FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2022 18:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Nutcracker
Référence : 40254
Thème : LEGO Christmas
Année de parution : 2017
Nombre de pièces : 230 d'après Bricklink
Notice : petit livret
Minifigs : non
Format de la boîte : 140 x 190 x 60 mm

Cela fait déjà 5 ans que ce set est sorti, mais il est tellement représentatif de la période de Noël qu'il fallait le présenter, et oui, le fameux soldat casse noisette ! Comme beaucoup de sets de ce genre, c'est une série limitée qu'on aura pu récupérer pendant seulement quelques jours, pour 65€ d'achat.

Bien évidemment, n'en espérez pas un set pour jouer, ni pour casser des noisettes, d'ailleurs c'est écrit sur la boîte ! On y trouvera seulement une belle décoration de Noël, à poser sur une étagère par exemple, d'une petite vingtaine de centimètres.

Voici la face de notre boîte, avec notre soldat sur fond très flou mais on voit bien l'ambiance avec le sapin décoré et le feu dans le cheminée.
Image

Au dos, quelques vignettes avec les fonctionnalités : les bras bougent, on peut orienter les cils, les yeux et les moustaches pour varier le visage. Enfin, une barre permet de faire bouger la partie centrale, servant théoriquement à mettre les noisettes. J'avoue m'être fait berné par ces images, croyant qu'en faisant bouger la barre grise, cela faisait bouger en même temps les bras, mais non, Ils sont juste orientables à la main.
Image

Nous trouvons 3 sachets de pièces et une notice dans cette boîte.
Image

La face de la notice.
Image

On passe aux inventaires des différents sachets.
Image

Image

Image

On démarre par le socle de 6x6. On fait un pourtour avec des briques arrondies, le centre est également rempli.
Image

On couvre toute la surface, en ne laissant que quelques tenons pour la fixation du soldat.
Image

On poursuit avec les jambes, faites principalement de briques rondes enfichées sur un axe Technic.
Image

Voici les deux en place, avec une avancée en pente pour la représentation des bottes.
Image

L'essentiel du corps est en 5 tenons de large. On crée donc ce bloc avec des pièces Technic de 5 de long. Une seconde pièce grise avec tenons latéraux sera installée en bout.
Image

Le bloc précédent est placé sur les jambes. On ajoute des pièces arrondies créant le bas de la tunique du soldat.
Image

Voici la face avant, avec la taille terminée.
Image

On passe à la partie haute du corps, avec beaucoup de petites pièces entrecroisées.
Image

Le système pour le casse noisettes est simple et prend place dans le corps.
Image

On continue de monter des plates et briques rouges et dorées autour du système mobile.
Image

On arrive en haut avec beaucoup de parties dorées, j'imagine que c'est pour représenter les épaulettes. Notez les points d'ancrages de bras, faits de simples Pin Technic.
Image

On ajoute les boutons sur la face, et les bras, en pièces rondes.
Image

Le corps est en place, avec les bras orientables.
Image

Dernier élément à monter : la tête, sur une base de 4x3. On place les fixations pour les moustaches à l'avant, et des pièces à tenons latéraux sur les autres faces.
Image

On avance, avec le nez et les yeux, qu'on peut placer un peu comme on veut.
Image

On ajoute la perruque ! 4 montages identiques qui font tout le tour de la tête.
Image

Après mise en place de la tête surmontée du grand chapeau, le Nutcracker est terminé !
Image

La vue de l'arrière.
Image

Les quelques pièces en rab pour le set.
Image

Notre soldat avec sa boîte.
Image

Bilan : C'est un belle décoration, cela ne fait pas de doute et ça a beaucoup plu à ma compagne (qui en a théoriquement marre de voir des Lego partout ! :rires: ). Ça change des sempiternelles boules de Noël, qui finissent par se ressembler. Le montage est rapide mais pas désagréable par ce que ce n'est pas qu'un simple empilage, ça croise souvent pour avoir un rendu final intéressant. J'aime le fait que l'idée de pouvoir casser des noisettes ait été représenté, même si dans notre cas c'est plutôt la noisette qui va casse le soldat...

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2022 10:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review.
J'en ai eu un et il est toujours en boite quelque part...
Pour les conditions de l'offre : il a été proposé plusieurs fois d'après HothBricks pour 65 euros d'achat... :roll: Aujourd'hui ce serait 80 ou 100 euros d'achats :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2022 12:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 531
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Merci pour la review.
Je pense que je me serais laissé avoir comme toi sur l'interface de boite qui laisse penser que les bras bougent avec la barre grise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2022 15:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
fdsm a écrit:
Pour les conditions de l'offre : il a été proposé plusieurs fois d'après HothBricks pour 65 euros d'achat... :roll: Aujourd'hui ce serait 80 ou 100 euros d'achats :mrgreen:


Cool, je complète. Merci !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2022 20:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Elle est sympa cette version de casse-noisette, je préfère celle-ci que la version Brickheadz.

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Jan 2023 10:13 
En ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1125
Localisation: Vannes
Set intéressant mais pas pour moi :mrgreen: merci pour la review!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com