Bon alors voilà, comme pas mal de monde je pense, malgré avoir acheté une boîte de minifig série 10 et tâté pas mal de sachets en vain, je n'ai pas réussi à mettre la main sur cette $#*!€@ de Mr Gold. Il me restait donc 3 solutions : Faire une croix dessus, vendre un rein et en
acheter un neuf à 500€ ou tenter l'expérience du custom pour 10 fois moins cher (et garder mes 2 reins) mais avec le risque d'être déçu…
Suite à
un post de Dredoc, j'ai donc choisi la 3ème option et je vous propose donc d'en partager ma review avec vous
.
Set # : 71001-19: Mr Gold (Version Custom)
Nbre de pièces : 7
Prix : 60 €
Sortie : mai 2014
Pour le commander c'est ici que ça se passe : http://www.lego-custom.fr/D'abord un petit mot sur l'envoi/le packaging (désolé je n'ai pas pensé à prendre de photo) et première satisfaction : Réception dans ma boîte aux lettre le lendemain du paiement (encore plus rapide qu'Amazon !), le tout très bien protégé (figurine et pièces dans des sachets zip puis entourés de mousse antichoc et le tout dans une enveloppe cartonnée minimax, autant dire que le précieux ne risquait rien).
Quelques instructions envoyées par Dredoc pour la manipulation du précieux :
Au moins les choses sont claires, ce n'est pas fait pour jouer (en même temps ce n'est généralement pas le but d'un objet collector) ! Cela ne me posait pas de problème car je cherchais juste à compléter ma collection et il va donc vite rejoindre ses camarades en vitrine
Passons donc aux premiers visuels (vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en plus grand) :
1/ le contenu "brut" (et une première impression très positive)
Contenu par
obiwankenobrick, sur Flickr
2/ Inspection générale et on peut constater qu'il ne s'agit pas d'une contrefaçon mais bien de pièces officielles
Pieds par
3/ Il est temps d'assembler le tout et ya pas à dire, ça le fait grave !!
Vue de face
Face-1 par
Les profils
Gauche par
Droite par
Et le dos
Dos par
Et pour finir une petite photo avec flash pour bien se rendre compte du côté "brillant" de la chose
Face-brillant par
Conclusion :Une réussite ! Perso j'en suis ravi et je ne regrette pas du tout mon achat. Le travail est très soigné et le rendu simplement magnifique. Le seul point négatif qu'on pourrait trouver et qu'il est plus délicat que la version originale et doit être manipulé avec soin. Mais je n'ai pas eu de problème pour le mettre sur son socle et bouger le bras pour accrocher le sceptre et c'est le principal. N'ayant pas d'original sous la main je ne peux pas comparer en direct les 2 mais je pense qu'il doit être très difficile de les distinguer.
Voilà donc si comme moi vous souhaitez absolument compléter votre série 10 sans y laisser votre chemise, vous pouvez y aller les yeux fermés