FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 01:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2013 13:52 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2012 11:45
Messages: 80
Localisation: Nantes
Je vous présente le deuxième set de la gamme Belville/Fairy-Tale de 2000 : La maison de la Bonne Fée.

Référence du set : 5824 - The Good Fairy's House - 5824
Gamme : Belville / Fairy-Tale
Année : 2000
Nombre de pièces : 66
Nombre de minifigurines : 1
Prix Lego : 8$, soit à peu près 6€

Selon moi, c'est un des deux plus jolis set de la Gamme. C'est probablement dû aux couleurs, et à la petite cuisinière dans la "maison". Mais place aux détails !

La notice

Le recto, tout simple avec la publicité mensongère (la fée qui vole)

Image
IMGP1219 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Le verso qui présente le reste de la gamme

Image
IMGP1220 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Les minifigurines

La star du set, la Bonne Fée bleue. Elle est livrée avec sa baguette rose

Image
IMGP1217 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Le montage

D'abord une petite présentation des objets bien caractéristiques des Belville. Comme cette boîte qui n'a absolument aucun intérêt, ou cet arrosoir qui est, il faut le dire, impossible à réutiliser dans un MOC ou dans d'autres constructions qui ne sont pas complètement roses.

Image
IMGP1192 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Alors, on commence avec les parties les plus imposantes du set. Une grande partie du set se construit sur la plaque de base verte 8x8. Il y a aussi cette pièce en double que j'aime beaucoup : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=2145
Et celle là, un peu plus commune mais sympatique quand même : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=30077

Ainsi que l'inévitable toit rose bonbon à paillettes, qui équilibre bien le set au final... en ça, vous verrez à la fin.

Image
IMGP1193 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

On monte tout ça

Image
IMGP1215 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

On rassemble les pièces qui vont servir à construire le potager de madame la fée :

Image
IMGP1197 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

On ajoute ensuite la plante grimpante et quelques détails (remarquez la petite cuisinière A-DO-RA-BLE, avec ses ustensiles roses)

Image
IMGP1214 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Une vue de devant/dehaut :

Image
IMGP1213 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

On a plus qu'à assembler le potager (où des joyaux poussent au milieu des carottes, normal quoi...)

Image
IMGP1198 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Le set terminé

Et voilà le tout monté. Comment dit plus haut, je trouve ce set vraiment mignon, c'est probablement dû au fait qu'il n'y ait pas de personnages Belville, ça donne un côté vraiment féerique à l'ensemble !

Les + : les couleurs, le ptit lapin, la construction équilibrée de la "maison", la superbe cuisinière et la plante grimpante.
Les - : le potager trop petit (deux trois carottes en plus, ça n'aurait pas fait de mal), l'arrosoir et la boîte qui sont franchement inutiles. Et peut-être la plaque de base qui aurait pu être un peu plus grande, du style 10x10 ou même si on pousse l'audace, 12x12...

Image
IMGP1212 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

_________________
Ma collection de petite fille : http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=JujuLOTR

Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/immonde/

Pourquoi offre-t-on toujours des jouets roses aux petites filles ?! Je voulais du Star Wars, pas du Belville !


Dernière édition par JujuLOTR le 09 Juin 2013 11:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2013 15:45 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
LA boite doit pouvoir servir comme cadeau de Noël et je me demande si l’arrosoir n'irait pas avec un Fabuland.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2013 16:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
c'est pas tout jeune toussa, ça fait bizarre de les revoir ^^
Pour avoir trouvé un lot en brocante, c'est en tout cas la réflexion que je me suis faite en les remontant pour voir ce qui était complet.
Je te rejoins sur la difficulté de réutilisation dans des MOCS (quoi que, quand je vois ce que Siercon & coral arrive a faire avec plein de couleurs différentes), me voici avec des pièces au couleur bizarre et des figurines de grandes tailles. Je vais peut être faire un mariage avec un Jack stone, tiens ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2013 11:20 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2012 11:45
Messages: 80
Localisation: Nantes
Au final, même si c'est un peu rose et inutile, j'en récupérerais bien pour compléter ma collection de 1999... je crois qu'il me manque le 5801, le 5803 et le 5804 qui sont des petits sets et les 5807 et 5808 qui sont des gros trucs... un jour peut-être 8)

D'ailleurs si y'en a un qu'est vraiment sympa mais que j'ai pas, c'est bien le 5804 (http://www.brickset.com/detail/?Set=5804-1) les méchantes dans les contes de fée, ce sont les plus intéressantes au final !

_________________
Ma collection de petite fille : http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=JujuLOTR

Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/immonde/

Pourquoi offre-t-on toujours des jouets roses aux petites filles ?! Je voulais du Star Wars, pas du Belville !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2013 11:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Toujours le même dilemme avec ces sets: des trucs pas beaux et pas réutilisables, mais aussi des petits trésors.
Encore une chouette review qui m'a fait bien rire!

Et le repaire de la sorcière, il est assez cool, j'ai failli l'utiliser pour le L13 "c'était il y a plus de dix ans", mais j'ai opté pour un set que j'avais eu étant petite, un Fabuland. Eh oui, je suis une vioque!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com