FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 05:20

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2013 19:27 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2012 11:45
Messages: 80
Localisation: Nantes
Pour ma première review, j'ai décidé de me replonger dans mes premiers LEGO. Je vais donc vous présenter un des premiers sets de la gamme Belville Fairy-Tale : La chambre de la princesse Rosaline.

Référence du set : 5805 - Princess Rosaline's Room
Gamme : Belville / Fairy-Tale
Année : 1999
Nombre de pièces : 70
Nombre de minifigurines : 2
Prix Lego : 25 $ d'après BrickSet, ce qui fait à peu près 19 euros. Ça correspond bien au prix de l'époque je pense.

La boîte a disparu il y a bien longtemps, et j'avoue qu'à l'époque j'étais pas trop soucieuse de ce genre de chose. Mais j'ai encore la notice !

Notice

Le recto, très... rose.

Image
IMGP1153 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Le verso, où on peut voir des alternatives au set de base. Petite, je trouvais que ça laissais la plaque trop vide quand je les construisais.

Image
IMGP1154 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Les minifigurines

Qui n'en sont pas vraiment au final, mais pour créer des petites scénettes, leurs nombreuses articulations sont bien pratiques.

La princesse Rosaline, toute mignonne avec son serre-tête et son maquillage un peu forcé 8)

Image
IMGP1155 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

La petite fée verte qui est, pour le coup, vraiment figée. Evidemment, elle a sa baguette.

Image
IMGP1156 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Les sérigraphies sont plutôt bien réussies et elles tiennent bien la route. J'aime beaucoup le visage de la petite fée, même si c'est la même expression pour tous les sets où elle apparaît.

Le montage

Tout d'abord, on a trois éléments en tissus.
Le dessus de lit qui fait vraiment princesse et que je trouve trop mignon.
La robe de Rosaline, printanière, encore et toujours rose.
Et le voile au dessus du lit, qui s'attache aussi sur la couronne dans les cheveux de la princesse. J'ai toujours été déçue que ce voile ne tienne pas bien, et cela, dans les deux cas.

Image
IMGP1157 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Ensuite, les éléments de base pour la construction. La tour est présente dans plusieurs sets de Belville, mais aussi dans les Harry Potter. C'est gros et jaune, mais au final ça se marie bien avec le reste du set alors bon... A côté, un toit et des colonnes roses. Et la plaque de base, épaisse et pas pratique au premier abord, mais comme j'ai la partie qui complète le carré dans un autre set, ça compense.

Image
IMGP1152 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

On commence par monter tout ça sur l'extrémité de la plaque.

Image
IMGP1158 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

On ajoute le lit. Très grandiloquent je trouve et la couronne en haut est trop petite à mon goût. Mais c'est quand même mignon.

Image
IMGP1159 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

On rajoute la chaise de princesse et le pied qui servira à poser la couronne de mademoiselle la princesse.

Image
IMGP1160 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

On construit ensuite la coiffeuse, avec les jolies arches qui sont super pour réutiliser dans des constructions avec des "vraies" mini-figurines. On construit aussi la boite où on place la couronne et les agréments pour la tour.

Image
IMGP1161 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Une fois ces éléments installés, et les fleurs placées sur le devant de la tour, ça a quand même une certaine allure !

Image
IMGP1162 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Pour finir, on rajoute les éléments en tissus et la princesse. Ainsi que son chat, qui la regarde avec amour, et une petite valise.

Image
IMGP1163 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Le set terminé

Image
IMGP1164 par Juliette-l-immonde, sur Flickr


J'suis un peu déçue de pas pouvoir repartir dans le temps pour récupérer la boite et les stickers de la tour qui se sont perdus en route eux aussi, mais ça arrive à tout l'monde :/

Pour conclure, je dirais que c'est un set vraiment mignon. Je crois bien que c'est un des sets avec lesquels j'ai le plus joué étant enfant. C'est vrai que c'est rose, mais on s'y fait.

Petit point négatif qui m'a toujours énervée, les rubis sur la coiffeuse et le porte-couronne. Pourquoi ne pas avoir mis des pierres roses, histoire d'y aller carrément quoi !


Voilà, j'espère que c'est clair et concis. Du coup, j'ai encore pleins de sets Belville que je ferais bien en review. Je sais pas si ça intéresse des gens que je les fasse, mais moi en tous cas, ça m'a replongée dans mon enfance !

_________________
Ma collection de petite fille : http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=JujuLOTR

Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/immonde/

Pourquoi offre-t-on toujours des jouets roses aux petites filles ?! Je voulais du Star Wars, pas du Belville !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2013 19:53 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Ah mais carrément ! Des reviews Belleville, continue comme ça !
Après je me suis toujours demandé si le designer des Belleville n'est pas parti lancer les Zhu-Zhu Pets...

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2013 20:52 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2012 11:45
Messages: 80
Localisation: Nantes
Bon bah c'est parti, je m'y mets. Comme ça j'vais reconstruire tous mes sets de gamine :mrgreen:

_________________
Ma collection de petite fille : http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=JujuLOTR

Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/immonde/

Pourquoi offre-t-on toujours des jouets roses aux petites filles ?! Je voulais du Star Wars, pas du Belville !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2013 21:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Trop bien!!
Déjà, le fait de ressortir tes vieux Belleville et la review qui est à la fois personnelle et concise.
Super boulot ^^ J'attends la prochaine!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2013 21:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Chouette review avec des photos de bonne qualité.

Y en a qui se plaigne du coté trop "girlie" des friends, mais à coté de ça, c'est rien. :mrgreen:
M'enfin, je suis très content de savoir que ça existe, c'est toujours bon pour ma culture personnelle.

Vivement la suite ! :)

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2013 21:55 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Ben on construit bien plus avec les friends qu'avec ça. Pas bien d'abuser des mégapièces !

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2013 22:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour cette review, je ne connaissais pas cette gamme.
Severine Rogue a écrit:
Ben on construit bien plus avec les friends qu'avec ça. Pas bien d'abuser des mégapièces !

C'est sur que certaines pièces ne ressemblent pas à des lego.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2013 01:44 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2012 11:45
Messages: 80
Localisation: Nantes
Merci pour les encouragements :oops: , j'ai déjà fait pleins de photos pour la suite !

Citation:
Pas bien d'abuser des mégapièces !


Comme tu dis ! C'est très embêtant, surtout qu'avec des couleurs comme ça, c'est pratiquement impossible de faire un truc corrects avec des "vrais murs" et tout.

Et puis même avec les personnages, y'a pas énormément de possibilités, c'est toujours les mêmes visages, fin bref... Mais ça m'a quand même mise dans les Lego assez jeune, après j'ai eu du Creator et BOUM ! J'ai pu faire des maisons cools pour mes princesses :mrgreen:

_________________
Ma collection de petite fille : http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=JujuLOTR

Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/immonde/

Pourquoi offre-t-on toujours des jouets roses aux petites filles ?! Je voulais du Star Wars, pas du Belville !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2013 07:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
En voyant le titre de ta review, j'ai pensé "Disgaea" oO !, mais du coup je suis tombé sur une review Belleville, une gamme dont je ne connais que le nom : et bien grâce à toi, j'en sais désormais un peu plus sur ces fameux Belleville :) ! Je rejoins les avis sur les métapièces qui limitent grandement leur réutilisation. Et pour les éléments en tissu estampillés lego, je comprends mieux désormais la présence de tels éléments dans des MOC, je me demandais si c'était lego ou pas ... et bien oui, ça l'est :) !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com