Eh bien en premier lieu, merci pour cette review d'une rapidité hors concurrence

après la sortie et l'achat du dit set.
En second lieu, si j'avais été un peu déçu par les choix de Lego par rapport au proto de cuusoo (ailes avant et arrière, bonbonnes noires et jaunes de toit) je dois reconnaître qu'à l'arrivé, le set est tout de même franchement réussi.
Je tire mon chapeau à Lego car pour une fois, ils ne sont pas tombés dans la "TDS" : la tentation du stiker ! on a droit à des pièces spécifiques sérigraphiées (pour simplifier, c'est peut-être de la tampo ou de la flexo), et rien que pour ça, je pense que le set vaut le coup déjà. Ensuite, il faut le reconnaître, la notice incluant sa personnalisation comme petit portfolio du film, évidemment ça rend celle-ci unique.
Enfin, la boite : les bandes jaunes et noires, que je n'avais pas vu quelque part depui des vieux sets technics, et encore sur des notices, c'est du plus bel effet ; là encore, le set est unique en son genre, un peu comme pour le 41999.
Là où je pourrai mettre un coup de gueule c'est la mesquinerie qui a conduit à NE PAS apposer une sérigraphie sur les bras, alors que Lego se vante de pouvoir faire des petits tirages de figurines, qu'il met en avant les nouveaux bras bi-tons des simpsons etc. On ne voit pas ce qui pouvait empêcher cette touche de perfectionnisme, de laquelle pourtant ils sont parfaitement capables et l'ont montré.
Avec un set à 50€, le paquet de bras revient à 18€ avec le port! (40% du prix de la boite !) eh ben je trouve que ça fait TRES cher le bras. Et très cher la bévue de Lego. Pour ceux qui ne sont pas allés voir le site de NACM, c'est 3€ les deux bras... auquel s'ajoute la prune de frais de port évidemment.
Mais c'est tout à fait vrai : avec ces bras sérigraphiés avec le logo, ça donne une sacrée gueule aux minifigs. autant dire qu'à la revente, la minifig va s'envoler en prix.... Si Lego ne voulait pas servir les spéculateurs, c'est râté.
Bon alors, passons pour les bras, on est pas obligés et la boite sans ceux-ci, c'est déjà un vrai bonheur pour les yeux.

Et le prix ne parait pas excessif pour un set aussi exclusif.
J'ai un autre bémol, et là je trouve que Lego
traine la patte depuis longtemps de ce côté là : ils auraient vraiment pu nous mettre les pièces argentées, en pièces chromées. C'est ce qu'avait le proto.
Les pièces chromées made in lego, ça commence vraiment à être la misère..... dommage.Pour l'acheter je me tâte : j'ai déjà en tête de me procurer le spaceship L/.Movie. Faut voir. Faut avouer que celui-ci, je trouve quand même qu'il est nettement plus attractif que beaucoup de sorties récentes,
Encore merci pour la review, les photos, n'en jetez plus !