Pour ma première review, j'ai décidé de me replonger dans mes premiers LEGO. Je vais donc vous présenter un des premiers sets de la gamme Belville Fairy-Tale : La chambre de la princesse Rosaline.
Référence du set : 5805 - Princess Rosaline's RoomGamme : Belville / Fairy-Tale
Année : 1999
Nombre de pièces : 70
Nombre de minifigurines : 2
Prix Lego : 25 $ d'après BrickSet, ce qui fait à peu près 19 euros. Ça correspond bien au prix de l'époque je pense.
La boîte a disparu il y a bien longtemps, et j'avoue qu'à l'époque j'étais pas trop soucieuse de ce genre de chose. Mais j'ai encore la notice !
Notice Le recto, très... rose.
IMGP1153 par
Juliette-l-immonde, sur Flickr
Le verso, où on peut voir des alternatives au set de base. Petite, je trouvais que ça laissais la plaque trop vide quand je les construisais.
IMGP1154 par
Les minifigurines Qui n'en sont pas vraiment au final, mais pour créer des petites scénettes, leurs nombreuses articulations sont bien pratiques.
La princesse Rosaline, toute mignonne avec son serre-tête et son maquillage un peu forcé
IMGP1155 par
La petite fée verte qui est, pour le coup, vraiment figée. Evidemment, elle a sa baguette.
IMGP1156 par
Les sérigraphies sont plutôt bien réussies et elles tiennent bien la route. J'aime beaucoup le visage de la petite fée, même si c'est la même expression pour tous les sets où elle apparaît.
Le montage Tout d'abord, on a trois éléments en tissus.
Le dessus de lit qui fait vraiment princesse et que je trouve trop mignon.
La robe de Rosaline, printanière, encore et toujours rose.
Et le voile au dessus du lit, qui s'attache aussi sur la couronne dans les cheveux de la princesse. J'ai toujours été déçue que ce voile ne tienne pas bien, et cela, dans les deux cas.
IMGP1157 par
Ensuite, les éléments de base pour la construction. La tour est présente dans plusieurs sets de Belville, mais aussi dans les Harry Potter. C'est gros et jaune, mais au final ça se marie bien avec le reste du set alors bon... A côté, un toit et des colonnes
roses. Et la plaque de base, épaisse et pas pratique au premier abord, mais comme j'ai la partie qui complète le carré dans un autre set, ça compense.
IMGP1152 par
On commence par monter tout ça sur l'extrémité de la plaque.
IMGP1158 par
On ajoute le lit. Très grandiloquent je trouve et la couronne en haut est trop petite à mon goût. Mais c'est quand même mignon.
IMGP1159 par
On rajoute la chaise de princesse et le pied qui servira à poser la couronne de mademoiselle la princesse.
IMGP1160 par
On construit ensuite la coiffeuse, avec les jolies arches qui sont super pour réutiliser dans des constructions avec des "vraies" mini-figurines. On construit aussi la boite où on place la couronne et les agréments pour la tour.
IMGP1161 par
Une fois ces éléments installés, et les fleurs placées sur le devant de la tour, ça a quand même une certaine allure !
IMGP1162 par
Pour finir, on rajoute les éléments en tissus et la princesse. Ainsi que son chat, qui la regarde avec amour, et une petite valise.
IMGP1163 par
Le set terminé
IMGP1164 par
J'suis un peu déçue de pas pouvoir repartir dans le temps pour récupérer la boite et les stickers de la tour qui se sont perdus en route eux aussi, mais ça arrive à tout l'monde :/
Pour conclure, je dirais que c'est un set vraiment mignon. Je crois bien que c'est un des sets avec lesquels j'ai le plus joué étant enfant. C'est vrai que c'est
rose, mais on s'y fait.
Petit point négatif qui m'a toujours énervée, les rubis sur la coiffeuse et le porte-couronne. Pourquoi ne pas avoir mis des pierres roses, histoire d'y aller carrément quoi !
Voilà, j'espère que c'est clair et concis. Du coup, j'ai encore pleins de sets Belville que je ferais bien en review. Je sais pas si ça intéresse des gens que je les fasse, mais moi en tous cas, ça m'a replongée dans mon enfance !