FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 03:29

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Aoû 2013 16:27 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2012 11:45
Messages: 80
Localisation: Nantes
On continue avec selon moi le meilleur set de cette gamme de 2000 : la chambre de la vilaine Reine !! Le code couleur est différent des autres sets (plutôt rouge/violet/vert que rose) et l'ambiance et définitivement plus dark 8)

Référence du set : 5826 - The Queen's Room
Gamme : Belville / Fairy-Tale
Année : 2000
Nombre de pièces : 79
Nombre de minifigurines : 1
Prix Lego : 17$ soit un peu moins de 13€

La notice

Le recto qui présente le set :

Image
IMGP1221 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Le verso, qui présente les autres sets de la gamme :

Image
IMGP1222 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Les minifigurines

La maxifigurine de la Reine est vraiment super, avec son col sérigraphié "chauve-souris", sa petite moue fouineuse et ses yeux verts, elle est très originale. Le point le plus cool reste sa coiffure. C'est une sorte de double banane rock'n'roll avec la place de mettre une couronne verte ou rouge. Sans parler de sa longue robe violette (avec un diam's attention !) C'était la figurine que je préférais, surtout qu'on peut échanger les bras/jambes/têtes entre les figurines, ça peut donner des mélanges farfelus !!

Image
IMGP1165 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Ensuite, le chien de madame, rien d'exceptionnel. J'ai malheureusement égaré la laisse rouge.. HONTE SUR MOI !

Image
IMGP1166 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Le montage

Beaucoup de grosses pièces pour ce set :

Image
IMGP1167 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

On les monte pour obtenir ça, je trouve qu'il y a une véritable harmonie des couleurs :

Image
IMGP1171 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Quelques constructions pour meubler tout ça :

Image
IMGP1173 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Miroir, mon beau miroir... (on remarquera la qualité de l'autocollant qui ne s'est pas détérioré, malgré le ballottage dans le vrac pendant plus de 10 ans...)

Image
IMGP1169 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

L'autre côté du miroir où on va fixer les deux cierges, la cage de la grenouille (dans le formol ?) et un magnifique cadre du chien !

Image
IMGP1172 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Ce qui donne assemblé :

Image
IMGP1175 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

On construit la tour où l'on place le trône de la Reine

Image
IMGP1176 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Les petites pièces :

Image
IMGP1177 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Et les remaining parts :

Image
IMGP1178 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Le set terminé

Les + du set : Les couleurs bondieu, les couleurs !! et puis la figurine de la reine, les petites potions, les pommes rouges et le coffre pleins de pierres précieuses de couleurs variées qui donne vraiment le côté vilaine marâtre du set.
Les - : probablement le manque d'éléments, c'est d'ailleurs le gros point négatif de toute la gamme. Pour vraiment en profiter, il en faudrait plus...

Image
IMGP1180 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Image
IMGP1179 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

_________________
Ma collection de petite fille : http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=JujuLOTR

Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/immonde/

Pourquoi offre-t-on toujours des jouets roses aux petites filles ?! Je voulais du Star Wars, pas du Belville !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2013 16:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Ce n'est pas la première que je vois une de tes reviews sur des sets Belville, mais à chaque fois, je trouve ça vraiment très étrange pour du Lego.

Autant il m'arrive très souvent de zieuter du friends, et de trouver ça bien foutu, autant là, ça m'attire pas du tout.

En tout cas, ta review est bien faite, et on est toujours content de découvrir des anciens sets. :)

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2013 17:54 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2012 11:45
Messages: 80
Localisation: Nantes
Merci merci,

On voit bien que ce ne sont pas des sets destinés à être modifiés pour construire. D'ailleurs c'est un peu sexiste, comme si les petites filles avaient moins d'imagination ^^

Petite, je m'en fichais, j'avais un vrac de qualité (merci maman)

_________________
Ma collection de petite fille : http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=JujuLOTR

Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/immonde/

Pourquoi offre-t-on toujours des jouets roses aux petites filles ?! Je voulais du Star Wars, pas du Belville !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Aoû 2013 12:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Merci pour ta revue: ça fait drôle de voir tout ces vieux sets! :rires:

Sinon, si tu avais l'ensemble des boites (voir plusieurs boites de chaque set), tu pouvais te construire un chateau pas mal, au final! Parce que là, c'est vrai que chaque set fait "bout de château", mais en les mettant tous ensemble, ça doit être possible d'obtenir un beau château, non?

JujuLOTR a écrit:
D'ailleurs c'est un peu sexiste, comme si les petites filles avaient moins d'imagination ^^


Je crois que le préjugé qu'ils avaient, c'était surtout que les petites filles étaient moins attirées par la construction, mais qu'elles avaient plus d'imagination concernant l'invention d'histoires, et moins concernant la construction.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Aoû 2013 19:38 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2012 11:45
Messages: 80
Localisation: Nantes
Carrément, on peut faire de belles choses, avec les tourelles surtout. Je réfléchis en ce moment à utiliser les petites fées pour créer un village de fées (vu que j'en ai 5/6).

Le problème principal reste que la plupart des briques sont en modèle unique dans chaque set (d'où la très bonne idée d'avoir plusieurs sets de chaque, j'y pense, j'y pense)

_________________
Ma collection de petite fille : http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=JujuLOTR

Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/immonde/

Pourquoi offre-t-on toujours des jouets roses aux petites filles ?! Je voulais du Star Wars, pas du Belville !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2013 09:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Oula, ça ne nous rajeunit pas tout ça :)

Quand on parle des années 2000 on se dit que c'était il n'y a pas très longtemps, mais en fait ça passe trop vite et ça fait déjà 13 ans!! Personnellement je trouvais que certains de ces sets étaient plutôt intéressant surtout pour les accessoires, mais en revanche je n'ai jamais aimé et jamais compris pourquoi Lego avait sorti de telle figurines immondes :oops: je trouve qu'elles ne collent pas avec l'esprit Lego.

En tous cas merci pour tes review.

Bonne continuation

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com