similaire au montage de LaFerrari. La boîte se compose de 3 sachets ( pas de photo) avec 2 séries différentes de 4 enjoliveurs noirs.

Voici la boîte, très classique, on note comme toujours pour les produits Ferrari la présence du sticker holographique de sécurité validant l'objet comme produit officiel. Si une image de la vraie Ferrari est présente, pas de données (même minime) sur le véhicule comme c'est le cas pour mes autres boîtes de la gamme.

ImageImage

Là aussi, malgré la taille réduite de ce set, on a droit à 2 notices de 30 pages chacune,le tout accompagné d'une belle planche d'une vingtaine de stickers.

Image

Le pilote Ferrari avec une combinaison sérigraphiée de face et de dos, sérigraphie un peu moins simpliste que l'autre pilote de LaFerrari. Pas de cheveux, il reste casqué ......... ou chauve.

ImageImage

Le montage du gadget fourni avec ....... Ha ben non, il n'y en a pas, malgré11 pièces de moins que le set LaFerrari, le seul bonus de la boite est une coupe argentée. Même le pilote Lego a l'impression qu'on se fout de lui.

Image


Voici les roues noires avec freins à disque ainsi que les 2 sortes d'enjoliveurs. Ceux prévus pour le set par la notice sont ceux à branche en Y.

ImageImage

Passons au montage, j'ai malheureusement peu de photos à vous montrer. Le montage est donc très semblable à celui de LaFerrari.

Image

Et voici le résultat de l'assemblage, sans les stickers.

ImageImageImage

La présence de blanc et de jaune rendent les autocollants indispensables, on sent qu'il manque un truc sur cette voiture. Après la bataille de la pose où il y a beaucoup d'effet d'optique qui font qu'on les croit de travers ou droit ou l'inverse, bref le bord*** ( je sens que je vais m'asuer avec la planche du Kwik-e-mart ), tadaaaaaa.

Image Image
ImageImage


Allez, il est temps d'en prendre le volant. Il était temps de finir le montage car le Stig est de retour avec LaFerrari.

ImageImage

ImageImage
ImageImage

Nous n'avons pas d'images de la course elle même, les bandes vidéo ayant été mystérieusement détruites. On a bien un suspect mais pas de preuves, seule reste une photographie du résultat de la course prise par un journaliste indépendant.

Image



Bilan: comme pour LaFerrari, j'ai beaucoup aimé ce set et il me conforte dans l'idée d'acquérir celui avec les Porsche 911. Un petit reget sur l'absence totale de bonus en dehors de la coupe. Je ne suis pas convaincu par la Spyder ni par la McLaren pour les raisons évoquées sur leur revue.


En bonus, les pièces en trop.
Image




Double bonus: Avant la pose des stickers, j'ai essayé de la transformer en 458 "civile", grace au pièces de LaFerrari, notamment les phares avec stickers (et un peu de mon vrac). Ca donne ça:

ImageImage
ImageImage

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2015 14:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3548
Localisation: Ara
Wow, moi qui était emballé par la gamme, je prend quand même un claque de déception. Car sans stickers, je ne peux pas dire que je sois emballé. Sans doute avec les Porsche et Mc Laren ça sera différend... En même temps, je n'ai jamais été un grand fan de Ferrari, mais je m'attendais à un peu mieux.

MErci pour la review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2015 14:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Merci une fois de plus pour la review, c'est sûr je vais craquer pour ces bolides :mrgreen:
Et comme toi mon objectif est de les "banaliser", merci pour le bonus qui me confirme que c'est faisable facilement ;)
ortk a écrit:
ImageImage
ImageImage


Je la trouve 100 fois mieux comme ça ! Et bye bye les stickers !

Vivement la review des 911, je trouve le set bien trop cher par rapport au contenu (les vicieux du marketing ont encore bien bossé) mais bon ya quand même deux 911 dedans tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2015 15:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Le set avec les Porsche, je pense essayer de me le faire offrir pour mon anniversaire le 1er mai. Y'a les Simpsons qui font pomper mon budget en avril :mrgreen:

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2015 16:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)
Moi les stickers ne me posent aucun problème car ils contribuent à l'identité d'une voiture de course et non d'une voiture de sport.
De toutes façons, j'ai jamais eu de soucis avec les stickers et même si parfois on doit s'y reprendre, généralement ca rend mieux avec ( je sais qu'on préférerais des sérigraphies mais faut pas rêver, Lego mettant même des stickers dans ses UCS).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2015 16:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2009 13:01
Messages: 847

Affiliation: FreeLug
Merci, la seule qui me manque encore.
Il est vrai que sans les stickers c'est pas super super, mais mon fils (cible de LEGO) est très heureux avec.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2015 17:54 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 23 Jan 2015 12:27
Messages: 87
Localisation: BalkanyLand
Bonjour,
Je suis un débutant et fan de courses auto. Ce set est très sympa et j'attends avec impatience les puits de Ferrari et McLaren.

Une question qui m'interroge: je vois beaucoup d'entre vous pester contre les stickers; mais perso, avec mon petit stock de pièces, je me dis que ça permet de réutiliser les pièces assez facilement, non?

Ou alors ce ne sont que les collectionneurs qui pestent et pas les MOCeurs?

A vous lire.

B

_________________
"Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout!"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2015 19:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Les autocollants, il y en a de 2 sortes. Ceux ici présents sont en "papier" légèrement plastifié et par le passé, j'ai vu ce type de stickers sécher et se craqueler. On les reconnaît car ils sont sur fond blanc. Bref ils ne résistent ( enfin résistaient, peut être que ça s'est amélioré ) pas à l'usure du temps. Il en existe une autre variété qui est plus plastifiée, comme ceux de la maison Simpson ou des sets Tortues Ninja. On les reconnaît car ils sont transparents. Ces derniers semblent être de meilleure qualité et pouvoir résister au temps qui passe.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2015 20:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
C'est vrai que je suis collectionneur surtout, donc quand je prends un set, c'est pour l'expo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2015 15:02 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Juin 2013 21:51
Messages: 169
Merci bien pour la review et c'est vrai de que ceux sont de très bon set les 2 Ferrari, une fois monté et exposé même si les stickers c'est pas la fête ;)

_________________
Engagez vous, engagez vous qu'il disait !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2015 10:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
je les aime bien ces petites voitures :mrgreen: Meme si les proportions ne sont pas bonnes (trop etroites), j'ai monte les 4 voitures seules (les 2 ferrari, la porsche et la mclaren) et j'attends de recevoir les 2 911. J'ai quand meme mis les stickers (mais je n'exclue pas de les racheter en promo pour les monter sans tirelangue ) meme si je n'aime pas ca (d'ailleurs ils sont loin d'etre bien mis ....). Mais j'ai bien aprecie la vitre serigraphiee ... je ne me voyais pas y mettre des stickers dessus

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com