FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 19:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2013 00:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Les images sont cliquables pour une vue plus grande et les liens renvoient vers brickset.
Quelle idée, de faire une review!!? :arrow: J'ai essayé de la faire complète … toutefois elle est toute sauf objective ;)

Set N° 41004 - Le Studio de musique et de danse de Stephanie - Stephanie's rehearsal stage
Gamme Lego Friends, 2013
prix conseillé de vente: $19,99
198 pièces pour env $0,10096/p
1 minifig/minidoll


Box art devant et derrière:

Image

Contenu de la boite: deux sachet, une plaque 16x16, une feuille d'autocollants miroir (x2) et la notice. La prochaine fois je ferai attention au reflet dans le miroir!

Image

Commençons par ouvrir le sachet 1. Ci-dessous, le contenu suivi du détail du sachet interne. Je salive déjà de voir tout ce violet.

Image

Le set contient une minidoll, Stephanie. C'est souvent le cas pour les plus petits sets. Là, en l'occurence, à part la Piscine de Heartlake City, ce set fait partie des plus gros de la première vague de 2013. Stephanie s'entraine donc toute seule.

Stephanie vue de plus près, avec sa guitare. C'est encore une guitare électrique, mais de forme inédite jusqu'à présent. J'étais une peu déçue du manque de variété de la garde robe de nos minidolls dans les deux premières vagues Friends. Pour 2013, même si les différences de couleur de peau de nos poupées gênent parfois pour personnaliser les tenues, The Lego Company a du décider de varier un peu les plaisirs. Je pense notamment à Mia en magicienne (41001), Emma en kimono (41002), Stephanie en maillot de foot (41011) et bien sûr nos amies en maillot de bain, dans la piscine (41008) et dans le set du scooter des mers (41000). Ici, Stephanie est donc plus ou moins en tutu:

Image

Nous commençons donc par la petite loge, une construction somme toute assez simple pour un résultat plutôt convainquant. Je tiens à préciser que les compagnies de jouets ont fait beaucoup d'effort pour les autocollants miroir par rapport à mon enfance. De mon temps, les reflets ressemblaient plus à du kaléidoscope!

Image

Le reste du premier sachet sert à commencer la construction de la base du studio. Voici ce qu'on obtient, avec déjà un nombre intéressant de spare parts. Les hauts-parleurs sont exactement les mêmes que ceux de la piscine de Heartlake City. Certaines pièces annoncent déjà la jouabilité. Ça risque de tourner!!

Image

Le contenu du deuxième sachet avec encore une fois le détail du sachet interne. Beaucoup de violet, encore!

Image

Nous terminons la base du studio. Il manque encore un élément.

Image

Voici l'estrade finie qui viendra habiller notre studio. D'un côté le studio de musique avec clavier, porte-micro et déco de star!! De l'autre, le studio de danse avec la barre contre le miroir, comme dans la vraie vie!! En termes de réalisme, les marches bleues devant le miroir doivent un peu gêner pour les entraînements!

Image

Ajoutons notre petite plaque violette à notre base et voici la dernière partie de la construction terminée, avec encore un nombre intéressant de spares.

Image

Image

Parlons maintenant de la jouabilité. Une des raisons qui m'a poussée à écrire cette review est que je crois que j'aurais A-DO-RÉ ce set étant petite. Le studio qui peut être tantôt pour la musique, tantôt pour la danse, c'est génial. Et le fait que notre chère Stephanie puisse faire des pirouettes sur le devant de la scène me rappelle les anciennes boites à musique, de quoi largement faire rêver une petite fille.. Évidemment, le côté tournant est non sans rappeler les tourniquets et autre manèges de la gamme Fabuland, ce qui me ramène aussi en enfance, puisque c'est pile ma génération. Je ne compte pas les heures que j'ai pu passer à faire tourner, tourner, tourner encore, avec des personnages Playmobil, parfois, mais ça il faut pas le dire!

Image

Image

Pour une petite mise en situation, j'ai invité Mia et Andrea à venir passer l'après-midi avec Stephanie. C'est plus drôle à plusieurs et comme dit plus haut, comme c'est une des plus grosses boites de la première vague Friends de 2013, c'est un peu dommage que Stephanie se retrouve toute seule. Mais c'est le cas pour la plupart des sets Friends, qui mettent en scène une des cinq minidolls dans son univers. Il faut donc acheter plusieurs boites pour que nos poupées aient des amies. Dans les sets qui contiennent plusieurs figurines, l'autre ou les autres sont toujours des personnages exclusifs à ce seul set: amies secondaires, parents, vétérinaire etc.

Image

Image

Maintenant, d'un point de vue de moc-euse, il est indéniable que ce set est très intéressant niveau pièces. Alors que la gamme Friends en général souffre de la réputation d'être trop colorée, trop flashy, trop girly, force est de constater que la plupart des sets sont en fait basés sur une dominante couleur blanche ou tan et ne contiennent finalement que très peu de pièces colorées, hormis les accessoires. Ici, il parait que ce set à lui tout seul contient 50% de toutes les pièces dark purple sorties à ce jour dans toutes les boites Friends. Je n'ai pas été vérifier, mais c'est la première fois que je vois autant de briques en tous genres dans les "couleurs Friends": medium lavender, dark purple, medium azure, bright pink, bright light orange. Il n'y a que le magenta qui reste très timide, pourtant c'est ma préférée. Je me vengerai cet été sur la voiture de sport d'Emma (41013).

Image

Les photos qui suivent sont juste pour montrer que même si le set est timide en magenta, TLC nous en offre quand-même une plate 1x6 qui se voit à peine dans le produit fini. C'est très léger, mais appréciable quand-même.

Image

Si avec tout ça, je ne vous ai pas donné envie d'acheter le studio de Stephanie, c'est que vous n'aimez pas le violet!! tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2013 00:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Excellente revue !!
Ce set est superbe. Si je fais voir ta revue à ma fille, elle va me tanner pour l'avoir !! :rires:

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2013 00:39 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Salut,
merci pour cette review que je trouve très bien construite. Les photos sont de bonnes qualités et montrent bien ce dont il s'agit.
Mention spéciale à l'analyse des couleurs, au détail des sachets et aux petites mises en scène.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2013 07:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
merci à toi pour cette review très complète ! Quand ce set a été présenté, j'avais envisagé de l'acheter, uniquement pour la stratocaster ; mais bon, payer 20 € la guitare, c'était un peu douloureux... Finalement, je le prendrai peut-être, ce set : il contient comme tu le soulignes un paquet de pièces couleur "friends", et ça, c'est intéressant :) !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2013 11:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Sympa cette review. De très bonne qualité.

Je ne dis pas que ça m'a donné envie d'acheter ce set, mais quand même. :)

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2013 14:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
fujiia a écrit:
Image


Mais arrête elle va finir par vomir :mrgreen:

Oui, il a l'air bien sympa ce petit set :)
Si je me trompe pas, le système d'attache au dos de la guitare est un peu différente par rapport a celle des séries minifigs ?

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2013 18:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Merci pour vos comm. C'est un travail de longue haleine, mine de rien, une revue (merci, Alkinoos, je savais bien qu'il y avait un mot pour "review" en français!!)

Fox, tu peux toujours acheter juste la guitare (de €1,47 à €2,28 sur BL. c'est sur, ça court pas encore les rues, c'te guitare, mais les prix vont sûrement baisser et un des magasins s'appelle brickfox, c'est peut-être un signe!?)

clicketbrick a écrit:
Mais arrête elle va finir par vomir :mrgreen:
… … … … … trop tard :mrgreen: :rires:
clicketbrick a écrit:
Si je me trompe pas, le système d'attache au dos de la guitare est un peu différente par rapport a celle des séries minifigs ?
oui, il y a comme un stud au niveau du corps de la guitare

Sinon, je voulais mettre l'inventaire bricklink des pièces et j'ai complètement oublié, le voici: http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=41004-1

D'autre part, je tiens à éclaircir un point:
Je dis dans la revue que le studio de Stephanie est un des plus gros sets de la gamme pour ce début 2013. C'est vrai et c'est faux en même temps. J'ai complètement oublié l'animalerie (41007) qui est à peu près de la même taille que la piscine. Pas gigantesque, donc. En termes de Friends en général, le studio de Stephanie est plutôt un set moyen-petit. Et ceux-là ont en général une seule figurine.
Je ne sais pas si ce que je dis est très clair.

Au plaisir de partager ma passion friendsesque :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com