FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 06:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Avr 2023 21:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Easter Basket
Apellation Française : Le panier de Pâques
Référence : 40587
Thème : LEGO Easter
Année de parution : 2023
Nombre de pièces : 368 d'après Bricklink
Notice : Petit livret
Minifigs : non
Format de la boîte : 140 x 260 x 60 mm

Présentation aujourd'hui de ce petit set que vous pouvez obtenir en ce moment (enfin, il ne vous reste plus que 48h à l'heure où j'écris ces lignes), pour 70€ sur le Lego Shop, cela pour égayer vos fêtes de Pâques. On est pas trop dans le délire des œufs, mais plus sur un parallèle de la gamme botanique qui s'est fortement développée ces dernières années. Je dis cela parce qu’on a vraiment l'impression d'avoir un pot de fleur avec un petit ruban décoratif, d'où un lapin sortirait sa tête ! Attention ce n'est pas une mauvaise critique, mais c'est ce que ce set m'inspire quand je vois l'image officielle.

Voici donc cette petite boîte, qui n'est pas si petite en réalité puisqu'elle fait quand même 26cm de haut, pour ce set de presque 370 pièces. On nous rappelle dans l'angle que c'est un set cadeau, et en bas que c'est une série limitée. Le visuel est simple et met assez bien le modèle en valeur, sans fioriture.
Image

Au dos de la boîte on nous montre l'arrière du pot, avec le lapin qui nous regarde au travers des fleurs; sa tête doit donc tourner !
Image

La boîte contient 4 sachets de pièces et une notice.
Image

Comme beaucoup de sets promotionnels et/ou cadeaux, on retrouve le visuel sur fond pâle pour la notice.
Image

On passe aux contenus des sachets n°1.
Image

Image

On démarre avec des petits sous-ensembles équipés de charnières. Tout repose sur des plates, dont 1 zone sur 2 a les angles coupés.
Image

Ces différents petits ensembles sont ensuite reliés par des grosses charnières.
Image

On obtient un octogone creux, que l'on arrondit 1 face sur 2.
Image

On monte à peu près de la même manière un second étage, seules les couleurs différent.
Image

Quelques pièces avec des axes Technic apportent la rigidité totale à l'ensemble, et bouchent par la même occasion le trou central.
Image

On complète la périphérie du pot avec des panneaux arrondis. Le cercle n'est donc pas "parfait", mais avec plusieurs parties qui dépassent. Ça ne me dérange pas, ça donne du relief à l'ensemble.
Image

Le dernier panneau est un peu différent, avec l'évocation d'un nœud. Le pot est désormais terminé.
Image

Passons aux sachets 2, avec tout ce qui concerne la partie haute.
Image

Image

On part d'une grande plate rond évoquant la terre dans le pot. On y place l'arrière train du lapin, avec sa petite queue.
Image

Le corps dépasse à peine, et on trouve effectivement de quoi faire tourner la tête.
Image

Justement, cette tête est principalement faite d'un gros cube avec des tenons dépassant de tous les côtés.
Image

Elle est assez riche en détails, avec les oreilles que l'on peut également orienter.
Image

Il ne reste plus qu'à placer ce petit ensemble dans le pot. Le set commence à prendre forme !
Image

On passe aux plantes et fleurs. L'opération n'est pas désagréable, mais une grosse partie de ce qu'on monte à droite se retrouvera à gauche en parfaite symétrie.
Image

Tous les plants qui sont un peu hauts reçoivent une tige intérieure pour les rigidifier.
Image

Seule la dernière fleur (la mauve) complètement à l'arrière casse un peu la symétrie de tout le reste. Il reste un peu d'espace au centre qui aurait pu être rempli, mais je me dis que le trop est l'ennemi du bien, et qu'une plante de plus aurait peut-être surchargé l'ensemble.
Image

Le voici notre set terminé, mignon comme tout !
Image

Les pièces en rab pour ce set.
Image

Et pour finir, notre petit set avec sa si grande boîte !
Image

Bilan : La taille de la boîte nous laisse penser qu'on va avoir un gros set, en fait non, mais c'est un set dense et du coup très solide ! La conception est intéressante, avec un montage agréable, un peu répétitif au début pour les faces du pot, mais on oublie vite ce détail. Au final, je trouve l'ensemble assez mignon, ma fille de 6 an a beaucoup aimé cette petite décoration discrète mais rappelant l'esprit de Pâques, sans trop de chi-chi. On peut y voir presque 400 pièces pour le stock assez facilement récupérées, pour "seulement" 70€ d'achat, on est pas à des opérations à 150, 170€ d'achat. Je ne suis donc pas déçu, mais je ne laisserai pas cette déco toute l'année chez moi par contre ! :rires:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2023 21:29 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 448
Localisation: Animus
Merci pour la review.
Il est mignon ce lapin ! J'aime bien la conception du pot, je m'attendais à un montage façon Saturne V , mais, c'est une technique différente, c'est cool.

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2023 11:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9329
Localisation: 77
Merci pour la review. Il a l'air effectivement bien mignon ce lapinou.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2023 17:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1152
Localisation: Vannes
Marrant ce lapin. Merci pour la review :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Avr 2023 14:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1366
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Je l'ai monté pour Pâques et je trouve que c'est assez original comme petit set.
Pas mal de répétition mais ça reste agréable à construire.

Merci pour la revue.

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com