FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 05:45

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juil 2013 16:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Eh bien voici donc une nouvelle revue Friends. Images clickables pour voir en plus grand, sinon, visitez directement le billet sur mon blog.

Set n° 41013 - La voiture de sport d'Emma
Gamme Lego Friends, 2013
prix conseillé de vente: $14,99
159 pièces pour env. $0,0943/p
1 minifig/minidoll, 1 chat


Box Art. Voici la boite:

Image

Et son contenu. Ayant déjà scruté la boite, je sais qu'il y a des bonnes pièces, et ça semble se confirmer. Voir plus loin.

Image

La minidoll, il s'agit d'Emma. Son haut est nouveau, il me semble. Sinon, rien à signaler.

Image

Le chat est nouveau. Il y avait déjà le même type de chat, mais en noir, dans un sachet Friends de la série 1. Un nouveau petit bonhomme, ça ne fait jamais de mal. Honte à moi, je vais faire un aveu inavouable, je n'aime pas les animaux. Les vrais, je veux dire. Les chats, ça griffe, les chiens, ça lèche et tous les animaux à poils puent. Je peux en revanche être fascinée par quelque animal sauvage, mais ce n'est plus la même ligue. Pour en revenir aux briques, je me fais à l'idée que tous mes mini-personnages, eux, aiment les animaux (il suffit qu'il y ait un personnage masculin pour que le tout devienne masculin! Quand-même, c'est pas sérieux, ça!!).

Image

Et un nouveau sac. À dos, le sac. Toujours bien de pouvoir varier les plaisirs. Il existe déjà en violet.

Image

Avant d'entammer la construction, un petit aperçu des pièces rares ou inédites de ce set.
-En magenta, seules les tiles 2x4, le livre et la brique en pente de toit existaient déjà. Les autres sont inédites. En règle générale chez nos amies les Friends, le magenta est toujours très timide. Aujourd'hui, on se venge un peu. Notamment avec une de mes pièces préférées, la plate, modified, with clip light.
-Le light violet est plus ou moins carrément une nouvelle couleur. En fait, c'est une couleur Duplo. Et certains accessoires ou torses Friends contenaient déjà cette couleur. Mais c'est la première fois chez Lego qu'il y a de vraies briques de cette couleur pour construire.
-Et finalement, du dark blue, un baladeur, et quelques autres pièces intéressantes, du light bright orange et des round plates 1x1 vertes, assez rares!

Image

Nous pouvons maintenant entamer la construction de la boite. Tout d'abord, un tout mignon panneau directionel avec, on s'en doute de l'autocollant et non de la sérigraphie. On n'est plus à ça près, pas vrai?

Image

Le genre de cartes que l'on trouve dans les forêts ou dans les lieux sauvages assez fréquentés. C'est très rustique, j'adore! En l'occurence, c'est une carte de Heartlake city et de ses environs. On se trouve côté montagne et forêt, c'est bien ça^^.

Image

Mon premier GIF animé ever!!!!!!!!!! (enfin je crois que du temps de Claris Works j'avais essayé de faire un petit dessin animé!) Une fois qu'on a compris, c'est tout con!! Ou, comment réduire le nombre de photos, hé hé!!

On commence par la table de pique-nique. Attention, il y a déjà des fleurs dans l'herbier!!! (dixit la notice!!!!!!!!!)

Image

Et enfin, les choses sérieuses, la bagnoooole, nom d'un chien! Bon, c'est là que ça se corse. Petite, je ne suis pas certaine que ce set m'aurait fait de l'œil. Ça reste une voiture. J'avais certes une Ferrari Barbie (chez mes grands-parents, le reste du temps elles partageaient mes patins à roulettes) et un genre de majorette de la voiture de mes rêves, une Tunderbird rose bonbon, mais je ne suis quand-même pas sûre que ça m'aurait botté d'avoir encore une voiture. C'est un truc de garçon, quand-même. Bref, voici quelques étapes de la construction en gif.

Image

Image

Image

Une fois qu'on a construit tout ça, voici les spare parts. Comparé aux licenses, c'est pas mal, mais chez les Friends, on nous a habitué à mieux. Dans un des sachets de la série deux, le 41021, le Poodle's little palace, il y a même trois briques 1x2 en rab, de trois couleurs différentes! Oui, oui, vous avez bien entendu!!

Image

Voici le produit fini. Presque tel qu'il est sur la boite et dans différentes mises en scènes. Bah oui, il faut bien s'amuser un peu. C'est un peu triste de voyager toute seule, mais bon, Emma a bien son chat pour lui tenir compagnie.

Image

Image

Image

Image

Pour conclure, un set dont j'ignore si il plaira au commun des petites filles, mais que j'ai vu très bien intégré dans des dioramas mettant en scène la ville de Heartlake. Un plus indéniable pour du city. Je ne pense pas que ce soit un bon set à offrir pour faire découvrir la gamme Friends aux novices. Mais pour ceux qui construisent des MOC, comme moi, ce set est bourré de pièces intéressantes, en particulier ma couleur Lego préférée, le magenta. Non pas que je n'aime pas les autres couleurs girly ni les couleurs "normales"… Pour les adultes, je recommande vivement ce set. Pour les enfants, moins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juil 2013 17:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour cette review,
Comme tu dis c'est un set friends au vu des couleurs et de la fig.
Tu remplace les pièces flashy par des couleurs plus conventionnelles et on obtient un set city.

Sinon ce pitit cabriolet est très bien fait.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juil 2013 18:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
merci pour cette review, même si je ne pense pas forcément acquérir ce set, c'est toujours intéressant d'avoir un avis sur le sujet :) !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2013 09:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
@arachnid Oui, c'est vrai que le cabriolet est plutôt pas mal fait. Mais pour du city, je garderais les couleurs, ça égaie un peu et ça change.

@FOX Mais ce set est bourré de super pièces, il faut l'acheter!!!!!!!!!!! Y'en avait même quelques unes dans le château de Friendsington!!! ;) (oui, ça fait un moment que ma revue était prète :roll: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2013 11:39 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
C'est nouveau les encoches sur le côté du jumper 2*2 (photo des panneaux de direction) :?:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2013 13:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Candia a écrit:
C'est nouveau les encoches sur le côté du jumper 2*2 (photo des panneaux de direction) :?:

http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=98549 ;)

Et merci pour la review, fujiia. ;)

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2013 14:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
fujiia a écrit:

@FOX Mais ce set est bourré de super pièces, il faut l'acheter!!!!!!!!!!! Y'en avait même quelques unes dans le château de Friendsington!!! ;) (oui, ça fait un moment que ma revue était prète :roll: )


effectivement, tu l'avais rédigé y'a un moment oO !! pour les pièces, ben l'inventaire me fait moins tripper que le 41004 Rehersal Stage ( je regrette d'ailleurs d'en avoir acheté qu'un seul de celui-là, car je ne le trouve plus à des prix intéressants )

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2013 14:36 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review !
@Fujia : On dirait que le cabriolet peut accueillir deux figs friends, tu confirmes ?

Si c'est le cas, c'est une bonne chose, surtout pour une voiture en 6 tenons.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2013 15:05 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Merci ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2013 15:09 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
J'imagine déjà à quel type de MOC tu penses devant cette pièce :rires:

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2013 17:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Merci pour la review, et bravo pour l'utilisation des GIF, ça rend bien, et ça gagne de la place.

J'aime bien les sets friends (enfin, certains du moins), mais à chaque fois que je parle d'en acheter un, ma femme me regarde de travers, comme si j'étais soudainement devenu bizarre. Donc je me contente de mes sets de garçon (pourtant, il me fait de l’œil le gros yacht). :mrgreen:

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juil 2013 09:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Merci pour vos comm.

Merci Dardeka, tu as été plus rapide que moi^^

FOX a écrit:
effectivement, tu l'avais rédigé y'a un moment oO !! pour les pièces, ben l'inventaire me fait moins tripper que le 41004 Rehersal Stage ( je regrette d'ailleurs d'en avoir acheté qu'un seul de celui-là, car je ne le trouve plus à des prix intéressants )
Bon, j'avais juste pris les photos avant Fana. Tout le reste, je l'ai fait juste avant de poster la review. Le rehearsal stage, oui, c'était un bon set aussi pour les pièces, dommage que tu ne le trouve plus.

quentin D a écrit:
On dirait que le cabriolet peut accueillir deux figs friends, tu confirmes ?
Oui, deux minifig, je confirme. Enfin, deux minifig Friends, parce que y'a les banc avac la barre au milieu pour que les Friends tiennent en place quand elles sont assises, mais c'est facilement modifiable, ça.

Nazbator a écrit:
Merci pour la review, et bravo pour l'utilisation des GIF, ça rend bien, et ça gagne de la place.

J'aime bien les sets friends (enfin, certains du moins), mais à chaque fois que je parle d'en acheter un, ma femme me regarde de travers, comme si j'étais soudainement devenu bizarre. Donc je me contente de mes sets de garçon (pourtant, il me fait de l’œil le gros yacht). :mrgreen:
Merci pour les gif, ça me fait plaisir!
Alors ta femme te regarde de travers quand tu zieutes les Friends, mais elle trouve ça normal que tu joues aux Lego sinon? :rires: Globalement je suis assez contente de voir que chez les adultes, du moins, la communauté masculine apprécie les Friends de la même manière que moi j'apprécie d'autres gammes "plus garçon" (ex: Chima). Y'a de l'équilibre, mine de rien, c'est cool.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juil 2013 11:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Si c'est pas la classe, ça!! Traduit par moi-même:

http://heartlaketimes.blogspot.fr/2013/07/review-emmas-sports-car.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com