FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 06:03

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2022 18:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Roses
Appellation francophone : Les roses
Référence : 40460
Thème : LEGO
Année de parution : 2021
Nombre de pièces : 120
Notice : 1 petit livret
Minifigs : 0
Format de la boîte : 190 x 140 x 46 mm
Prix shop : 12.99€

Lego développe en ce moment plutôt pas mal sa gamme de sets en rapport avec la botanique. La majorité représente un joli bouquet de fleurs plus ou moins exotique, avec ou sans pot, dont les plus set font en gros entre 800 et 1200 pièces, quand même! Et comme souvent on a les entrées de gamme, qui passent parfois presque inaperçus, et je trouve cela en général dommage. C'est pour cela qu'aujourd'hui je vous présente ce petit bouquet de deux roses rouges. J'en entends déjà certains dire "hey ! mais on offre toujours un nombre impaire de fleurs !". Ce n'est pas faux, mais cette fois on n'en aura que deux pour 120 pièces, ce qui fait 60 pièces en moyenne par fleur. Alors, là tout de suite je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas, si la fleur sera suffisamment détaillées et réaliste, le montage va répondre à cette question !

Voici donc cette petite boîte qui nous présente les deux roses sur fond rose très pâle. C'est doux, et ça semble assez réaliste à première vue.
Image

Au dos on en apprend plus avec un autre visuel et des notions de taille. Petit coup de pub pour les tulipes réf 40461 qui sont je pense étudiées à la même échelle, et qui pourraient donc compléter nos roses.
Image

Dans la boîte nous trouvons deux sachets de pièces et la notice.
Image

Voici la notice, après l'avoir défroissé un peu ! [:ban]
Image

Le premier sachet avec de grosses pièces.
Image

Le second est plus fourni avec des pièces plus petites et plus variées.
Image

Voici la base de la rose, deux volants que l'on écarte au centre avec des pièces dans lesquelles on peut glisser un axe Technic.
Image

Nos deux pièces sont empilées, on attaque le cœur de la rose avec de petits pétales montés à 90°.
Image

On ajoute le cœur de la fleur avec des pièces encore plus petites. J'aime assez le rendu, assez représentatif du cœur d'une rose.
Image

On ajoute ensuite les gros pétales en périphérie. Le montage est simple : un toit de voiture monté sur une pince qui vient se fixer sur l'anneau. Ces pétales sont orientables, on peut donc les représenter plus ou moins ouverts.
Image

Une fois les deux rangs de pétales installés, on ajoute des petites feuilles sur le dessous et l'axe pour la tige.
Image

On monte les deux fleurs de manière identique.
Image

La première a une tige droite tandis que la seconde est légèrement courbée. Les pièces Technic avec des trous latéraux permettent même de mettre quelques épines, c'est malin, et c'est vraiment histoire de dire que les deux fleurs ne sont pas totalement identiques.
Image

Voilà le montage des tiges en cours, avec en partie centrale un pièce permettant l'accroche des grandes feuilles.
Image

Voilà ce que ça donne une fois les feuilles accrochées. Je regrette un peu qu'on n'ai pas de pièces plates rouges pour boucher les trous sur les pétales. On aurait de ce fait des parties totalement lisses sans tenons. 16 Tiles 1x2 rouges ça aurait coûté cher ?
Image

Nos deux fleurs terminées vue par le dessus.
Image

Rien de tel qu'un pot transparent pour mettre ces fleurs en valeur jusqu'au bas de la tige ! Prévoyez un pot assez lourd parce que là je suis à la limite du basculement, en effet les têtes de fleurs sont assez lourdes par rapport aux tiges !
Image

3 petites pièces en rab.
Image

La traditionnelle photo du set devant sa boîte. J'aime quand le modèle est plus grand que son contenant, j'ai l'impression de ne pas avoir été volé ! :rires:
Image

Bilan : Et bien je les trouve pas mal ces deux fleurs ! Bon, j'aurais aimé la petit Tile de 1x2 pour l'extérieur des pétales comme je l'ai évoqué auparavant parce que ces zones se voient bien. En dehors de cela, c'est simple, bien pensé, plutôt réaliste. Les deux roses sont différentes au niveau du pied, ce n'est pas une grosse différence, mais au moins elle existe. Ce qui me fait me demander ce qui aurait pu être différent si on en avait eu trois. Peut-être que le montage serait vraiment devenu ennuyeux, donc peut-être que le choix de deux fleurs est finalement le bon ?

Pour le prix, je pense qu'on est à peut près aligné sur de vraies roses, mais celles-ci tiendront beaucoup plus longtemps ! ;)

Je remercie Lego au nom de BrickPirate pour ce set qui fait partie de la dotation RLOC dédiée aux reviews.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2022 20:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
Merci pour cette review. Je n'avais pas trop considéré ces roses au départ mais finalement je me dis qu'elles sont pas si mal. A voir à ma prochaine visite au store.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2022 20:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3472
Localisation: Ara
Merci pour cette revue. C'est intéressant niveau pièces, cependant, et malgré les progrès déjà réalisés, il y a encore du chemin à faire de la part de Lego, qui pour le moment fait avec des pièces existantes ; mais qui forcément, pour faire plus réaliste, devra comme pour speed champion, développer des pièces spécifiques.
Je vais donc me contenter des vraies fleurs pour le moment. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2022 22:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1335
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
J'ai pris que les "gros" sets dans la gamme botanique, mais ces petits sets sont pas trop mal ! Sympa la technique avec les volants.
Merci pour la review ;)

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2022 11:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2094
Localisation: 71
Perso je les trouve plutôt réussies. Plus largement toute la série botanique me plait beaucoup... et à madame aussi, et ça c'est cool :mrgreen: 8)

En bonus, voici ma version faite maison, offerte à la St Valentin :)

ImageSt Valentin gift by seb71, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2022 12:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
Joli ! :bravo:
J'espère que madame y a été sensible !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2022 21:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3472
Localisation: Ara
fdsm a écrit:
Joli ! :bravo:
J'espère que madame y a été sensible !


+ 1, c'est assez sympatique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2022 23:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1335
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
seb71 a écrit:
Perso je les trouve plutôt réussies. Plus largement toute la série botanique me plait beaucoup... et à madame aussi, et ça c'est cool :mrgreen: 8)

En bonus, voici ma version faite maison, offerte à la St Valentin :)



Le genre de cadeau pour continuer d'acheter du LEGO sans rendre sa femme mécontente :mrgreen:

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2022 20:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 792
Localisation: Isère
Merci pour la revue !

Je ne m'intéresse pas trop à ces fleurs en lego en général, mais finalement ces fleurs en lego méritent de l'intérêt !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2023 03:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014 13:49
Messages: 252
Localisation: Vendée

Affiliation: BT ST
Perso, LEGO m'as eu avec sa gamme botanique :navré:
J'ai acheter le set "orchidées" et j'ai adoré le résultat (merci les expo pour se rendre compte en vrai de ce que sa donne :rires: )
Ensuite j'ai pris le set centre de table pour l'installer au mur, sous une pendule dans la cuisine et le résultat est top !
Avec j'ai pris les roses (je suis complètement d'accord avec toi pour les tiles rouge) et les tournesol !
Je suis en stand-by pour les tulipes et les jonquilles puis les bouquets ^^
Le seul défaut de la gamme que je trouve perso : les fleurs à pétale qui sont une torture ! (les tournesol m'ont limite gâché le plaisir vu le nombre de pièces à assembler, j'y ai passé 4x plus de temps que pour les roses) Mais... le résultat en vaut quand même la chandelle.
Et le tout certifié par ma mère qui les trouvent très ressemblants ! (surtout le matin au réveil avec les yeux encore un peu endormis :rires: )
Je ne croyais pas vraiment à la gamme mais finalement, j'en suis fan :coeur:

_________________
L'homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dedans pour essayer de passer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2023 22:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1105
Localisation: Vannes
Merci pour cette review :) Je trouve que cette gamme sort un peu des sentiers battus en terme d'utilisation de pièces Lego, et c'est pas mal!
Beau travail Seb71 ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2023 11:54 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2022 11:32
Messages: 72
Merci pour la review TOOL.
Cette gamme botanique est plutôt réussie je trouve. Ca peut aussi attirer des personnes interessées par des créations plus "organiques", ça change des licences (même si le dernier LOTR est pas mal de ce point de vue).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com