Infos générales :Nom : l'evasion d'Azari de la foret des Gobelins
Référence : 41186
Thème : Elves
Année de sortie : 2017
Prix du shop : 19.99€
Nombre de pièces :145
Prix par pièce : 0.138€/pcs
Notice : 1
Minifigs : 1 minidoll, 1 gobelin et 1 pegase.
On attaque les sets de l'ete 2017, avec le plus petit des 3 : l'evasion d'Azari de la foret des gobelins. Un set un peu cher au niveau du rapport prix/piece, mais je pense que le pegase et ses ailes doivent faire gonfler la facture, en plus du fait que les sets elves sont de plus en plus chers d'annee en annee (aucun set en 2018 a 9.99€ par exemple ...).
La boiteOn voit la mise en scene d'Azari en train de s'echapper de la foret des gobelins dans son char tire par un pegase et en se defendant face au gobelins et aux plantes carnivores, le tout dans le decor habituel de cette annee la :

avec les possibilites de jeu derriere :
Le contenuOn a donc 2 sachets, une notice, et le pegase dans un autre sachet. A noter, aucun sticker dans cette boite (j'ai meme cru un petit moment que je les avais perdus en ouvrant la boite, mais non il n'y en avait tout simplement pas

)
Le montage On commence par le sachet 1, avec peu de pieces dedans :

On a les figs, Azari (la meme que dans le village des gobelins) :

Et Guxlin le gobelin :

Ce sachet permet de construire les 2 plantes carnivores :

A noter la presence de la round 1x1 avec des feuilles en ... rouge

Deuxieme sachet :

un peu plus fourni que le precedent, on construit le char d'Azari :

Avec le pegase Firebolt :

ConclusionUn petit set vite construit, pas ininteressant pour la partie du char avec un resultat sympathique (les couleurs chaudes de l'elfe du feu fonctionnent generalement bien). Il y a deux tenons dans le char pour fixer la carte que tient Azari devant elle, ainsi qu'une pince pour la carotte de Firebolt.