FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:17

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juin 2018 14:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°41195 / L’attaque d’Emily et Noctura
Nombre de pièces : 650 / Nombre de figurines : « 4 » (2 minidolls et 2 chauve-souris)
Prix S@H : 54,99 euros
Ratio p/p = 0,085 euros par pièce
Date de sortie : 01/06/2018

Premier des deux sets sortis en juin de cette année, ce duel entre l’héroïne et la méchante reprend le principe des sets de gamme d’action : affrontement avec chacun son véhicule. A la sauce Elves, cela donne un loup blanc en monture fantastique et un étrange et séduisant carrosse volant, accompagné d’un décor au final pas aussi anodin que d’habitude…

Présentation de la boite :
Image41195 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Présentation typiquement Elves, toute en couleurs pastels sur le thème de la vague 2018 : la nuit. On retrouve dans les feuillages sombres le logo de la gamme, le dessin résumé avec la méchante Noctura et les médaillons des personnages présents dans la boite. La mise en scène du set présente bien l’opposition.
Image41195 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
A l’arrière, on déroule le parchemin sur lequel quelques vignettes présentent les fonctionnalités du set. En bas, le résumé du scénario de cette boite est dessiné : l’elfe Lumia se transforme en loup blanc, emmène Emily à travers un portail à l’attaque de Noctura dans son carrosse qu’elle a au préalable invoqué grâce à son chaudron magique.


Contenu :
Cette boite contient 2 notices, 4 sachets numérotés avec sous-sachets, 1 tête de renard blanc ensaché à part, 1 tige Technic n°2637 marron, 1 feuille avec des éléments en plastique souple et 1 planche d’autocollants.
Image41195 - contents by Damien GAMET, sur Flickr
Voici les autocollants que je ne collerai pas :
Image41195 - stickers by Damien GAMET, sur Flickr
Ils regroupent des motifs décoratifs pour le loup et le carrosse, une recette d’invocation (n°6) et une carte, sorte de GPS elfique (n°8). L’autocollant n°8 est une discrète flèche qui marque une pièce d’activation de la principale fonctionnalité du carrosse.
A noter une nouvelle lampe-tempête, de celles qui seront aussi disponibles dans les futurs sets Harry Potter. On en reparle dans le bonus.


Montage :
Le montage commence par le loup blanc, l’elfe Lumia métamorphosé. Les techniques utilisées sont éprouvées après plusieurs années d’animaux Elves. La base du corps est conçue pour recevoir décoration en SNOT et articulations des membres.
Image41195 - wolf base by Damien GAMET, sur Flickr
Le corps du loup inclut une selle pour Emily et l’élément décoratif aux quatre diamants imprimé sur une tile ronde 2x2 n°14769pb201.
Image41195 - wolf body by Damien GAMET, sur Flickr
La queue et la tête viennent se greffer sur ce corps. La mise en place de la tête passe par un cou intermédiaire seulement fixé sur des pinces, ce qui limite le pivotement de la tête en site.
Image41195 - wolf head and tail by Damien GAMET, sur Flickr
Deux paires de pattes complètent l’animal. Toujours ces pieds carrés, hélas caractéristiques des animaux Elves.
Image41195 - wolf by Damien GAMET, sur Flickr
J’aime bien le côté touffu bien rendu de la queue et l’arrondi des pattes arrière. La selle est aussi bien stylée.
Image41195 - wolf back by Damien GAMET, sur Flickr

Le second élément à construire est plus grand que je ne le pensais au départ : une sorte de cuisine avec un gros chaudron où Noctura prépare ses mauvais coups.
La construction de cet élément est relativement basique et fait appel à beaucoup d’éléments classiques (briques, plates, tiles…). J’avoue ne pas m’être bien rendu compte au début de ce que je construisais…
Image41195 - kitchen base by Damien GAMET, sur Flickr
Puis vient la technique de montage du chaudron, fort astucieuse en SNOT avec des arches n°6183 et des pièces de capot/garde-boue n°98835.
Image41195 - kitchen cauldron building by Damien GAMET, sur Flickr
Pour un résultat très convaincant :
Image41195 - kitchen cauldron by Damien GAMET, sur Flickr
Les finitions apportent leur lot de détails avec les champignons, cristaux et végétaux typiques du monde de Noctura, des ingrédients, la nouvelle lanterne, une bibliothèque de recettes et un inquiétant œil dans son bocal... Magie noire !
Image41195 - kitchen by Damien GAMET, sur Flickr
A gauche du chaudron, une trappe inclinée permet de récupérer les ingrédients jetés dans le chaudron. Une tile 1x2 imprimée n°3069bpb590 est insérée entre les livres (fictifs) de la bibliothèque.
Le dos révèle deux lits pour les sbires chauve-souris de Noctura et deux placards fermés par des toiles d’araignées en plastique souple imprimé.
Image41195 - kitchen rear by Damien GAMET, sur Flickr
D’autres ingrédients sont dissimulés derrière l’une des toiles.
Image41195 - kitchen cupboard by Damien GAMET, sur Flickr
Quant à la tirette ornée d’une boule verte, elle sert à révéler une chauve-souris placée au préalable dans le chaudron grâce à une simple bascule.
Image41195 - kitchen bat birth by Damien GAMET, sur Flickr
A noter que cet élément peut s’ajouter (grâce aux pins Technic) à la tour de Noctura n°41194. Malheureusement, j’ai démonté cette tour il y a quelque temps, je ne peux que vous montrer la notice.
Image41195 - extension of 41194 by Damien GAMET, sur Flickr

Le troisième élément à monter est le fameux carrosse volant de Noctura. Sa principale fonctionnalité est de battre de ces ailes en plastique. Pour se faire, un dispositif de tirettes Technic est installé en dessous du châssis.
Image41195 - under coach by Damien GAMET, sur Flickr
Le reste allie System et Technic pour initier la cabine de l’engin.
Image41195 - coach chassis by Damien GAMET, sur Flickr
Les pièces florales 28870 et les queues 40379 composent l’élégante décoration arrondie de la cabine. Notez aussi le petit marchepied.
Image41195 - coach cabin by Damien GAMET, sur Flickr
La cabine est close par un joli toit orné. Les roues ouvragées 15744 se trouvent ici pour la première fois en noir.
Image41195 - coach closed by Damien GAMET, sur Flickr
La chauve-souris cocher et les ailes magiques (en plastique souple) sont ajoutés pour terminer l’ensemble. Les arbalètes lance-tenons sont chargées et tout est prêt pour le voyage.
Image41195 - coach by Damien GAMET, sur Flickr
La fonctionnalité marche et donne bien l’illusion d’un battement d’ailes. Au dos, la pièce gâchette de la fonctionnalité, quoiqu’un peu grosse, ne dénature pas trop l’ensemble.
Image41195 - coach rear by Damien GAMET, sur Flickr
Le toit ouvrant montre la place de Noctura tout confort, avec coupe et cerises.
Image41195 - coach opened by Damien GAMET, sur Flickr
Un seul regret : rien n’est prévu pour accrocher son bâton magique sur le carrosse.

Donc après un peu de préparation…
Image41195 - preparing spell by Damien GAMET, sur Flickr
… c’est parti pour un tour de carrosse !
Image41195 - Noctura in coach by Damien GAMET, sur Flickr
Mais Emily monté sur le loup Lumia et armée de son épée de lumière arrive pour mettre un terme à toute cette folie ! Mais saura t-elle lutter contre Noctura entourée de ces chauve-souris et araignée ?
Image41195 - all by Damien GAMET, sur Flickr


Figurines :
Les figurines minidolls sont Emily Jones et Noctura.
Image41195 - figs by Damien GAMET, sur Flickr
Emily porte son collier (1 en rab dans la boite) et est identique à la version du set 41190. Noctura est identique à la version du set 41194, la cape en moins.
Elles disposent chacune d’une arme brickbuilt :
Image41195 - brickbuilt weapons by Damien GAMET, sur Flickr
L’épée d’Emily reprend une lame d’épée Nexo Knights 23860 en trans light blue.

Côté chauve-souris, voici Myzo et Phyll.
Image41195 - bats by Damien GAMET, sur Flickr
Myzo (la jaune à lunettes) est inédit et Phyll a déjà été rencontré dans le set 41193.


Bonus :
Lampe-tempête
C’est l’un des nouveaux accessoires « star » de la future gamme Harry Potter et il se retrouve en avant-première dans ce set. L’occasion de l’étudier de près.
La lampe est constituée d’une armature dans laquelle vient s’insérer une brique ronde 1x1. Donc oui, la couleur de la lumière peut-être choisie.
Image41195 - new lantern by Damien GAMET, sur Flickr
Assurément, elle va faire merveille chez les Pirates, en médiéval ou en steampunk.
Image41195 - new lantern and fig by Damien GAMET, sur Flickr
Elle s’intercalera avantageusement sur l’échelle des possibilités historiques entre la torche et la lampe-torche.
Image Image

Extensions
Ce n’est pas la première fois que la gamme Elves nous fait le coup de l’extension. Déjà en 2016, le château de Ragana 41180 pouvait accueillir le décor du set 41179.
Image Image
L’extension n’était pas forcément utile car le château de base était déjà grand (pour du Elves…). Par contre, pour la tour de Noctura 41194, cette petite extension est quand même bienvenue !


Conclusion :

J’ai beaucoup aimé construire ce set Elves, je lui trouve un charme fou, notamment le carrosse même s’il ne compte que pour moins d’un tiers des pièces du set. L’ensemble est bien jouable avec un lieu, un animal géant et un véhicule, des fonctionnalités cools et quelques phases de montage intéressant.
Le prix est toujours un peu élevé, 40 à 50 euros me paraîtrait plus correct. Malgré cela, il entre clairement dans mon top 5 des sets Elves.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2018 15:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Wouah là c'est vraiment pas mon style de pièces, mais merci pour la review car c'est du travail 8)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2018 12:02 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2016 09:24
Messages: 43
Très belle review j'aime aussi beaucoup ce set.
Comme beaucoup en voyant la boite on s'imaginait la cuisine avec le chaudrons tout petit.
Mais en faites c'est un grand ensemble vraiment bien pensé. le fait que l'on jette les ingredients dans le chaudrons et qu'on les récupères après dans la trappe sur le coté est aussi un élément du game plays très satisfaisant.
Je n'étais pas très convaincue par le plastique souple en forme de chauve-souris au début sur la bat-mobile. Mais finalement le mécanisme lui donne un intérêt.
Personnellement je l'ai relier avec la tour et c'est vraiment sympas le rendu.
Le loup est superbe !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2018 07:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
Merci pour cette review.

Vraiment sympa ces derniers sets de cette annee, pour ma part j'ai encore pris pas mal de retard, comme tous les ans, dans la construction ...

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2018 23:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
J'étais passé totalement à côté de ce set dont je trouve certaines pièces vraiment intéressantes. Tout ça grâce à la review sur un autre set pour la même lanterne...
Comme quoi.
Bref ça confirme que cette gamme Elves regorge de pièces introuvables ailleurs en aussi grande variété dans une même boite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com