FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 03:34

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Jan 2013 23:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Salut à tous!
Pour ma première review sur ce forum (et oui je suis un diesel) je m'attaque au set friends qui n'en est pas des moindres mesdames et messieurs: Le Squirrel's tree house!!!!! ( :mrgreen: )
Un petit set mais bon ce petit écureuil (ou petite vue les noeuds bleus livrés avec) à bien droit à un moment de gloire aussi.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Set n°41017
Année: 2013
Nom: Squirrel's tree house
Prix: 3,99€ (sur le shop)
Pièces: 41 (dont 1 bête poilue)
Rapport P/P: 0,09€
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors on a tout d'abord le sachet. Bon le design by Lego est toujours aussi bon l'écureuil à l'air content dans son arbre avec ses 2 glands, grand bien lui fasse.

Image

Allez on ouvre

Image

Bon sur cette photo je vous ai mis les pièces essentielles (j'ai oublié les nœuds bleus x3 et pour tout vous dire j'ai foutu les pièces en rab dans mon vrac directement donc impossible de les identifier... :? )

Image

La notice, proportionnelle au contenu: petite

Image

Début avec de belles couleurs vives si propres à Friends

Image

Les fameux glands/noisettes dans une assiette. Mine de rien ça bouffe cette bestiole :navré:

Image

La toiture, l'hiver est là évitons les coups de froids!

Image

Et voilà, La star du sachet! Appelez la comme vous voulez pour moi c'est.....la Bête ^^

Image

Et l'arbre une fois finit.

Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà cette review est terminée :) J'espère ne pas vous avoir trop barbé avec mes élucubrations :rires:
Gros point positif que j'ai oublié de mettre: les pièces en rab: il y en a plein et c'est appréciable dans un set aussi petit que celui là.
Je mettrais peut-être un 14/20 ...
Mon avis n'est pas objectif car je l'ai acheté plein pot (4,5€...) donc ça passe mal :mrgreen: Mais pour un 1er set Friends je le trouve pas trop mal, les couleurs sont chouettes, la bête est cool la jouabilité moyenne mais pas mal pour comencer une gamme friends,l'idée des animaux est géniale! Bref ne pas hésiter à le prendre ;)

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Dernière édition par Boudelaine le 23 Fév 2013 11:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2013 23:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Merci pour la review ;)

Le set est sympa avec de jolies couleurs, bien dans le theme et qui va sans nul doute faire un malheur auprés des petites filles et des fans de la gamme, meme ceux qui n'osent pas encore l'avouer :rires:
Comme l'ensemble de cette serie de sachet je penses ;)

La star du set comme tu le dis, l'écureil, est vraiment mignon tout plein.
Par contre il est vraiment petit, et pour le jeune public il risque d'ètre vite perdu :navré:
Ce qui va vite gréver la jouabilité et l'interet de ce set à mon avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2013 16:50 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2012 11:45
Messages: 80
Localisation: Nantes
J'avais juré ne jamais acheter de sets Friends, mais cet écureuil est tellement mignon.

Puis,comparé aux autres sets, les pièces ne sont pas de couleurs difficiles à réutiliser (genre toutes ces pièces roses, violettes, et bleu cucul).

La prochaine fois que je vais faire des emplettes, je pense que je vais m'offrir un animal de compagnie :)

_________________
Ma collection de petite fille : http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=JujuLOTR

Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/immonde/

Pourquoi offre-t-on toujours des jouets roses aux petites filles ?! Je voulais du Star Wars, pas du Belville !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2013 18:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Salut salut… youpi, on me donne de quoi placer un petit coup de gueule :rires: rien de bien méchant, hein…

-Pour €4,5, j'avoue, ça fait mal. À plus ou moins un euro de moins, ça permet déjà de relativiser
-C'est dommage que tu te soit précipité à ranger les spare parts, pq proportionnellement à la taille du set (si on peut appeler ça comme ça), il y en a beaucoup dans ces petits sachets. Sans parler des 3xnœuds bleus qui sont des pièces archi-essentielles!!! :mrgreen: :mrgreen:
-Faut croire que la définition de la jouabilité n'est pas la même pour une fillette de 5 à 12 ans qu'elle ne l'est pour un garçon de 7 à 77 ans. Le toit peut s'ouvrir en une terrasse à la vue imprenable et on peut faire monter et descendre l'écureuil autant de fois qu'on le veut pour ramener sa petite collection perso de glands au nid (non, pas de sous-entendu :| )
JujuLOTR a écrit:
Puis,comparé aux autres sets, les pièces ne sont pas de couleurs difficiles à réutiliser (genre toutes ces pièces roses, violettes, et bleu cucul).
-Merci de le préciser, on pourrait presque faire un MOC médiéval avec ça :mrgreen: :rires: :mrgreen:

Bon, allez, merci pour cette review, les photos sont bien et désolée pour mon avis sévère, mais enjoué


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2013 18:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Désolé si ma review ne t'a pas plus Fujiia mais par jouabilité j'entendais qu'un gosse, fille comme garçon ne va s'éclater 3 heures à faire monter/descendre l'écureuil, il va le balader partout dans la maison et de ce fait la jouabilité est quand même inférieure par rapport à un set plus conséquent :) Voilà

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2013 22:42 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2012 11:45
Messages: 80
Localisation: Nantes
Citation:
par jouabilité j'entendais qu'un gosse, fille comme garçon ne va s'éclater 3 heures à faire monter/descendre l'écureuil


Ooooh, tu sous estimes l'imagination des gosses, je revois mon frère qui passait des heures et des heures à jouer avec UNE seule figurine de pirate playmobil, pas d'bateau, pas d'bouteille de rhum, pas même un pauv' radeau... ù_ù


Citation:
on pourrait presque faire un MOC médiéval avec ça


Tu rigoles, mais j'pensais exactement à ça :)

_________________
Ma collection de petite fille : http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=JujuLOTR

Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/immonde/

Pourquoi offre-t-on toujours des jouets roses aux petites filles ?! Je voulais du Star Wars, pas du Belville !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2013 23:05 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Je plussoie juju.

Au siecle dernier je pouvais jouer des heures durant avec un kinder.

Et ce petit set est effectivement medievalo-compatible :mrgreen:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2013 23:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
tu as oublié un point important dans ta review : pas besoin de tâter du sachet en transpirant d'anxiété : on sait ce qu'il y a à l'intérieur (bé oui, c'est marqué dessus), et si l'on souhaite les collectionner tous, c'est un avantage non négligeable ! de plus, les boîtes en magasin contiennent 24 sachets : 8 de chaque bestiau à collectionner : pas d'entourloupe de la part de TLC sur ce coup-là, on pourrait être 8 à s'offrir une boîte, et tout le monde repartirait content avec tous les bestiaux de la série, pas de doublon, pas de chicaneries à propos d'une tortue dorée ou je ne sais quoi :rires: ...

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Jan 2013 04:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Merci pour la review. Un peu de Friends dans ce monde de brutes, ça change. :mrgreen:
FOX a écrit:
de plus, les boîtes en magasin contiennent 24 sachets : 8 de chaque bestiau à collectionner : pas d'entourloupe de la part de TLC sur ce coup-là, on pourrait être 8 à s'offrir une boîte, et tout le monde repartirait content avec tous les bestiaux de la série, pas de doublon, pas de chicaneries à propos d'une tortue dorée ou je ne sais quoi :rires: ...
Justement à ce propos, il y avait une boite complète de ce genre de sachet au Leclerc Bonneuil (94).
Par contre, elle était remplie à ras bord, mais d'un seul type de sachet, celui avec la tortue (alors que je visais plutôt celui avec le hérisson :cry: ).

ça ne contredit pas nécessairement le fait qu'il existe des boites comme tu le décris, mais du coup, c'est bizarre. :?:

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Jan 2013 09:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Acheté hier pour ma fille. Elle adore. C'est mignon :mrgreen:
Je trouve sympa comme principe !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com