FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 21:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juil 2012 18:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2012 15:28
Messages: 216
Voici une deuxième review sur le thème des dinos, désolé si l'emballage n'est pas neuf je me suis rendu compte que je pouvais faire une review de ce set qu'une fois celui ci monté.

Après un petit démontage voici ce que cela donne :

La poursuite du vélociraptor

Set : 5884
Année : 2012
Prix : 27.99 € S@H, il me semble que les prix de cette gamme ont un peu diminué depuis leur sortie, le crois que ce modèle était à 29.99 € il y a quelques temps.
Pièces : 259

La boite :

Image

Le contenu :

Image

Il y a donc une grosse jeep, un petit camp retranché, un vélociraptor à monter et 2 mini figurines

Les mini figurines :

Image Image

2 chasseurs, un jeune qui a vite la trouille et un ancien à qui "on la fait pas" unique dans la gamme, j'aime particulièrement cette dernière avec ses jambes sérigraphiées et les traces de griffures dans son dos.

Image

Le fameux vélociraptor, bien fait et assez fidèle, il est bien articulé et la queue et le cou sont en plastique mou.

Le montage :

Image

Nos 2 chasseurs se mettent au travail pour construire un abri dans cette jungle hostile

Image

Les voici en meilleure sécurité. Une petite base sympa avec son ordinateur, sa caisse à outil, ses défenses... très jouable !

La jeep maintenant

Image

ça commence plutôt mal à une grande série de stickers ! Alors qu'un modèle plus petit comme le 5882 s'en passe.

Image

Le châssis

Image

La jeep presque finie, comme vous le voyez c'est très jaune, vraiment dommage que Lego ait monopoliser cette couleur pour cette gamme. à noter le capot peut s'ouvrir facilement et laisse un grand espace de disponible

Image

La jeep une fois finie avec sa tourelle, celle ci apporte une vrai jouabilité avec son attrape poulet ^^ . Dans l'ensemble si on oublie la couleur et les autocollants je trouve la jeep plutôt réussie assez massive et très jouable.

Set construit :

Image

Pas sûr qu'une cuisse de poulet suffise à ce vélociraptor...

Conclusion :

Design/Esthétique : 3/5 si on oublie les couleurs un peu criarde de la jeep et les autocollants, celle ci est plutôt réussie.
Minifigs : 4/5 le vélociraptor est bien réussi et bien articulé, la figurine du chasseur vétéran est vraiment jolie !
Jouabilité :4/5 une petite base, 1 jeep 2 places, 2 chasseurs et 1 dino avec pas mal de fonctionnalité et d'objets (jumelles, hache, clé, fusil...) la jouabilité de ce set est très bonne pour une gamme destiné au plus jeune, j'aurais aimé un second vélociraptor pour simuler une attaque en groupe mais c'est déjà très correct.
Prix : 3/5 correct pour ce genre de modèle

Note : 14/20

Voilà je pense que ce set et le 5882 précédemment chroniqué seront les 2 seul sets de la gamme que j’achèterai pour le moment. Le constat est que le jaune très dominant me dérange un peu et que c'est une série plutôt destiné aux enfants, qui privilégie la jouabilité à l'esthétisme (rien à dire là dessus je comprends l'intention de Lego, il en faut pour tous et c'est quand même leur plus grosse clientèle), j'aurais aimé avoir le set avec le tricératops et le T-rex mais je crois que j'attendrai des soldes ou l'occasion pour les avoir (parce que bon payé 60 € pour avoir un T-rex et un hélicoptère tout jaune pleins de stickers non merci :? ).


Dernière édition par Keyserlego le 15 Juil 2012 19:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 18:39 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
J'aime bien le dino qui pourra vite devenir un dragon (oui, j'adore les dragons). J'aime bien l'abris. Mais alors la jeep... BEURK.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 18:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2012 15:28
Messages: 216
moi le raptor je le verrai bien comme monture de guerre ! il faudrait que je m'en procure plusieurs pour m'en faire une cavalerie lourde :rires:

un peu comme ceux de Heroes V :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 19:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Keyserlego a écrit:
j'attendrai des soldes ou l'occasion pour les avoir (parce que bon payé 60 € pour avoir un T-rex
et un hélicoptère tout jaune pleins de stickers non merci :? ).

60€ ? A la Grande Récré de Toulouse, il est à plus de 80€ :roll:
Je le voulais, ce T-Rex, mais je crois que je vais devoir aller voir dans d'autres magasins...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 19:10 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review ;)

Le seul set de la gamme que j'ai acheté, principalement pour le raptor. Ce dernier est magnifique, une belle sérigraphie, un look vraiment Jurassic Park pour mon plus grand plaisir et ce qu'il faut d'articulations.

La fig du vétéran est classe, l'autre vraiment basique. Le camp m'a fourni pas mal de pièces sympa lorsque je l'ai démonté pour enrichir mon vrac.

La jeep, je la trouve affreuse, rien à en tirer à part des pièces jaunes.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 19:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2012 15:28
Messages: 216
Il est à 60 € sur le S@H je me sert de ce prix comme référence, tu dois effectivement le trouvé moins cher en magasin ailleurs qu'à la grande récrée (qui de toute façon est toujours super cher !) Il est à 50 € sur amazon.es ;) ... mais ça reste encore pas donné pour un hélicoptère moche :mrgreen: .

Quentin >> je crois que la seule chose à tirer de la jeep c'est les 2 plate 1x2 en trans orange :o ... ça fait peu !


Dernière édition par Keyserlego le 15 Juil 2012 19:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 19:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
C'est là qu'on voit qu'on est plutôt dans un forum d'adultes. Des gammes comme Toystory, Atlantis, ou Dinohunter ont très peu de reviews. Alors que des gammes comme LotR ou Monster Fighters voient leurs sets quasiment intégralement reviewer avant leurs sorties françaises. :rires:

Je le trouve pas trop mal ce set. Beaucoup de stickers et beaucoup de briques jaunes, mais bon, faut bien qu'une gamme ait une identité visuelle (c'est comme avec Lego Atlantis, si vous n'aimiez pas le rouge, c'était pas la peine de s'intéresser à la gamme).

J'aurai plus tendance à m'intéresser aux sets avec des plus gros dinosaures (c'est toujours leurs tailles qui m'a fasciné quand j'étais gamin), mais effectivement, c'est plus le même prix (Peut être, lors des promos à Noël, là, pour l'instant c'est encore relativement récent DinoHunter).

Merci pour cette très bonne review, en tout cas.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 19:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2012 15:28
Messages: 216
Nazbator a écrit:
C'est là qu'on voit qu'on est plutôt dans un forum d'adultes. Des gammes comme Toystory, Atlantis, ou Dinohunter ont très peu de reviews. Alors que des gammes comme LotR ou Monster Fighters voient leurs sets quasiment intégralement reviewer avant leurs sorties françaises. :rires:


Mais non je ne suis pas un enfant !!! non ! ;)

Je suis d'accord avec toi sur l'identité visuelle d'une gamme mais je trouve qu'une autre couleur aurait été préférable, les véhicules de la première gamme Dino par exemple avec un jeu de couleur plus adapté (mais là les dinos étaient vraiment moches ! ), Dommage qu'ils n'aient pas mixé les 2 gammes ^^ .

Sur la taille des dinos le T-Rex à l'air vraiment très gros et les dinos en général ont une échelle convenable par rapport aux figurines. dommage qu'il n'y ai pas un brontosaure ou autre herbivore massif :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 20:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Keyserlego a écrit:
Mais non je ne suis pas un enfant !!! non ! ;)

T'inquiètes, je vais bientôt t'accompagner en faisant une review d'un set Atlantis :mrgreen:

Je l'avais déjà dit dans ta précédente review, mais je crois que ce qui me gène le plus dans toutes ces briques jaunes, c'est que ça me rappelle que les minifigs hors licence ont également la peau jaune.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2012 11:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

Des dinosaures herbivores, je prédis qu'il y en aura dans la gamme Friends ...

"Natasha et le salon de toilettage des bébés brontosaures". Ça ça claquerait ! :mrgreen:

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2012 13:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011 15:31
Messages: 544
Localisation: Bordeaux
Ma foi je le trouve pas dégueu ce set, merci pour la review en tout cas.
Si je le trouve un peu soldé, je n'hésiterai pas longtemps. Le jaune ne me dérange pas, j'aime bien les figs (ces jambes imprimées...cool 8) ) ainsi que le nouveau fusil "accessoirisable" et surtout le raptor qui est vraiment très réussi à mon gout. Belles impressions, articulations en nombre suffisant (à des années lumières du bout de plastique mou qui sert de prédateur dans le plus petit set de la gamme) et les designers sont même parvenus à lui donner ce petit air arrogant et vicieux que l'on voit bien dans ta photo :rires:
Jul a écrit:

Des dinosaures herbivores, je prédis qu'il y en aura dans la gamme Friends ...

"Natasha et le salon de toilettage des bébés brontosaures". Ça ça claquerait ! :mrgreen:


"Andréa et l'accouchement de maman tricératops"

lool

_________________
Mon humour est naze :)

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com